Le contenu parfait n’existe p…
Si vous voulez créer LE contenu parfait, il est important de le publier là où il est le plus efficace, suivez les traces de vos clients et ils vous mèneront à tous les bons endroits. Cela vous permettra d’adapter votre contenu à la bonne cible.
Communications entrantes
Gardez à l’esprit qu’en plus de communiquer avec vous en tant que marque digne de confiance, les clients communiqueront toujours entre eux pour évaluer vos services, ce sont les choses les plus importantes que l’on peut appeler INSIGHT !
Une communication basée sur l’intuition
Lorsque nous parlons d’insights, c’est ici que la grâce du copywriting entre en jeu. N’oubliez pas que les différents publics partagent leurs expériences (insights), sur différentes plateformes de médias sociaux, telles que : Facebook, Twitter, Pinterest, Reddit, Instagram, et même les sections de commentaires de YouTube. Veillez également à effectuer des recherches sur LinkedIn et sur des forums en ligne spécifiques concernant le sujet de vos services. En vous faufilant dans certains commentaires ou groupes Facebook où vos clients fidèles ou potentiels pourraient partager leurs idées et leurs recommandations, vous pourrez certainement développer un meilleur style de communication basé sur le service à la clientèle.
Rassemblez des adeptes de manière efficace
Le contenu peut être publié sous de nombreuses formes, le texte n’étant pas le seul choix dont vous disposez. Les ressources sont illimitées, et vous pouvez maximiser vos vues en collaborant avec des podcasts, en créant des webinaires, puis en transformant ces recours en sujets textuels.
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Les clients recherchent votre contenu
Vous pourriez penser que votre contenu doit uniquement intéresser le public cible et oublier qu’en fait, ce dernier recherche votre contenu, c’est juste qu’il recherche le bon !
Maintenir l’intérêt
Pour commencer, la curiosité est le principal moteur de l’engagement, c’est pourquoi le timing est très important. Laissez-nous vous parler d’une règle simple : 3:30:3, cette règle vous aidera à susciter l’intérêt d’un spectateur, surtout s’il s’agit d’un client déjà acheteur. Imaginez que vous avez un minuteur et que vous devez accomplir chaque tâche jusqu’à ce que ce minuteur sonne.
Titre intriguant
La première sonnerie retentit au bout de 3 secondes. Vous ne disposez que de ces 3 secondes pour intriguer le client potentiel, mais aussi le client fidèle. Les éléments clés de cette rubrique sont les suivants : L’en-tête, le design et les sous-titres.
Présentez vos solutions
Il est nécessaire de présenter ce que la marque représente, de faire comprendre brièvement son idéologie et son objectif au spectateur. Le prochain timer sonne dans 30 secondes, donc dans ce bref laps de temps vous devez montrer à votre cible la solution à un problème auquel elle est confrontée, que vous devez avoir déjà trouvé par des recherches perspicaces. La dernière partie de ce défi de 30 secondes est un appel à l’action.
Présentez votre image de marque
Le compte à rebours final compte 3 minutes, ce qui vous donne plus d’espace et de temps pour informer le client sur vos services, des informations plus détaillées sur la marque, des vidéos, des articles de blog et des canaux de communication en direct.
Stratégies de conversion
Pensez-y de cette façon : vous et votre public cible avez une relation qui doit être maintenue dans le temps et pour la maintenir, vous devez initier l’acte de donner. Grâce à cette action, vous pouvez garder le client existant à bord et faire de la place pour les clients potentiels qui voudraient vous rejoindre. Les objectifs éducatifs et les avantages de l’abonnement, combinés à la démonstration de la productivité de votre marque ou de votre produit, vous permettront d’obtenir des taux de conversion élevés.
Maintenez votre classement
Comme dans la vie réelle, le processus pour arriver au sommet est assez difficile, mais y rester est une autre affaire. Vérifiez constamment si votre style de communication est toujours adapté à votre public, peut-être est-il devenu lassant après un certain temps. Restez à jour et faites preuve de perspicacité.
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