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Que Faut-il Savoir Avant d’Embaucher une Agence de Marketing ?

Par Mariam
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Si vous pensez qu’il est l’heure d’embaucher une entreprise de marketing pour vous aider avec vos stratégies marketing, il y a certains points dont vous devez vous assurer. Après tout, ces personnes seront en charge de promouvoir votre marque en ligne, il est important pour vous, de prendre la bonne décision.

Sachez ce que vous voulez accomplir

Dans plusieurs cas, en matière de marketing digital, un client dit qu’il veut commercialiser son entreprise avec un budget sain mais oublie le but ou l’objectif à atteindre. C’est comme aller dans un magasin de voiture avec un budget fantastique et demander une jolie voiture sans se soucier du modèle ou de la couleur, le vendeur va bien évidemment vous proposer le modèle le plus cher.

Pour éviter cela, mettez-vous au travail et faites vos recherches, écrivez un plan et venez préparé au rendez-vous avec une vision claire de ce que vous voulez voir de la relation. Voulez-vous un nouveau site internet ? Plus de ventes ? Écrivez-le dans votre plan.

Comme pour toute transaction, si vous ne venez pas préparés, vous serez exploités.

Découvrez tous les services proposés

L’agence offre-t-elle tous les services marketing dont vous avez besoins ou est-elle spécialisée dans un ou deux services ?

Pour certains services spécialisés, vous aurez plutôt besoin d’un expert dédié, c’est le cas par exemple pour le SEO ou le PPC, c’est pourquoi vous devez engager une agence judicieusement.

Certaines entreprises de marketing proposent un certain nombre de services de marketing numérique, car leurs experts sont pluridisciplinaires. Par exemple chez Edana, nous proposons plusieurs campagnes de marketing, du SEO, des Publicités ciblées, des stratégies digitales, du SMM et du Growth Hacking, car les membres de notre équipe sont des experts dans le maintien de la cohérence de la marque et de ces trois canaux marketing.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Rechercher les anciens clients de l’agence de marketing

L’agence avec laquelle vous souhaitez atteindre votre objectif devrait avoir de l’expérience avec des entreprises de votre taille et de votre secteur d’activité. Jetez un coup d’œil à la page « Nos projets » de l’entreprise.

Vous pouvez également regarder sur Google ou Linkedin pour voir comment les propriétaires d’entreprise comme vous, ont fait l’expérience de leurs services.

Définissez vos attentes

Il est important de faire savoir à l’agence à quel point vous souhaitez être impliqué dans le processus de marketing de votre marque, afin qu’elle puisse planifier les ressources et le calendrier en conséquence.

Si vous ne répondez pas à ces attentes, le programme de marketing peut facilement devenir un échec pour les deux parties. Pour éviter cela, définissez vos attentes, vous pouvez peut-être vouloir poster du contenu sur vos réseaux sociaux ? Faites-le savoir à votre entreprise de marketing pour éviter toute confusion et optimiser vos résultats pour votre image de marque.

Assurez-vous de bien vous entendre avec l’équipe

Ces personnes ne sont peut-être pas des employés de votre entreprise mais vous devez quand même travailler avec elles sur une base mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne.

Pour éviter tout problème plus tard, vous devez vous assurer que vos personnalités s’accordent au début de la relation, poser des questions sur la personnalité ou la culture avant de faire confiance à une agence de marketing, vous devez avoir le feeling pour travailler avec l’agence.

Lisez bien le contrat

Une entreprise de marketing réputée et professionnelle vous fournira un contrat formel et un cahier de charges pour démarrer le programme.

Dans ses propositions, elle inclura sûrement des termes juridiques concernant le contrat entre les deux parties. Comme tout contrat, assurez-vous de lire les conditions, car elles sont juridiquement contraignantes une fois que vous l’aurez signé. Si besoin et si vous vous sentez dépassé par tout le jargon juridique, pensez à envoyer le contrat à un avocat afin qu’il l’examine et vous conseille.

Engagez une entreprise de marketing qui vous fera passer au niveau supérieur

Le marketing détient une place importante auprès des entreprises, trouver la bonne agence de marketing avec des experts en la matière, qui sauront vous comprendre et répondre à vos attentes, vous permettra de passer au niveau supérieur avec votre entreprise ! Quoi de mieux ?

En tant qu’agence digitale, Edana vous propose ses services de marketing, notre but est d’accompagner nos clients vers le succès, n’hésitez pas à nous contacter pour tout devis !

À bientôt, dans un nouvel article !

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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