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Branding (FR)

Comment Trouver son Image de Marque ?

Par Caroline
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Une identité propre

Les services proposés ainsi que les valeurs d’une entreprise la représentent. Cette représentation lui permet d’avoir une identité propre, bénéfique quant aux clients ou prospects. Plus qu’un facteur différenciant, votre image de marque ne doit pas être laissée au second plan et vous avez tout intérêt à investir.

Une image positive

Logo, slogan ou attitude des salariés, plusieurs facteurs forment votre image et par conséquent, la représentation que se fait le public sur votre entreprise et qu’il répand. C’est pourquoi, cette dernière se doit être positive. Imaginez par exemple un cabinet d’avocats avec une devise ou un logo trop vulgaire, ce genre d’image peu sembler peu professionnelle et faire fuir de potentiels clients car elle n’est pas en adéquation avec les standards de ce secteur d’activité et les valeurs recherchées par sa clientèle cible.

Définir sa ligne de conduite

Pour ces raisons, avant même de penser commencer la création de votre slogan ou logo, vous devez penser et vous assurer que vos valeurs sont claires comme de l’eau de roche. Pour cela, posez-vous des questions, de quelle manière appréhender votre secteur d’activité ? Que propose de mieux la concurrence ? Comment se démarque votre entreprise ? Une fois que vous aurez trouvé une réponse à ces questions, vous aurez trouvé la base de votre image de marque. Autant dans le professionnel que le personnel, tout devient plus simple lorsque vous savez d’où vous venez, où vous voulez aller et comment vous vous y rendez.

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Imprégner l’esprit du client

Une fois votre ligne de conduite définie, passez à l’étape suivante ; présentez votre entreprise en image ! Pourquoi ? Car notre cerveau filtre les informations qu’il reçoit et les éléments visuels font partie de ses priorités. Alors par où commencer ? Le logo ? Et pourquoi pas ? Ce dernier doit rapidement imprégner l’esprit du client, alors marquez le coup en utilisant les initiales de votre entreprise, choisissez intelligemment vos couleurs car chacune d’elle a une signification, prenons le vert et le bleu par exemple, l’un évoque la nature, l’autre le ciel, la mer, l’espace.
Le logo est l’élément le plus diffusé et accordé à votre entreprise, si vous souhaitez aller encore plus loin en créant une véritable image de marque ; trouvez une stratégie de branding !

Trouver votre image de marque

Comment commencer le branding de votre marque ? Par la transformation de l’identité de votre entreprise en véritable image de marque. Pour cela, trouvez un slogan, votre slogan permet de retranscrire la personnalité de votre société, ce dernier doit résumer l’activité de votre entreprise ainsi que ce qu’elle peut apporter au client. Pour trouver ce slogan, encore une fois, posez-vous des questions, qu’a votre société à dire ? Quels services proposez-vous ? Quelle est votre principale qualité ? Répondre à ces questions vous aidera dans cette étape cruciale et tout cela, en rappelant vos valeurs.

Investir dans la stratégie de branding

Vous avez trouvé le message de votre société ? Il faut maintenant penser à le diffuser, c’est ce qu’on appelle la stratégie de branding, ce procédé permet d’acquérir une image de marque conséquente. Quel support utiliser pour cette diffusion ? Cela dépend du public visé, optez pour les réseaux sociaux si votre cible est un public plutôt jeune, la télévision si le public visé est plus âgé. Essayez d’entrer dans l’esprit du consommateur, mettez-vous à sa place, regarderez-vous une publicité de 1min30 sur YouTube ? Probablement pas car cela peut être agaçant, alors votre public ne le fera pas non plus, par conséquent pensez plutôt au street marketing par exemple ? Des événements tels qu’une dégustation, un mini spectacle ou autre, suscitent davantage l’attention du public.

A vous de jouer !

Rappelez-vous que votre image de marque permet de vous démarquer et par conséquent, de mieux marquer l’esprit du client. Maintenant, c’est à vous de jouer ! Si vous souhaitez être accompagnés par une équipe de professionnels spécialisée dans le branding contactez-nous, en tant qu’agence de branding Suisse nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans tout ou partie de votre stratégie et/ou de son implémentation.

Par Caroline

Creative Director

PUBLIÉ PAR

Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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