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Investisseurs: tirer Profit du Numérique en Montant sa Propre Startup Facilement

Par Marie
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Le rôle de la technologie numérique dans les affaires a entraîné une croissance considérable du commerce international. Aujourd’hui, les concepts et modèles d’entreprise ont été révolutionnés par l’introduction de la technologie numérique.

En outre, la technologie numérique a trouvé sa place dans de nombreuses couches de la société, et de nombreux secteurs d’activité ont été profondément influencés par les développements dans ce domaine. Par conséquent, il est fort probable que nous continuerons à voir de nombreuses sociétés se monter dans différents domaines porteurs, car beaucoup de gens ont beaucoup à gagner en intégrant les avancées technologiques modernes dans leurs opérations. Les petites entreprises ne font pas exception, surtout celles qui viennent de démarrer. À cette fin, il est important de comprendre les implications de ces développements pour votre propre entreprise, car l’exploitation de leur plein potentiel sera cruciale pour votre expansion. Edana expert en marketing numérique et vous accompagne dans tout votre processus de digitalisation ou de création de start-up novatrice. Nos services de développement web et logiciels, de marketing et de communications sont clairement indispensables pour réussir dans le monde de l’entreprenariat. Si vous avez déjà un business (ou si vous souhaitez monter un business digital dans le B2B), voici comment le digital peut aider un business:

Une meilleure communication avec les clients via les médias sociaux

Les médias sociaux ont tout changé dans la façon dont les gens communiquent avec les entreprises dont ils achètent les produits. Nous ne voyons probablement que la partie émergée de l’iceberg à cet égard. En ce sens, il est plus facile que jamais de contacter une entreprise et de faire entendre votre voix au sujet de certains problèmes liés à ses services, et il est bon que tout propriétaire d’entreprise se familiarise avec les avantages qui existent. De plus, l’intégration des services de médias sociaux dans les opérations standard de votre entreprise ne demande pas beaucoup d’efforts. C’est donc une solution que vous devriez envisager dès que possible. Il existe pour ce faire des solutions digitales novatrices tels que les Digital Experience Platforms (DXP) qui permettent d’offrir une expérience client unifiée à travers les différents canaux de communication d’une marque.

Exposition accrue d’une marque

L’utilisation de solutions technologiques modernes peut permettre à une entreprise d’obtenir une bien meilleure exposition. Cela est particulièrement vrai pour les petites entreprises, qui peuvent éprouver d’importantes difficultés à gagner du terrain au début. L’utilisation de certaines solutions peut être une approche très rentable pour maximiser l’exposition de votre entreprise, plutôt que de compter sur les méthodes de marketing classiques et traditionnelles. Bien sûr, tout a sa place, et vous ne devez pas non plus sous-estimer les avantages des techniques plus anciennes. Cependant, des éléments tels que les publicités numériques ne doivent absolument pas être ignorés, car leur potentiel d’amélioration de vos opérations est plus grand que jamais.

Un suivi comptable simplifié avec un ERP ou autre progiciel

La comptabilité n’est plus ce qu’elle était, et cela est également dû à la technologie numérique moderne. Les comptables ont beaucoup moins de travail fastidieux sur les bras en ce moment, ce qui les libère pour rechercher des détails plus importants de leur travail et même se recentrer sur leurs activité de conseil en affaires par exemple.

Les comptables disposent désormais d’outils de traitement de texte et de logiciels comptables spécialisés qui réduisent la marge d’erreur. Cela peut permettre au comptable moyen d’être beaucoup plus efficace pour ses clients, améliorant ainsi les résultats pour toutes les parties concernées. Et comme vous le devinez probablement, les petites entreprises sont particulièrement bien placées pour en profiter, car elles peuvent bénéficier d’un certain nombre d’exonérations fiscales dont la plupart des gens n’auraient normalement pas connaissance sans l’aide d’un comptable. En outre, si ce comptable est trop occupé à s’occuper des aspects fastidieux des finances de l’entreprise, il ne sera peut-être pas en mesure de repérer ces opportunités.

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Gestion avancée des projets grâce au digital

La gestion de projet est un autre aspect qui peut être facilité par l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet, et nous commençons tout juste à prendre conscience de ses véritables avantages. Il y a beaucoup à dire sur l’utilisation d’outils d’organisation modernes pour obtenir une vue d’ensemble de votre situation actuelle, ainsi que pour contrôler vos employés avec une touche plus personnelle. En outre, vous aurez un bon aperçu de l’efficacité de chacun et de sa contribution à l’état général de l’organisation. C’est important pour les entreprises où l’optimisation constante est cruciale.

