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Externaliser son Acquisition de Client, une Solution de plus en plus Adoptée par les Startups Suisses

Par Marie
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Nous sommes d’accord, l’objectif de toute entreprise est de vendre plus et sans acquisition de client, cela ne peut être possible. Cependant, toutes les entreprise Suisses ou même internationales ne maîtrisent pas le marketing, la communication, le référencement (SEO), le design ou l’achat de publicité en ligne. Il est normal de ne pas tout savoir, et, de surcroît, de ne pas bien faire, c’est pourquoi de plus en plus d’entreprises externalisent leur service de digital marketing à une autre entreprise.

Les raisons en sont simples : il s’agit d’un moyen économique et efficace d’atteindre les objectifs fixés, car une équipe ou une agence de marketing digital aide les entreprises à mettre en œuvre de nouvelles stratégies et actions, ou à améliorer celles qui existent déjà pour l’acquisition de client.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent d’externaliser leur marketing digital. Selon un rapport, 59% des entreprises externalisent leur marketing. Mais pourquoi les startups et les grandes entreprises sont-elles de plus en plus intéressées par l’externalisation de leur marketing digital?

Qu’est-ce que le marketing digital externalisé ?

Le marketing externe consiste à déléguer les tâches de marketing interne à des agences ou des professionnels externes, afin qu’ils conçoivent des stratégies et les exécutent, dans le but principal d’atteindre les objectifs définis et d’augmenter les bénéfices.

Nous sommes dans un environnement de plus en plus exigeant et saturé, nous devons donc être compétitifs et professionnels dans tous les domaines de notre activité. Par conséquent, il ne suffit pas d’avoir une seule personne en charge du marketing numérique, mais nous devons être entourés d’experts dans différents domaines pour atteindre nos objectifs commerciaux.

En externalisant votre département de marketing digital, vous aurez à votre disposition une équipe professionnelle (comme les experts d’Edana) chargée de concevoir et de réaliser la stratégie et le plan marketing de votre entreprise, en menant à bien toutes les actions dont votre entreprise a besoin pour l’acquisition de client.

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Avantages de l’externalisation de votre département marketing

Les avantages de l‘externalisation de votre département marketing sont innombrables. Aujourd’hui, nous vous présentons une liste des 5 principaux avantages.

  • Nouvelles perspectives et compétences

Nous avons tous été coincés dans une ornière à un moment donné, ce qui nous amène à utiliser toujours les mêmes stratégies ou tactiques sans envisager d’autres options. L’externalisation du marketing numérique est un excellent moyen de sortir de cette ornière, car les personnes qui ont un regard neuf sur votre entreprise peuvent vous proposer des idées totalement nouvelles pour innover toutes vos stratégies d’un point de vue différent.

De même, lorsqu’une campagne ne fonctionne pas ou que nous n’obtenons pas les résultats escomptés, les agences sont plus promptes à chercher et à trouver des solutions, grâce à leur expérience et à leur savoir-faire. Il convient également de noter que les agences disposent d’une équipe de professionnels experts en marketing et d’un portefeuille de clients dont elles peuvent tirer de nombreux enseignements.

  • Vitesse

Totalement axées sur le marketing, les agences de marketing digital telles que la notre sont en mesure de détecter et d’interpréter plus rapidement et plus efficacement les situations du marché, telles que les changements, les tendances, les nouvelles technologies, les erreurs, etc. ce qui leur permet de mettre en œuvre un plan d’action et de s’adapter beaucoup plus tôt.

En outre, comme ils ont plus de clients, ils doivent connaître parfaitement le marché cible et être au courant de tout, ce qui rend leur adaptation au changement beaucoup plus rapide que celle d’un profil marketing interne.

  • Efficacité

Avez-vous parfois l’impression de ne pas voir la fin de votre liste de choses à faire, ou de ne pas avoir assez d’heures dans la journée pour faire tout ce que vous avez prévu ? L’externalisation du marketing numérique de votre entreprise peut vous aider à accroître votre efficacité, car vous pourrez vous concentrer sur votre activité principale sans vous soucier du marketing. Ainsi, vous utiliserez votre temps de manière beaucoup plus efficace en le consacrant entièrement à votre entreprise et à vos clients.

Il convient également de noter que les professionnels du marketing externe se forment et apprennent en permanence. Il n’est donc pas nécessaire pour votre entreprise de consacrer du temps et de l’argent à la formation de votre équipe dans ce domaine.

Des idées qui correspondent à l’acquisition de client

Le marketing est en constante évolution. Ces dernières années, les nouvelles techniques, outils et tendances en matière de marketing ont connu un véritable boom. Cette évolution a ouvert de nouvelles perspectives aux entreprises, mais elle a également entraîné une augmentation de leurs efforts, car elles doivent se tenir au courant de toutes les nouveautés qui apparaissent quotidiennement. L’externalisation du marketing digital auprès d’équipes ou d’agences de marketing est donc un grand avantage, car vous vous assurez que vos objectifs d’acquisition de client sont atteints avec les meilleures techniques et outils, toujours en phase avec les dernières tendances et les besoins de votre marché.

  • Communication et soutien réguliers dans l’acquisition de client

Les agences de marketing numérique comme Edana vous fourniront des canaux de communication afin que tout contact soit rapide et efficace, tels que des logiciels d’assistance, des appels téléphoniques ou vidéo et des courriels, entre autres. Des réunions de suivi par appel vidéo sont généralement organisées une fois par semaine, avec le chef de projet ou un assistant travaillant sur la campagne d’acquisition de client. Ils discutent de la situation actuelle, analysent les résultats obtenus et établissent des plans pour les semaines à venir. Vous serez constamment conscient de l’ensemble du processus, et vous pourrez exprimer vos besoins, vos doutes, vos idées…

Par Marie

Experte Marketing

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Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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