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Startup Web en Suisse : les Stratégies Marketing Numérique Indispensables

Investir dans des stratégies de marketing numérique devrait être une priorité pour ceux qui ont un commerce électronique. Principalement parce que ces stratégies sont essentielles lorsqu’il s’agit de générer des prospects, de promouvoir la visibilité de l’entreprise, de fidéliser les clients et, bien sûr, d’augmenter vos ventes.

Pour connaître les meilleures stratégies de marketing numérique et savoir comment les appliquer dans votre entreprise, continuez à lire cet article !

Que sont les stratégies de marketing numérique pour startup web en Suisse?

Les stratégies de marketing numérique sont des actions qui, lorsqu’elles sont mises en pratique, peuvent garantir beaucoup de succès aux marques de toutes tailles et de tous segments de marché…

Et, pour cela, il faut d’abord définir quels canaux numériques seront utilisés pour élaborer ces stratégies. Les blogs, les réseaux sociaux et les sites web en sont quelques exemples.

Ensuite, il est nécessaire de connaître en détail le fonctionnement des stratégies de marketing numérique. C’est-à-dire, dans les affaires courantes.

Vous pouvez compter sur les experts d’Edana pour appliquer ces stratégies de marketing numérique dans votre startup web en Suisse et pour générer des résultats réellement mesurables.

  • Inbound Marketing

Également connu sous le nom de marketing d’attraction, l’inbound marketing est une technique utilisée pour attirer les clients par la production de contenu pertinent. En pratique, elle cherche à rendre la communication plus orientée vers le consommateur et de manière plus humanisée.

Par conséquent, avec les techniques de marketing entrant, il devient plus facile d’établir une relation avec le client, d’influencer sa décision d’achat et de le fidéliser…

Toutefois, pour mettre cette stratégie en pratique, il est nécessaire de comprendre le profil et le comportement du consommateur, et de s’efforcer d’être toujours proche de l’audience commerciale…

Et pour mieux comprendre le marketing entrant, il est utile de connaître le concept d’entonnoir de vente, qui montre essentiellement les étapes par lesquelles passe chaque client jusqu’à ce qu’il effectue un achat.

Si vous comprenez cela, croyez-moi : cela vaut la peine d’approfondir le sujet lorsqu’il s’agit de connaître et d’appliquer les meilleures stratégies de marketing numérique.  Cependant une agence réellement expert du domaine et expérimentée sera en règle générale d’un recours très important.

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  • Marketing de contenu

Le marketing de contenu est sans aucun doute l’une des stratégies de marketing numérique les plus utilisées et l’une des plus simples pour ceux qui débutent avec une startup.

Fondamentalement, le marketing de contenu est une stratégie de marketing entrant et consiste à partager du contenu de qualité. En d’autres termes, la mission consiste à produire un contenu qui suscite l’intérêt des clients potentiels. C’est grâce à un contenu bien conçu que vous fournirez à votre client ce dont il a besoin : des informations.

En outre, cette stratégie ne nécessite pas un investissement initial élevé. Par conséquent, la constance et l’engagement dans la production de contenu sont des facteurs essentiels pour déterminer les stratégies de marketing numérique à suivre pour votre activité en ligne.

  • SEO (Optimisation des moteurs de recherche)

Les techniques de référencement ou d’optimisation des moteurs de recherche permettent de positionner votre entreprise sur la première page de Google et d’attirer davantage l’attention des consommateurs sur votre boutique en ligne.

Ainsi, si vous souhaitez investir dans des stratégies de marketing numérique, un bon positionnement sur les pages de Google est un élément incontournable. Principalement parce que c’est une porte d’entrée pour de nombreux clients dans votre startup en Suisse. Il est plus judicieux de faire appel à un prestataire sérieux et fiable pour optimiser vos publicités.

Pour vous donner une brève idée, les principales techniques de référencement aujourd’hui sont :

  • Insérez des liens internes et externes ;
  • Positionnez bien le mot-clé ;
  • Créez du contenu de qualité ;
  •  N’ignorez pas la méta-description ;
  • Utilisez les images correctement ;
  • Favoriser le chargement rapide des pages.

N’oubliez pas que les résultats d’un travail axé sur le référencement ne se produisent pas du jour au lendemain. Mais ils sont essentiels pour donner de la crédibilité à l’activité en ligne.

  • Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont les meilleurs canaux de communication et de vente pour ceux qui ont un commerce électronique. Par conséquent, ne pas investir dans ces canaux est une grave erreur pour les startups qui travaillent en ligne.

Cela se justifie car c’est à travers les réseaux sociaux que vous apporterez du contenu de valeur et favoriserez l’interaction avec les consommateurs. Et plus que cela : faites aussi des ventes !

Faites donc attention aux principaux canaux dans lesquels votre boutique peut être insérée. Créez des pages pour votre marque sur ces réseaux et montrez aux clients que vous êtes disponible pour les servir de la meilleure façon possible.

  • Marketing par courriel

Le marketing par courriel est une excellente stratégie de marketing numérique pour renforcer la relation avec les clients, générer plus de prospects, augmenter les ventes et les taux de conversion d’une entreprise.

Par conséquent, disposez d’une liste d’e-mails bien organisée et segmentée afin que les clients de votre marque soient classés en fonction de leurs intérêts et de leurs caractéristiques.

En outre, sachez que la stratégie d’email marketing, alignée sur le marketing de contenu, par exemple, peut générer d’excellents résultats et des opportunités de vente à faible coût.

  • Marketing d’influence

Le marketing d’influence est une autre des stratégies de marketing numérique indispensables pour ceux qui veulent accroître leur audience et, par conséquent, leurs ventes. En fait, cette technique gagne de plus en plus de place parmi les entreprises de commerce électronique.

La stratégie consiste à pratiquer des actions auprès des agences qui exercent une influence sur les publics engagés.

Dans la pratique, ces agences sont appelées influenceurs numériques et sont présentes sur des plateformes comme Instagram, Youtube, Facebook, Tik Tok, Twitter, etc.

Par conséquent, en concluant un bon partenariat visant à étendre les actions de marketing d’influence de votre entreprise, vous pouvez accroître l’authenticité et la crédibilité de votre marque.

Après tout, l’autorité des influenceurs numériques peut influencer directement les décisions d’achat des consommateurs.

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