Catégories
Branding

Pourquoi l’Image de Marque de l’Employeur est-elle si Importante ?

Par Tamar
Lectures: 662

De nos jours, il est aussi facile de trouver un employeur potentiel que de trouver le restaurant le plus populaire pour le dîner. Pour cette raison, les employeurs doivent examiner chaque candidature très attentivement et n’engager que les meilleurs talents. Pour ce faire, vous devez disposer d’une bonne stratégie de marque d’employeur.

Une telle stratégie consiste à gérer et à influencer votre réputation auprès des demandeurs d’emploi, des employés et des parties prenantes. En tant qu’employeur, vous devez vous efforcer de cultiver votre marque en permanence, car les sources extérieures vous jugent sur la base de l’apparence. Vous devez construire votre réputation, sinon, au lieu d’influencer les autres, vous serez à leur merci.

Les avantages de l’image de marque de l’employeur

Les entreprises qui ont une bonne image de marque d’employeur ont un avantage :

  • Obtenir des demandes d’emploi – elles en obtiennent sans effort, puisque les personnes qui s’inscrivent connaissent leur bonne culture d’entreprise et leur environnement.
  • Réduction du temps d’embauche – elles ont un taux d’emploi élevé puisqu’elles sont connues pour leur bonne réputation
  • Amélioration de la fidélisation – les employés se souciant de leur environnement et de leur potentiel évolution de carrière, ils resteront certainement dans une entreprise où ils peuvent s’épanouir.
  • Attirer les meilleurs talents – les talents qui sont cruciaux pour votre entreprise vous évaluent généralement sur la base de votre réputation, il est donc indispensable d’en prendre soin.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Construire une stratégie

Il ne suffit pas de comprendre la nécessité de la marque employeur, il faut aussi avoir une stratégie pour obtenir de bons résultats. Voici ce que vous pouvez faire pour y parvenir :

  • Réalisez un audit

La première chose que vous devez faire avant la mise en œuvre est de réaliser un audit. Pour savoir ce que les gens pensent de vous, examinez tout ce qui peut influencer leur opinion. Ensuite, obtenez les réactions des candidats et des employés en leur posant des questions pertinentes. Vous devez collecter le plus de données possible pour formuler des hypothèses, mais n’en faites pas trop, car vous ne pourrez pas trier trop d’informations. Une fois que vous aurez terminé, vous serez en mesure de voir les lacunes qui existent et pourrez trouver des solutions.

  • Rédigez votre proposition de valeur pour les employés

Une fois que vous aurez obtenu les données de l’audit, vous serez en mesure d’élaborer la PVE. Il s’agit essentiellement d’un accord conclu entre l’employeur et l’employé. Pour que cela fonctionne, il faut répondre à deux questions cruciales :

  1. Ce que l’employé ou le candidat peut attendre de l’entreprise
  2. Ce que l’entreprise attend d’eux
  • Mise en œuvre de la stratégie

C’est à cette étape que vous mettez tout en œuvre et que vous construisez votre marque d’employeur, mais nous vous recommandons de commencer par le bas et de construire votre réputation :

  • Description du poste – c’est la première interaction avec les demandeurs d’emploi qui leur donne des informations sur votre entreprise, ne la prenez donc pas trop à la légère.
  • Page carrière – c’est là que vos valeurs fondamentales transparaissent dans les déclarations des employés et qu’elles intéressent les candidats à votre entreprise.
  • Avis en ligne – de nos jours, les personnes ont tendance à consulter les avis avant de postuler à un emploi, il est donc important de s’assurer d’avoir de bons avis et de bonnes évaluations. Mais il est impossible de n’avoir que de bonnes évaluations, il y a des évaluations anonymes que vous ne pouvez pas contrôler et qui peuvent avoir un impact sérieux sur votre réputation.
  • Expérience du candidat – il est très important de garder un candidat qui a de l’expérience dans son domaine d’expertise, alors assurez-vous qu’il s’aligne sur votre marque employeur ou vous le perdrez.

Conclusion

Créer votre marque d’employeur n’est pas une tâche facile, mais vous devez comprendre qu’elle joue un rôle énorme dans la façon dont votre entreprise est perçue. Les mots se propagent très vite et il n’y a rien que vous puissiez faire pour l’arrêter, à moins que vous ne mettiez en place une bonne stratégie pour créer votre marque employeur et leur montrer votre entreprise sous un nouveau jour.

PUBLIÉ PAR

Tamar

Tamar est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube