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Comment un Buyer Persona Peut-il Aider Votre Entreprise ?

Par Caroline
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Avant de lancer un projet, les entreprises réalisent une étude de marché, afin de connaître les tendances actuelles et les clients idéaux. Le buyer persona vous aide à identifier ces derniers et à créer la bonne stratégie marketing.

Comment créer un buyer persona ?

Il y a 7 éléments à prendre en compte lors de la création d’un buyer persona :

  • Les informations personnelles – âge, sexe, données démographiques, éducation, statut marital, etc.
  • Les informations professionnelles – secteur d’activité, titre du poste, taille de l’entreprise.
  • Les informations professionnelles spécifiques – parcours professionnel, compétences particulières, etc.
  • Les objectifs futurs – objectifs personnels et professionnels, résolution de problèmes, priorités
  • Les valeurs – valeurs professionnelles et personnelles
  • Les préférences personnelles – quels sont les médias qu’ils utilisent, leur routine quotidienne, leur passe-temps ou encore leurs comportements d’achat.
  • Les points négatifs – tout ce que vous ne voulez pas que votre client soit : extrêmement exigeant, incapable de se payer vos produits, etc.

Après cela, vous devez le mettre en œuvre. Il existe plusieurs façons d’obtenir les informations nécessaires sur vos clients, en voici quelques-unes :

  1. Obtenez des informations importantes en utilisant les formulaires de contact

Réalisez une étude de marché et vérifiez ce que vos clients aiment ou n’aiment pas à l’aide de questionnaires.

2. Examinez l’interaction entre les ventes et le marketing

Communiquer avec vos clients par e-mail ou par téléphone est l’un des meilleurs moyens de créer votre buyer persona. Vous contactez chaque client et obtenez des informations spécifiques. Plus tard, vous les comparez aux autres et décidez de votre stratégie marketing.

3. Interrogez votre public

Commencez par le public actuel que vous avez, demandez son avis sur vos produits ou services, cela vous aidera à vous améliorer encore plus. Contactez les anciens clients, demandez-leur la raison pour laquelles ils sont partis, travaillez dessus, ne vous contentez pas de recueillir des commentaires. Après avoir mis en œuvre toutes ces mesures, contactez les prospects, trouvez de nouveaux clients, proposez-leur vos services, parlez de votre amélioration. Le contact est le meilleur moyen de découvrir les tendances actuelles et de voir la différence.

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Comment utiliser votre buyer persona ?

Jusqu’à présent, nous avons discuté de la manière de classer les informations. Il est maintenant temps de parler de la mise en œuvre de ces dernières. Il existe plusieurs méthodes pour utiliser votre buyer persona :

Affiner vos informations

Après avoir reçu tant d’informations, vous devez les trier, ce qui est la partie la plus difficile. Vous devez décider des informations à inclure ou à exclure, et de celles qui feront briller votre campagne de marketing.

Le mieux est d’utiliser les résultats de l’entretien. Par exemple, la jeune génération préfère recevoir les informations par les médias sociaux, d’autres préfèrent les notifications par e-mail. Dans ce cas, vous devez déterminer quelle plateforme ils utilisent le plus et diffuser les informations nécessaires sur cette dernière.

Personnalisez vos entonnoirs de marketing

Vous devez mieux comprendre vos clients actuels et vos clients cibles. Ces derniers aiment le contenu personnalisé qui semble avoir été fait sur-mesure pour eux. Si vous n’utilisez un seul buyer persona, nous vous conseillons de changer et d’utiliser l’entretien que vous avez mené comme un avantage. En effet, vous pouvez utiliser ce dernier pour personnaliser vos entonnoirs de marketing.

Utilisez les buyer personas pour attirer des prospects

Comment ? Eh bien, les buyer personas ont leur propre scoring intégré. Ils vous permettent d’avoir accès aux informations personnelles des clients potentiels et vous aident à déterminer leur adéquation sur le long terme.

Conclusion

La création d’un buyer persona n’est pas simple et prend du temps. Vous devez tenir compte du fait que la qualité des informations est plus importante que la quantité. Alors n’attendez plus, créez votre propre buyer persona ! Si vous avez besoin d’aide pour cela, Edana est là pour vous.

Par Caroline

Creative Director

PUBLIÉ PAR

Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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