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Pourquoi le Marketing Digital est-il l’Avenir des Entreprises Financières ?

Par Jonathan
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Au fil du temps, le monde financier s’est développé et les individus sont devenus plus fortunés. Bien qu’il y ait plus d’opportunités créées sur le marché, la concurrence est devenue plus féroce et, par conséquent, la demande de marketing numérique a rapidement augmenté.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons d’abord analyser la plateforme des internautes. Selon CISCO, en 2018, 90% de la population mondiale utilisait internet mais une augmentation de ce chiffre est prévu jusqu’à 92% en 2023. Avec un monde de plus en plus numérisé, le besoin de se rencontrer en face à face a changé. Il n’est plus nécessaire de se déplacer physiquement pour telle ou telle raison puisque quasiment tout est possible sur internet.

Grâce à cela, atteindre une plus grande audience en utilisant des stratégies de marketing numérique et avoir accès à une audience ciblée devient plus facile si vous le faites correctement. En saisissant cette opportunité vous avez un avantage, mais si vous ne le faites pas, vous cédez le terrain à votre concurrent qui saura où rencontrer les clients (sur internet).

Pour une raison quelconque, les institutions financières font l’erreur de ne pas s’adapter aux tendances actuelles et font défaut dans ce domaine, nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi vous devez investir dans le marketing digital ?

Il existe de nombreuses raisons qui prouvent que le marketing numérique est plus productif.


Tout d’abord, il n’y a pas de limites de distance, vous pouvez atteindre votre public cible n’importe où et au lieu d’un marché local, vous ciblez un public plus large. Le marketing numérique utilise différentes fonctionnalités pour non seulement cibler le public spécifique, mais aussi le classer en sous-catégories et adapter votre produit spécifiquement pour lui.


Deuxièmement, comme tout se passe en ligne, vous pouvez suivre votre taux de réussite, combien de clients avez-vous attirés et, sur la base des informations que vous obtenez à partir des pages vues, des partages et des clics, vous pouvez savoir si votre campagne de marketing numérique a été rentable.


Enfin, alors que d’autres grandes entreprises qui utilisent encore des méthodes de marketing traditionnelles dépensent des millions de dollars pour faire de la publicité, les utilisateurs du marketing digital ont l’avantage d’être visibles pour les clients de manière rentable et de les surclasser.

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Pour ces raisons, le marketing numérique est utilisé dans de nombreux domaines aujourd’hui et les institutions font de leur mieux pour se numériser afin de suivre les tendances, mais pour une raison quelconque, les services financiers ont tendance à être en retard à cet égard. À une époque où l’e-commerce et les technologies mobiles deviennent de plus en plus populaires sur les différents canaux numériques, les besoins des clients évoluent. Ils ont tendance à répondre à leurs besoins en ligne, qu’il s’agisse de faire des achats en ligne, de gérer leurs finances ou de communiquer avec leurs amis et leur famille via les réseaux sociaux.

Certaines institutions n’adoptent pas le marketing des médias sociaux, elles sous-estiment l’influence que peut avoir l’avis d’un client sur leur activité. De nos jours, au lieu d’un modèle unique, les fournisseurs de services choisissent d’adapter leurs services à des personnes spécifiques afin que celles-ci soient satisfaites au maximum et choisissent à nouveau le fournisseur. Les entreprises qui ont tenu compte de cet aspect ont connu plus de succès et sont en tête du marché.


Il existe cinq principaux canaux et tactiques de marketing numérique qui peuvent être utilisés par une institution financière :

L’avantage de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’objectif principal est de se classer le plus haut possible sur Google ou Bing ou tout autre moteur de recherche. Plus le classement est élevé, plus vous avez de chances d’avoir du trafic gratuit sur votre site Web. Plus vous êtes haut dans les moteurs de recherche, plus vous avez de chances d’obtenir des clients potentiels.


Le canal de marketing digital se compose de trois parties :

  • On-page SEO – l’objectif principal est le contenu du site Web, il faut créer du contenu personnalisé utilisant des mots-clés fréquemment demandés par les clients et répondre à leurs questions.
  • Off-page SEO – dans ce cas, tout se passe en dehors de votre site Web. Il s’agit principalement des liens retour, qui ont également une incidence sur votre classement.
  • Technical SEO – l’accent est mis ici sur l’arrière-plan du site Web. De nombreux moteurs tels que Google ont leurs propres facteurs tels que : l’architecture du site, les CSS, le codage et d’autres encore.

Comment utiliser le CPC ?

Nous avons tous remarqué que des publicités s’affichent lorsque nous utilisons des applications, n’est-ce pas ?

Les entreprises utilisent souvent le paiement par clic comme moyen de publicité, elles paient le publicitaire chaque fois qu’une personne intéressée clique sur une annonce. Son objectif principal est de réduire les coûts de la publicité tout en gardant les objectifs à l’esprit. Ils font généralement correspondre le profil de l’entreprise et les intérêts d’un public spécifique pour augmenter l’utilisation du site internet.

Marketing des médias sociaux

Il vous permet de promouvoir votre marque sur différentes plateformes de médias sociaux. La logique derrière cela est que plus de trafic équivaut à plus de prospects pour votre entreprise. À cette fin, il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux qui peuvent être utilisées, telles que : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, TikTok et autres.

Marketing de contenu

La mise à jour de votre contenu et la présentation de votre produit sont indispensables pour attirer les clients ; même pour le secteur financier, elles mènent généralement une enquête pour identifier d’abord les besoins des clients potentiels, puis fournissent les informations nécessaires pour les attirer. Une autre façon de réussir à chaque fois est d’analyser le marché et les tendances actuelles qui sont présentées et de les utiliser à leur avantage, ce qui donne aux clients potentiels les raisons pour lesquelles ils devraient les choisir plutôt que d’autres. Ainsi, pour que les clients se souviennent de ce que vous êtes, il est indispensable de créer un contenu qui envisage les moyens par lesquels vous pouvez les aider à atteindre leur objectif.

Marketing par e-mail

L’e-mail est largement utilisé dans le monde des affaires pour présenter les entreprises et leurs services à d’autres personnes. Il peut tout d’abord être adapté spécifiquement à un public ciblé et être utilisé pour générer du trafic vers votre site Web. Il est peu coûteux et efficace à long terme.

En conclusion

À une époque où le monde numérique est en pleine expansion et où la jeune génération est de plus en plus axée sur l’utilisation d’Internet à différentes fins, il est indispensable de disposer de stratégies digitales solides non seulement pour réussir mais aussi pour accroître la compétitivité sur le marché financier. Si votre société financière aspire à être à jour et à obtenir plus de succès mais ne sait pas comment y parvenir, nous pouvons vous aider.

PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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