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Référencement (SEO)

Pourquoi une Startup doit Investir dans le Référencement (SEO)

Par Mariam
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Le référencement naturel (SEO) ne vous laisse pas tomber, s’il est bien réalisé il fonctionnera durant des années, et c’est pourquoi vous devez absolument vous y consacrer. Vous ne devez pas l’éviter. Ce n’est pas votre ex ; c’est votre partenaire à long terme, celui que vous devriez avoir pour le meilleur et pour le pire.

Vous voulez connaître l’importance du référencement pour les startups ? Ou vous voulez savoir si le référencement est un bon investissement pour 2022, ou peut-être pourquoi le référencement est important pour votre réussite en ligne ? Alors ne cherchez pas plus loin, c’est ici que vous trouverez les réponses à ces questions.

Le référencement donne des résultats durables pour une startup Suisse ou internationale

Le référencement sur Google et les autres moteurs de recherche est une stratégie marketing qui vous apportera des avantages à long terme si elle est réalisé par un véritable spécialiste du domaine. Elle peut avoir un impact notable sur votre activité. Vous avez probablement entendu ou vous êtes peut-être déjà posé la question suivante : « Combien de temps me faudra-t-il pour être classé numéro 1 pour mes mots clés ? ». Nous avons vu de nombreux propriétaires de sociétés commencer à faire de l’optimisation pour les moteurs de recherche et, après un mois ou deux, tout simplement abandonner et dire « L’optimisation pour les moteurs de recherche ne fonctionne pas » ou « Nous n’avons pas obtenu les résultats dont nous avions besoin pour justifier le coût. »

Si vous lancez un nouveau site web, il est important de savoir que vous verrez des résultats au bout de 6 à 12 mois environ. Cette période peut sembler longue pour certains, mais si elle est bien menée, elle permettra à votre site de rester dans les résultats des moteurs de recherche et les résultats obtenus peuvent durer des années. Cela peut jouer un grand rôle dans le référencement pour les petites entreprises qui luttent pour réussir. C’est pourquoi il est important de confier cette mission SEO à une agence de référencement web spécialisée.

Si vous avez une entreprise depuis un certain temps, vous savez combien il est important d’entretenir votre portefeuille et de générer des conversions. Avoir une visibilité dans les recherches est un atout majeur pour obtenir des résultats. Le référencement peut vous aider en vous offrant une visibilité dans les moteurs de recherche et ensuite des résultats monétaires, mais vous devez y investir : du temps et de l’argent.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsqu’on pense au référencement. Vous avez besoin d’expérience et d’un plan réaliste pour réussir votre référencement. Il est plus judicieux de faire appel à un prestataire expert en la matière comme l’agence Edana pour votre référencement pour vous assurer le succès. Nous positionnons des dizaines de sites web en Suisse et possédons un des savoir-faire SEO les plus efficaces et sûre du marché du référencement Suisse. Nous en faisons profiter à nos clients, partenaires gagnants-gagnants sur le long terme.

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Vous bénéficierez d’un retour sur investissement impressionnant

Le référencement offre un excellent retour sur investissement si vous disposez d’un budget sain et d’un processus continu. Ne fixez pas d’attentes irréalistes. Prévoyez un budget pour 6 à 12 mois de référencement ; sinon, vous risquez de perdre de l’argent et vous feriez mieux d’utiliser ce budget pour autre chose. Payer pour quelques mois seulement ne vous permettra pas d’obtenir les résultats escomptés et reviendrait à jeter l’argent par les fenêtres.

Plus de 40 % des revenus sont générés par le trafic organique et vous avez tout intérêt à optimiser votre site web pour maximiser les recherches organiques. De plus, 18 % des recherches locales sur smartphone ont abouti à un achat en un jour.

Un investissement dans le référencement est un investissement dans l’avenir de votre entreprise. Le référencement peut générer environ 15 fois plus de clics que la publicité. Il s’agit d’une stratégie à long terme, comme indiqué ci-dessus, et elle ne doit pas être considérée comme un moyen immédiat de générer des ventes. Un plan à long terme vous permettra d’obtenir un retour sur investissement, car le référencement est une stratégie de marketing en ligne dont le retour sur investissement est l’un des meilleurs.

La recherche organique est souvent la principale source de trafic

La recherche organique est responsable d’une grande partie de la source de trafic d’un site web. De nombreuses études confirment la valeur de la recherche organique et son importance.

La visibilité des recherches est un atout considérable et Google détient une part du marché des recherches nettement supérieure à celle de concurrents tels que Yahoo, Bing, Baidu, Yandex, et bien d’autres. Nous connaissons tous l’importance d’un site web digne de confiance ; un site web qui plaît à tout le monde plaît toujours à Google. Grâce à la qualité et à l’optimisation constante du site web, ce dernier restera une source fiable pour Google et obtiendra une bonne position sur la première page des résultats des moteurs de recherche.

Le référencement peut être moins cher que d’autres stratégies de recherche payante.

Il peut être bon marché sur un plan de 6 mois. Pour le référencement, vous devez investir beaucoup plus d’argent dans la première phase, par rapport à d’autres méthodes de publicité payante où vous devez payer mois après mois si vous voulez continuer à obtenir du trafic sur votre site Web.

Le marketing de recherche payante, comparé à l’optimisation des moteurs de recherche, a un temps de retour de conversion plus court, mais votre entreprise doit investir pour voir des résultats. Tant que vous continuerez à payer pour obtenir des résultats, vous les obtiendrez, ce qui, à long terme, n’est pas aussi équitable que le référencement.

 Le SEO convertit plus efficacement, le SEM est plus rapide. Le marketing des moteurs de recherche comprend toutes les formes de publicité payante pour votre entreprise. De nombreuses personnes n’investissent pas dans l’optimisation des moteurs de recherche parce qu’elle est coûteuse au départ et cherchent des alternatives moins chères qui manquent malheureusement de continuité et de stabilité.

Le SEO permet d’améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche à un coût moindre que le SEM. Le premier est un véritable investissement dans l’avenir de votre entreprise et non un coût de marketing.

Une bonne mise en œuvre du référencement est une grande source qui apportera de l’eau pour les années à venir. Les experts d’Edana sont à votre disposition pour faire de vos rêves une réalité en matière de SEO comme en matière de marketing digital et de développement web, n’hésitez pas à les contacter.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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