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Quand, Comment et Pourquoi Refondre Votre Site Web ?

Par Jonathan
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Comment les entreprises font-elles une bonne première impression ?

La réponse est simple : en présentant un site web convivial et attrayant. Vous savez peut-être que les utilisateurs ont tendance à vérifier les activités en ligne de l’entreprise et à les comparer à celles de la concurrence, avant de prendre la décision de vous appeler ou de remplir un formulaire. Le site web dont la page d’accueil, font office de vendeurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Certaines entreprises parviennent à détecter le problème, mais restent confrontées à des difficultés, car elles ne savent pas quand lancer le processus de refonte.

La refonte n’est pas un travail facile, elle demande beaucoup d’efforts et de budget, mais une fois que c’est fait, la satisfaction d’une toute nouvelle et meilleure présence en ligne est garantie.

Quand faut-il envisager une refonte de son site web ?

Votre site internet semble démodé

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises choisissent de refaire leur page web, mais la plus courante est qu’elle a été créée il y a plusieurs siècles et ne répond pas aux besoins actuels des clients. Le web évolue, vous devez penser à une meilleure expérience utilisateur pour un meilleur taux de conversion. Dans le cas contraire, les risques de perdre un consommateur au profit d’une autre entreprise sont plus élevés. Les clients ont en effet, tendance à relier les performances et la croissance de l’entreprise à son visuel et à se sentir rassurés par le fait qu’elle suit les tendances et les technologies actuelles.

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Il n’a pas de support pour d’autres appareils

Le progrès technologique a rendu les clients dépendants de différents appareils car la zone d’utilisation d’un site web s’est élargie. Les entreprises sont tenues d’avoir un support pour de nombreux appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone mobile, l’objectif est de créer un environnement confortable pour le client.

Navigation difficile et mauvaise expérience utilisateur (UX)

Il est important de vérifier les progrès de vos concurrents pour identifier les éléments que vous devez améliorer. Certaines entreprises attendent trop longtemps avant de le faire et c’est parfois trop tard. Vous devez comprendre que les technologies évoluent et que la seule clé du succès est d’aller de l’avant. L’analyse du marché et des tendances actuelles vous aidera à vous rapprocher de vos clients et à les attirer.

Il n’y a pas de mises à jour concernant les changements de votre entreprise

Parfois, les entreprises modifient leur plan d’affaires et de marketing mais ne mettent pas à jour ces informations sur leur site web. Tous les clients sont précieux et les perdre au profit de concurrents à cause de l’absence de mise à jour des informations vous portera préjudice. Les clients fidèles ont tendance à vérifier les mises à jour de votre entreprise.

Absence de mise à jour du contenu

La mise à jour et la refonte d’un site Web ne signifient pas la mise à jour du contenu. Si vous modifiez un plan d’affaires et de marketing, mais qu’au lieu de publier de nouvelles informations accrocheuses, vous vous contentez de modifier le contenu de l’ancien site, vous ne fournirez pas les bonnes informations au client. Vous devez vous assurer que votre site Web est optimisé pour le référencement, pour de meilleurs résultats marketing.

Problèmes liés aux fonctionnalités

Refaire un site internet, ce n’est pas seulement changer sa police de caractères pour plaire à l’œil de l’utilisateur, mais il faut aussi qu’il soit fonctionnel. Ajoutez de nouvelles fonctionnalités, réduisez le temps de chargements, pensez au responsive design, etc.

Si vous disposez d’un bon site mais que les fonctionnalités sont défaillantes ou qu’il n’est pas facile d’utilisation, les clients se tourneront vers une autre entreprise capable de fournir de meilleurs services.

En conclusion

Affectez les ressources nécessaires lorsque vous êtes prêt à procéder à une refonte. Cela aidera votre entreprise à fixer de nouveaux objectifs, à analyser votre marché et à lancer un site Web bien conçu, afin d’attirer davantage de clients. Si vous avez besoin d’aide pour la refonte de votre site Web, notre équipe d’experts peut vous aider à en tirer le meilleur parti.

PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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