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Référencement (SEO)

Erreurs SEO à Eviter Pour Votre Compagnie d’Assurances

Par Mariam
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Nous sommes tous d’accord pour dire que la croissance d’une compagnie d’assurance peut être difficile. Avec l’avancée de la technologie, vous devez fournir des services aux clients d’une manière qui vous aidera à vous démarquer des concurrents.

Vous connaissez peut-être votre activité d’assurance sur le bout des doigts, mais le monde numérique est nouveau pour vous, c’est là que vous avez besoin d’une optimisation des moteurs de recherche (SEO), pour un meilleur référencement de votre site. Cependant attention, si vous n’avez pas d’expérience et que vous l’utilisez de manière imprudente, cela peut se retourner contre vous.

Travailler sur des informations non pertinentes et ne pas fournir les informations nécessaires peut mettre votre compagnie dans une situation difficile, les erreurs de référencement peuvent arrêter la croissance de l’entreprise. Vous devez éviter de faire des erreurs coûteuses si vous voulez améliorer le trafic de votre site Web et augmenter le retour sur investissement.

Les erreurs de référencement n’affectent pas seulement la croissance de l’agence mais vous mettent également dans une situation financière difficile. En effet si vous n’optimisez pas votre site web, le nombre de visiteurs restera le même au lieu d’augmenter. Pensez bien à optimiser votre site internet ainsi que ses pages en postant du contenu de qualité. Grâce à ces détails, vous serez mieux référencé dans les résultats de recherche.

Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes commises par les agences d’assurance :

Contenu dupliqué

Le contenu qui apparaît plus d’une fois sur le web et qui est situé un un site web unique est appelé la « duplication », cela peut avoir un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche. Pour éviter cela, il suffit d’utiliser la « canonicalization », qui consiste à convertir les données qui ont plus d’une version, en une forme « standard ».

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Citations incorrectes

De nombreuses entreprises commettent des erreurs de citations illégitimes. Si des pages en ligne contiennent des informations incorrectes, l’entreprise peut avoir quelques problèmes. Cela peut prendre du temps de tout vérifier, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Site web non convivial

Un autre facteur important à prendre en compte est que le site web ne doit pas être lent et difficile à utiliser, s’il l’est, les clients s’impatienteront et partiront. Par ailleurs, les moteurs de recherche prennent également en compte des paramètres tels que le taux de rebond ou le temps de chargement, donc si votre site internet ne fonctionne pas parfaitement, cela aura une influence sur votre entreprise. Aussi, n’oubliez pas la mise à jour des pages de votre site, travaillez surtout le contenu de la page d’accueil.

Ne pas avoir de stratégie de marketing digital claire

Avant toute action, vous devez d’abord avoir une stratégie marketing claire en matière d’assurance, vous devez étudier votre clientèle et répondre à ses besoins. Sans une bonne stratégie seo, il ne sera pas possible de garder les clients fidèles et de trouver des clients potentiels.

Connectez-vous avec des professionnels du SEO

Les erreurs peuvent être faites, mais certaines ont des conséquences énormes, elles peuvent vous coûter votre entreprise, donc réaliser les erreurs et trouver une solution est un pas en avant vers le succès. Obtenir l’aide de professionnels est le meilleur moyen d’obtenir de bons résultats. Chez Edana, notre équipe d’experts vous aide à placer votre site web en tête des résultats de Google, grâce à nos différents services liés au référencement.

En conclusion

Nous avons vu qu’il n’est pas facile de développer une entreprise en ligne. Il y a de nombreux facteurs à prendre en considération. Nous savons tous que la satisfaction du client est l’objectif principal, mais la qualité des produits que vous offrez n’est pas le seul critère sur lequel ce dernier vous choisit. Ils considèrent également les services et les informations que vous leur fournissez, grâce auxquels ils sont en mesure de trouver un lien avec vous et de vous choisir à la place de votre concurrent.

Savoir comment influencer l’opinion de vos clients en utilisant le référencement sera avantageux pour votre agence d’assurance.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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