Marketing B2B et B2C
Contrairement à l’approche avec les particuliers, les stratégies de marketing interentreprises (B2B) nécessitent une approche totalement différente, ou devons-nous dire spécifique.
Commencez par vous demander si votre site Web répond réellement aux besoins de votre entreprise, un peu d’aide de votre équipe ne sera jamais de trop. Examinez attentivement les données de votre site Web et assurez-vous qu’elles sont à jour.
Une communication inspirante
Vérifiez que votre communication est pertinente pour votre public cible, améliorez la mobilité et la qualité des réponses. Incluez des messages clairs qui appellent à l’action, par exemple :
- Demander un devis
- Organiser une démo
- Télécharger une brochure
Mettez en avant les liens vers vos pages de médias sociaux, sans oublier bien sûr LinkedIn, qui est l’une des meilleures plateformes pour les communications B2B.
La cohérence est importante
Puisque la stratégie de marketing digitale orientée vers le client paraît cohérente, veillez à maintenir un suivi et des mises à jour réguliers et en temps réel.
Faites des recherches ! N’oubliez pas que, dans certains cas, vous devrez peut-être changer de public cible.
Un bon blogging entraîne de meilleures ventes
Et bien sûr, le référencement est indispensable ! Comme nous l’avons mentionné plus haut, les stratégies de marketing digital B2B peuvent être assez spécifiques, envisagez de rechercher un engagement extérieur. N’oubliez pas le contenu média visuel qui peut avoir une valeur éducative pour vos clients potentiels. En ce moment, TikTok est une plateforme à ne pas manquer ! Des vidéos courtes de 15 secondes peuvent faire des merveilles sur les statistiques de vos engagements.
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S’engager en ligne et hors ligne
L’intégration de votre marketing en ligne et hors ligne peut également être extrêmement utile. Cette intégration peut être :
- Diriger l’activité hors ligne/en ligne en utilisant une page de renvoi, un QR code ou un mot-clé.
- Recueillir des adresses e-mails lors d’événements hors ligne tels que des conférences ou des événements de networking.
- Utiliser des URL personnalisés pour les activités de marketing hors ligne afin de pouvoir suivre l’activité.
Vérifiez les tendances actuelles
L’exploitation des médias sociaux est une tendance moderne dont l’utilité est indéniable. Les médias sociaux peuvent être utilisés pour fournir des conseils sur le secteur, des news, des solutions aux problèmes et des mises à jour sur vos produits ou services.
Solutions créatives
Vous devez garder à l’esprit que toute la communication que vous utilisez pour votre stratégie B2B doit être divertissante pour que le public cible reste intéressé par vos mises à jour. Les messages FAQ et SAQ sont tout aussi importants pour comprendre comment avoir un meilleur ton dans les communications numériques. Disons que si votre public cible est plutôt jeune et amusant, un ton strictement professionnel éloignerait les collaborations potentielles.
Pour d’autres, un ton trop familier dans l’un de vos articles de blog pourrait donner l’impression que vous n’êtes pas assez sérieux pour conclure un accord commercial.
Faites de nouvelles recherches !
Améliorer votre communication prendra un certain temps, toutes les bonnes choses prennent généralement plus de temps, ce qui signifie que vous devrez parfois revenir sur toutes les étapes mentionnées ci-dessus. Restez à jour, car il se peut que vous vous rendiez compte à l’arrivée que tous vos efforts n’ont donné aucun résultat, parce que vous n’avez pas mis à jour les éléments importants de votre communication numérique efficace.
Redéfinir et réorganiser
Il est manifestement temps de redéfinir notre vision du marketing numérique et d’élargir nos horizons. Le monde numérique est en constante évolution et nous devons en faire autant pour offrir de meilleurs services et nous développer en conséquence. Cependant, gardez à l’esprit que la numérisation du service ne signifie pas sa déshumanisation. Le dialogue peut être codé, mais la communication reste humaine.
Notre rôle dans votre future réussite
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