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Pourquoi Choisir Le Marketing As a Service (MaaS) ?

Par Nicole
Lectures: 5472

Le marketing joue un rôle crucial dans la réussite d’une entreprise. C’est un excellent moyen pour faire connaître votre entreprise et attirer de nouveaux clients. Cependant avec l’évolution de la société, nous assistons également à l’évolution et au changement du système de marketing. Aujourd’hui tout passe par la technologie, il faut donc en tirer parti.

C’est là que le marketing en tant que service entre en jeu. Pourquoi ? Car ce dernier permet aux entreprises d’adopter des approches différentes et de laisser libre cours à leur potentiel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous engagez une société extérieure pour qu’elle vous fournisse des services de marketing (MaaS). De telle sorte, vous restez maître du projet, mais vous n’avez pas à vous impliquer dans la partie exécution, pratique et vous pouvez vous concentrez sur des questions plus urgentes à régler. Ce type d’entreprises offre des services tels que :

  • Conception de la stratégie
  • Génération de prospects
  • Référencement
  • Intégration de données analytiques
  • Relations publiques
  • Création de landing pages
  • Contenu du site web
  • Médias sociaux
  • Suivi du retour sur investissement

Les avantages du MaaS pour les grandes entreprises

À première vue, il peut sembler que le MaaS ne soit bon que pour les start-ups et les petites entreprises, mais en réalité, il peut également être bénéfique pour les entreprises et les franchises. Habituellement, les grandes marques disposent de leurs propres équipes de marketing qui couvrent une grande variété de tâches, mais le MaaS s’avère utile, lorsque :

  • Vous entrez sur un nouveau marché
  • Vous lancez un nouveau produit
  • Vous essayez une nouvelle technologie ou un nouveau canal
  • Vous faites quelque chose qui dépasse vos compétences

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Les fonctions pratiques du MaaS

Vous pensez que le MaaS va bientôt tout envahir ? Ce n’est peut-être pas vraiment le cas car certains domaines ont besoin de marketing interne et ne peuvent se reposer que sur le marketing externe (MaaS). La technologie permet au MaaS de se démarquer car peu de spécialistes du marketing sont compétents dans le domaine externe. Par conséquent, tandis que le marketing interne continue de se concentrer sur les fonctions essentielles, le MaaS peut s’occuper du reste, qui ne peut être réalisé que par le biais de la technologie, par exemple :

  • Développement du contenu
  • Présentation du contenu
  • Conception du matériel d’impression
  • Relations publiques
  • Conception UI &UX
  • Évaluation des prospects
  • Automatisation du marketing
  • Programmes de génération de leads

Améliorer l’exécution du marketing

Le marketing en tant que service peut améliorer votre marketing grâce à quatre leviers :

  • Les connaissances

Le MaaS compte de nombreux professionnels possédants un ensemble de compétences qu’un spécialiste du marketing en interne ne possède pas forcément.

  • La flexibilité

La capacité à s’adapter aux nouvelles tendances est très importante pour le développement de l’entreprise. Le MaaS permet aux entreprises d’impliquer leurs clients actuels et potentiels dans la diffusion de messages minute par minute. Toutes les informations et tous les retours qu’elles obtiennent sont stockés dans le cloud et sont utilisés pour améliorer l’activité de l’entreprise.

  • Un nouveau point de vue

La routine vous empêche d’avoir une vision d’ensemble. Le MaaS vous permet de prendre du recul et de voir l’efficacité des campagnes en cours. Il vous donne l’occasion de vérifier quelles campagnes fonctionnent et vous montre ce qui peut être fait pour améliorer les autres, etc.

  • Une meilleure gestion du temps

L’utilisation du MaaS dans des domaines qui ne sont pas fondamentaux aidera votre entreprise à augmenter sa productivité et à économiser, non seulement du temps, mais aussi beaucoup d’argent.

  • Une évaluation des besoins de l’entreprise

Avant d’engager une équipe de marketing en tant que service, vous devez tout d’abord déterminer l’ensemble des compétences qui manquent à votre équipe et fixer un budget approprié. De cette façon, vous aurez une idée claire de ce qui doit être fait.

Conclusion

Le MaaS est une avancée dont chaque entreprise a besoin. Il aide votre marque à s’adapter aux changements et vous est bénéfique sur le long terme.

Alors qu’en pensez-vous, le MaaS est-il fait pour vous ?

Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

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