Catégories
Marketing Médias Sociaux (SMM) Publicité en ligne (SEA, Display...) Référencement (SEO)

Pourquoi le Marketing Numérique est-il Sain pour les Industries de la Santé ?

La demande de marketing numérique a augmenté dans de nombreux secteurs, l’utilisation fréquente d’internet a rendu les individus plus dépendants des sources en ligne. Sa mise en œuvre dans le secteur des soins de santé est devenue cruciale pour le développement futur.

Vous avez peut-être remarqué que ces dernières années ont joué un rôle important dans le changement de l’environnement de travail ? Et bien le secteur des soins de santé doit s’y adapter.

Quelle est l’influence du marketing numérique sur les industries de la santé modernes ?


Comme vous le savez peut-être, tout le monde, y compris les patients potentiels, utilise le monde numérique à des fins différentes. Informer ces personnes sur l’actualité ou leur donner des informations sur un médecin par exemple, peut augmenter le taux de visite de ce dernier. Montrer en effet, le professionnalisme, le dévouement, la réputation et la fiabilité du personnel médical devient plus facile avec le monde numérique et l’audience ciblée devient plus grande. Bientôt, internet vous permettra de personnaliser les informations transmises à votre cible selon les régions ou les communautés spécifiques, tout à votre avantage.

Quelle est l’influence du marketing numérique sur le consommateur ?


Le « bouche à oreille » a toujours été le meilleur moyen d’obtenir des informations, même avant l’arrivée d’internet. Aujourd’hui, tout fonctionne exactement de la même manière, mais de manière virtuelle. Le consommateur accorde beaucoup d’importance aux éléments fournis par une communauté en ligne et choisit même un médecin ou un établissement médical en fonction de l’expérience d’un autre consommateur. La qualité des services fournis par les particuliers s’est également améliorée grâce aux avis numériques, qui sont devenus un facteur clé pour la poursuite du développement.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Quels changements dans le secteur des soins de santé ?


La transformation du secteur des soins de santé a apporté non seulement des opportunités mais également des défis pour les spécialistes du marketing. Des changements ont été observés dans l’expérience des clients, qui sont devenus numériquement autonomes, et dans les facteurs de paiement des soins de santé. En effet dorénavant, au lieu de payer uniquement pour des services, le consommateur paie également pour la satisfaction, la qualité et la transparence du service.

Pour être plus précis, le consommateur est devenu un chercheur avide et n’accepte plus aveuglément ce que le médecin lui prescrit, il s’implique davantage dans ses soins de santé et cela, grâce à internet.

4 avantages du marketing numérique dans le secteur de la santé


Jusqu’à présent, nous avons parlé des méthodes permettant de gagner des patients et de l’impact des technologies modernes sur ces derniers. Il est maintenant temps de parler des avantages du marketing numérique pour le secteur de la santé :

  1. Il s’agit d’une méthode rentable pour faire la publicité des services que vous proposez. En effet, l’utilisation du coût par acquisition (CPA) permet de réduire les coûts de vos annonces, contrairement au marketing traditionnel
  2. L’utilisation de méthodes de marketing traditionnelles pour suivre les informations des patients potentiels prend du temps. En utilisant les informations de leur base de données, telles que l’âge, le lieu, le sexe, etc, les professionnels peuvent cibler plus efficacement leurs consommateurs.
  3. Le marketing numérique a rendu la recherche d’informations sur les patients beaucoup plus facile. En outre, il aide les industries de la santé à prendre des décisions sur la base des données qu’il a collectées et il est plus probable que de bons résultats soient garantis dans un court laps de temps.
  4. Saviez-vous qu’un utilisateur de Google sur vingt recherche une information liée aux soins de santé ? Par exemple : conseils de bien-être, symptômes de maladies, comment suivre un régime, quels produits utiliser, etc. L’utilisation du marketing numérique peut vous aider à améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche et vous pouvez apparaître en haut de la première page de Google, chaque fois qu’un client recherche un service auquel vous êtes lié.

En conclusion


Il ne fait aucun doute que le marketing numérique a donné un nouveau souffle aux industries de la santé en rendant les services hospitaliers visibles sur l’espace digital.

Il est crucial maintenant crucial pour vous d’établir une présence en ligne, cela vous aidera à atteindre un public plus large et la satisfaction de vos clients est plus susceptible d’être garantie.

Dans cette ère où tout va très vite, la seule chose qu’il vous reste à faire est de suivre les tendances et d’en tirer le meilleur parti. Si vous avez besoin d’aide pour cela, Edana est là pour vous aider.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

+41 22 596 75 03

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube
ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.