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Guide Complet de la Stratégie de Marketing International

Par Marie
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Le marketing international consiste à appliquer les principes du marketing au produit, en vue d’une promotion internationale.

De nos jours, la distance n’est plus un problème et vous pouvez promouvoir vos produits dans le monde entier. En raison de l’énorme demande, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises sont attirées par le marché international :

  • Augmentation des ventes économiques
  • Part de marché énorme
  • Bénéfices considérables
  • Marketing international inexploité
  • Allongement de la durée de vie des produits

Le marketing international a ses propres caractéristiques :

  1. Le marketing international n’a pas de frontières et tout peut être obtenu plus ou moins facilement.
  2. La concurrence est intense en raison de la forte demande.
  3. Il existe de nombreux facteurs que vous ne pouvez pas contrôler, comme les facteurs politiques ou géographiques, et la seule solution est de s’adapter à l’environnement.

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Type de clients sur le marché international

Avant de décider de vous lancer sur un marché international, vous devez effectuer des recherches sur vos clients, car les étrangers peuvent avoir des habitudes d’achat et des préférences différentes.

Vous devez d’abord découvrir ce qu’ils préfèrent, créer une stratégie de marketing et présenter votre produit.

Les clients ne sont pas la seule chose que vous devez prendre en compte lorsque vous entrez sur le marché international. Vous devrez également relever certains défis, comme par exemple :

  1. Les taxes

Vous devez tenir compte du fait que les taxes et les droits imposés aux entreprises étrangères peuvent être différents de ceux des entreprises locales et qu’ils peuvent parfois être très élevés.

  1. Politique

Lorsque vous entrez sur le marché, vous devez tenir compte de la stabilité politique, car elle joue un rôle important dans le marketing international et influence directement le succès.

  1. Croissance lente des marchés développés

Les marchés développés connaissent actuellement une croissance lente, mais dans plusieurs régions telles que l’Asie, l’Afrique et l’Amérique, la croissance du développement est en cours.

  1. Une concurrence croissante

Comme le marché est énorme, que le nombre d’entreprises est important et qu’il continue de croître rapidement, vous devez vous concentrer sur l’expertise pour réussir.

  1. Des taux de change différents

Chaque pays a sa propre économie et sa propre monnaie. Pour faire du commerce, vous devez donc échanger les taux.

  1. Culture

Chaque pays a sa propre culture. Il s’agit d’un facteur important à prendre en compte, car une chose qui est acceptable pour une nation ne signifie pas qu’elle sera acceptée dans le monde entier. Vous devez prendre en compte chacun d’entre eux individuellement et l’appliquer à votre entreprise.

Il existe plusieurs façons de surmonter les barrières internationales :

  • Choisissez un marché où les sanctions commerciales sont faibles et développez de nouveaux produits.
  • Choisissez des activités à valeur ajoutée, comme le service après-vente, qui ne sont pas soumises aux droits de douane.
  • Vous pouvez exporter mais pas importer, essayez plutôt de fabriquer vos produits localement.
  • Obtenez des subventions gouvernementales, ce qui ajoutera de l’attrait et justifiera une augmentation des prix.
  • Essayez d’établir des partenariats avec d’autres entreprises.
  • Restez à court terme, car vous ne savez jamais quand la situation politique va changer.

Conclusion

Lorsque vous entrez sur le marché mondial, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, vous devez suivre leurs réglementations. Ensuite, vous devez faire des recherches, identifier ce qui manque aux locaux et trouver comment votre produit peut répondre à ces problèmes. N’oubliez pas de tenir compte de leur culture et de la barrière de la langue. Soyez prêt à tout au préalable pour réussir sur le marché international concurrentiel.

Par Marie

Experte Marketing

PUBLIÉ PAR

Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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