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Comment Le Marketing Digital Peut-il Booster Les ONG

Par Nicole
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Le marketing numérique joue un rôle important dans la création d’une portée mondiale pour les entreprises. Il s’agit d’une méthode plus rentable par rapport aux formes traditionnelles de marketing. Le marketing numérique est aujourd’hui présent dans de nombreux domaines et a également atteint les organisations non gouvernementales (ONG).

Pourquoi le marketing numérique est-il important pour votre ONG ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le marketing numérique est bon pour votre ONG :

  • Il permet d’obtenir des bénévoles, des donateurs et des fonds en utilisant les plateformes de médias sociaux.
  • Il vous aide à raconter votre histoire et à influencer la perception que les gens ont de vous.
  • Il vous permet d’obtenir des réactions rentables et instantanées, qui vous aideront à améliorer vos services et à avoir un impact plus fort sur votre public.

Stratégies de marketing numérique

Voici 10 conseils pour vous aider à mettre en place une bonne stratégie de marketing numérique :

  • Créez un site Web pour votre ONG

Le site web est la première chose que vous devez créer, car c’est grâce à lui que le public sera en mesure de vous trouver sur les moteurs de recherche, tels que Google ou Bing. Le site Web vous aide à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Si vous créez un site Web attrayant, qui sera informatif pour le public, celui-ci fera des dons. Un bon site Web vous permet également de toucher un public dans le monde entier

  • Créez un blog

Le blog vous permet de partager votre histoire. Cela aidera les autres à s’identifier à vous et à sensibiliser le public à la cause de la collecte de fonds.

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  • Publicité par pay per click (PPC)

Le PPC est un moyen très efficace d’être remarqué par un large public sans payer beaucoup d’argent. Vous pouvez utiliser les subventions de google pour faire la publicité de vos services et réaliser des missions de manière efficace.

  • Utiliser google webmaster

L’utilisation des outils google webmaster vous aidera à comprendre pourquoi les visiteurs se rendent sur votre site Web et déterminera les paramètres permettant de mesurer les performances.

  • Établissez une présence en ligne à l’aide de google my business

C’est le meilleur moyen d’améliorer votre référencement et votre engagement. Cette présence en ligne donne la première impression aux utilisateurs, l’affichage des avis des clients quant à lui, augmente votre fiabilité.

  • Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de se présenter à un large public. 90 % de la population mondiale utilise Internet et surfe sur les médias sociaux pour connaître l’actualité du monde entier, il est donc dans votre intérêt d’en faire un avantage.

  • Créer du trafic sur votre site web

L’optimisation des moteurs de recherche est l’un des meilleurs moyens d’accroître le trafic sur votre site web, car ce dernier permet aux internautes de découvrir votre organisation. Il existe plusieurs pratiques que vous pouvez utiliser pour améliorer le processus de recherche :

  1. Créer un site Web adapté aux mobiles
  2. Améliorer la vitesse de chargement des pages
  3. Veiller à ce que le site soit facilement compréhensible
  4. Créer une bonne stratégie de référencement
  5. Travailler sur la réputation de votre site internet par le biais de backlinks
  • Créez des publicités personnalisés

De nos jours, les personnes aiment recevoir des courriels qui leur sont directement adressés plutôt que des courriels généraux, cela augmente le taux de leads. Vous pouvez indiquer des messages forts dans vos mails pour attirer l’attention instantanément, par exemple :

  1. Faites une donation maintenant ou donnez maintenant!
  2. Faites la différence aujourd’hui et rendez demain plus significatif.
  3. Soyez la raison du sourire de quelqu’un en l’aidant!
  • Recueillez les avis des donateurs, des bénévoles et des autres membres

Les avis sont le meilleur moyen de connaître l’impact de votre organisation sur l’esprit des clients. Les évaluations vous donnent non seulement des informations sur ce qu’il faut améliorer, mais elles incitent également d’autres personnes à vous rejoindre.

  • Faites de petits investissements dans les publicités sur les réseaux sociaux

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les réseaux sociaux sont le meilleur endroit pour faire la publicité de votre organisation. En investissant peu dans des publicités, vous aurez plus de chances d’atteindre les groupes démographiques ou les communautés ciblés.

Conclusion

Avec l’évolution de la société, les méthodes de marketing ont changé. Par conséquent, si vous souhaitez rester au sommet des moteurs de recherche et sensibiliser le public aux problèmes auxquels le monde est confronté, votre ONG devra s’adapter au marketing numérique. De cette façon, vous atteindrez un public plus large dans le monde entier et travaillerez pour le bien de tous.

Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

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