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Start-up : les Raisons d’Externaliser son Web Marketing

Par Marie
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Avec un nombre aussi important de consommateurs en ligne, être présent sur Internet est un point essentiel et vital pour toute entreprise. Pour cela, il ne suffit pas de créer un site web et une page Facebook, par exemple. Il est nécessaire de combiner les bonnes stratégies, en tenant compte de la réalité de votre entreprise.

Pour avoir et exécuter un bon plan d’action, il est nécessaire d’engager des professionnels qualifiés comme ceux de notre agence Edana. Dans ces moments-là, l’accompagnement d’une agence de marketing numérique font toute la différence, car elle mettra en pratique son expérience dans ce segment pour générer des résultats satisfaisants pour l’entreprise.

Pour rester pertinente sur le marché, il est essentiel que votre start-up puisse utiliser toutes les ressources que le marketing numérique a à offrir. Si vous ne le faites pas, vous perdrez de l’espace au profit de vos concurrents qui savent tirer parti de toutes ces opportunités.

Un moyen sûr d’y parvenir est d’externaliser le marketing de votre start-up. Il y a plusieurs avantages à procéder ainsi au lieu de s’occuper de tout en interne.

Découvrez donc les principales raisons d’externaliser le marketing numérique de votre start-up !

  • Avoir un regard extérieur fait toute la différence en e-réputation

Vous savez, quand on dit qu’il est important de faire appel à quelqu’un de l’extérieur pour examiner les problèmes de votre entreprise et donner des idées vraiment innovantes ? C’est l’un des principaux avantages de l’externalisation du marketing.

C’est un moyen d’avoir des approches nouvelles auxquelles vous et votre équipe n’auriez jamais pensé parce que vous êtes habitués à l’entreprise.

  • Accès à une équipe d’experts en marketing Internet

Pour obtenir de bons résultats en matière de marketing numérique, vous devez faire appel à des professionnels experts qui savent utiliser le meilleur de leur expérience à votre avantage.

Vous dépenserez beaucoup de temps et de ressources à essayer de structurer une telle équipe, alors choisissez la voie la plus efficace : cherchez à externaliser le marketing de votre entreprise avec l’aide d’une agence.

  • Des ajustements budgétaires en toute simplicité

Que faites-vous lorsque vous devez augmenter ou diminuer vos efforts de marketing face à une équipe interne ? Vous finissez par devenir responsable de tous ces processus, ce qui nuit à la productivité.

Au lieu de cela, il suffit d’externaliser le marketing de votre entreprise et tous ces besoins sont résolus par un simple ajustement du budget et de la portée.

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  • Se concentrer sur les résultats pour un web marketing rentable

L’un des principaux avantages de l’externalisation du marketing numérique de votre entreprise est de vous assurer que tous les efforts planifiés et exécutés seront axés sur vos objectifs.

En plus d’assurer une plus grande objectivité dans votre planification, elle peut également apporter des retours de meilleure qualité pour votre marque.

  • Respect des délais

L’une des garanties que vous avez lorsque vous externalisez le marketing de votre entreprise est que les délais seront respectés. Les retards nuisent à toutes les étapes du processus et ont un impact négatif sur vos résultats.

Une agence compétente a l’obligation contractuelle de produire vos livrables à temps, vous ne courez donc pas ce risque.

  • Réduction des coûts

Avez-vous déjà pensé à tous les coûts associés au maintien d’un département marketing interne ? Il est beaucoup plus efficace, financièrement, de compter sur les services d’une agence, à la fois parce que vous dépenserez moins et aussi parce que les retours sont de meilleure qualité. Prenez la décision qui a le plus de sens pour les revenus de votre marque.

Considérez chacun de ces points avant de faire votre choix. Il est déjà assez clair que vous devriez choisir d’externaliser le marketing de votre entreprise pour compter sur de meilleurs résultats, non ? Profitez de cette tendance pour exploiter la visibilité de la marque et remporter de plus en plus d’opportunités intéressantes.

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  • Communiquer avec le bon public au bon moment

Engager une agence web marketing réellement experte et sérieuse comme Edana permet à votre start-up de communiquer avec le bon public au bon moment.

Dans l’environnement numérique, il est possible de savoir exactement à qui l’on s’adresse et même de créer des campagnes de marketing segmentées beaucoup plus précises par filtrage :

  • Genre
  • Age
  • Données démographiques ;
  • Parmi d’autres informations pertinentes.

De cette façon, l’entreprise peut créer plusieurs campagnes personnalisées, simultanément, pour différents publics.

  • Possibilité d’analyser les données avec une grande précision

Un expert vous donnera la mesure réelle des résultats de chaque campagne. C’est un autre avantage du marketing numérique. Ce qui n’est pas possible dans les campagnes hors ligne !

Prenons un exemple : votre entreprise a fait un gros investissement en marketing et a imprimé la campagne sur plusieurs panneaux d’affichage dans toute la ville. Bien que vous sachiez combien de panneaux ont été loués, vous n’avez aucun moyen de savoir combien de personnes ont vu la publicité.

Cependant, avec une campagne de marketing par e-mail et un logiciel spécifique géré par des experts, vous pouvez disposer d’informations précises sur le nombre de personnes qui ont ouvert l’e-mail, cliqué sur le lien ou effectué l’achat. Très pratique, n’est-ce pas ?

Il est toujours possible de suivre le trafic du site web et de surveiller le comportement des utilisateurs lorsqu’ils y accèdent, c’est-à-dire d’observer les pages qu’ils visitent le plus et le temps passé sur chacune d’elles.

Les performances des annonces Google et des posts sur les réseaux sociaux peuvent également être mesurées avec précision par des experts. Et tout cela en temps réel, ce qui permet à l’entreprise de réorienter ses investissements ou de modifier sa stratégie pour que les campagnes atteignent le but recherché. Envie d’aller de l’avant et d’autonomiser votre web marketing ? Contactez-nous maintenant pour en discuter !

Par Marie

Experte Marketing

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Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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