  • Optimisation des coûts

En matière d’optimisation, vous pouvez probablement gagner beaucoup en utilisant la technologie numérique pour optimiser les coûts de vos opérations. Il ne s’agit pas seulement de feuilles de calcul. Des solutions comme l’apprentissage automatique peuvent analyser l’ensemble de votre historique financier, en recherchant des schémas que vous ne verriez jamais par vous-même, quelle que soit votre expérience en matière de finances. Cela peut vous permettre de vous concentrer sur les endroits où cela compte vraiment, tout en réduisant vos coûts dans d’autres domaines où vous n’avez pas besoin de dépenser autant.

  • Amélioration de la sécurité

La sécurité reste un problème pressant pour de nombreuses entreprises, et il ne s’agit pas seulement d’un problème pour les grands acteurs du marché. Les petites entreprises doivent être tout aussi attentives à l’état de leur sécurité. On peut dire qu’ils doivent faire encore plus attention. Une grande entreprise peut au moins se permettre les ressources nécessaires pour se rétablir après une violation majeure de la sécurité. Cependant, pour une petite entreprise, cela pourrait être un désastre et entraîner la fin pure et simple de l’entreprise. Les exemples de petites entreprises ayant subi d’importantes violations de données, les exposant de multiples façons, ne manquent pas. Et le plus souvent, il suffit de cela pour qu’une entreprise fasse faillite si elle n’a pas accès à d’importantes ressources de sauvegarde.

  • Diverses options de paiement

Plus vos clients ont d’options pour payer vos produits ou services, plus ils sont susceptibles de les acheter en premier lieu. Et avec l’aide de la technologie numérique, nous assistons à un boom dans ce secteur qui a profité à la fois aux consommateurs et aux entreprises. Les méthodes de paiement en ligne comme PayPal n’étaient qu’un début. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont commencé à intégrer le bitcoin et d’autres monnaies numériques dans leurs activités. Aujourd’hui, on peut faire ses courses avec sa carte de crédit ou de débit sans aucun contact physique au supermarché local, et on peut même envoyer de l’argent via de simples applications de chat sans aucun effort ! Il est de plus en plus facile d’échanger de l’argent, ce qui laissera une impression durable sur de nombreux secteurs. Les petites entreprises en bénéficieront tout particulièrement, car elles ont besoin de toutes les opportunités de revenus supplémentaires qu’elles peuvent obtenir.

  • Amélioration du soutien, de la maintenance et du service après-vente

Le lancement d’un produit n’est pas la fin du travail d’une entreprise. En fait, avec certains types de produits, ce n’est que le début. Le logiciel en tant que service (SaaS) en est un bon exemple. Et plus l’entreprise offre un bon soutien après le lancement, plus les avantages à long terme sont importants en termes de satisfaction des clients et d’exposition au marché. Cependant, fournir un soutien adéquat n’est pas si facile et nécessite une planification minutieuse et une analyse avancée. C’est là que la technologie numérique entre en jeu. Il existe un certain nombre de solutions qui peuvent faciliter la fourniture du type de soutien que les gens s’attendent à recevoir après avoir payé un produit, et il est important que chaque entreprise y prête attention.

  • Une analyse de marché plus détaillée

Plus généralement, il est également important de prêter attention à ce que nous pouvons faire en analysant le marché. Par le passé, il était très difficile de comprendre ce qui se passait et de planifier votre prochaine action. Aujourd’hui, cependant, ce n’est pas si difficile. Il est en fait assez facile de se faire une bonne idée de la situation actuelle en utilisant des outils avancés qui peuvent creuser sous la surface en détail et présenter certains modèles. Il suffit de prendre le temps d’étudier les résultats de cette analyse et d’intégrer ces résultats dans votre travail actuel. Le reste se résume à la persévérance et à l’expérience dans votre propre domaine.

  • Fonctionnement et travail à distance

De nombreuses petites entreprises peuvent désormais bénéficier de la possibilité de fonctionner sans pratiquement aucune présence physique sur le marché. Cela n’est pas seulement vrai pour les freelances et autres propriétaires uniques, mais aussi pour les entreprises comptant plusieurs employés. Des solutions telles que Microsoft Teams, Slack et même Discord peuvent faciliter la communication au sein des organisations et la réduire à quelque chose de très basique et simple. Il existe également un certain nombre d’outils avancés pour organiser la charge de travail dans de tels environnements, et ils peuvent réduire considérablement le travail nécessaire pour déterminer qui va faire quoi, et qui était également responsable de quoi.

Vous pouvez compter sur Edana, une agence experte en digitalisation des entreprises et en développement de startups dans le domaine du numérique.

Par Marie

Experte Marketing

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Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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