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Pourquoi Remplacer son Équipe Marketing Par une Agence Web ?

De nos jours, Internet est décisif pour le succès de toute entreprise. Qualité, expérience, spécialisation et rapport coût-bénéfice ne sont que quelques-uns des nombreux avantages qu’il y a à remplacer son équipe marketing digital par une agence web; et votre entreprise ne peut que gagner si elle est aidée par ceux qui comprennent vraiment ce domaine et en sont des experts.

Avantages de faire remplacer ses marketeurs  par une agence web

Le marketing numérique est en perpétuel mouvement et constitue un prérequis pour les entreprises de tous types, tailles et secteurs. Dans ce scénario, les agences sont des agrégateurs de connaissances, de technologies et de spécialistes capables de comprendre les transformations du marché et de trouver les meilleures voies pour un professionnel ou une entreprise.

Le simple fait d’être présent sur Internet ne suffit plus ; après tout, il s’agit d’un environnement extrêmement compétitif qui ne laisse aucun répit aux curieux. Tôt ou tard, les entreprises réalisent qu’il est nécessaire de prendre des mesures larges et solides pour se développer et rester compétitives. C’est à ce moment-là que les gestionnaires sont confrontés à la question suivante : constituer une équipe interne ou externaliser ?

En effet, il existe des avantages et des inconvénients dans les deux sens. Cependant, les avantages de l’embauche d’une agence de marketing numérique tendent à attirer l’attention pour plusieurs facteurs.

  • Professionnels et services spécialisés

Disposer d’experts pour créer et mettre en œuvre vos stratégies est l’un des plus grands avantages d’engager une agence de marketing numérique, car vous mettez votre entreprise entre les mains d’une société entièrement dédiée à ce travail.

Dans de nombreuses entreprises, la figure du « faiseur de tout » est très répandue, c’est-à-dire la personne qui centralise toutes les tâches liées à la communication, mais qui n’en exécute évidemment aucune avec la qualité d’une équipe spécialisée. Bien entendu, si vous souhaitez vraiment vous démarquer de la concurrence, ce n’est pas la meilleure solution.

En revanche, en faisant appel à une agence, votre entreprise peut compter sur l’expérience et l’expertise de professionnels entièrement dédiés à leurs fonctions, puisqu’il s’agit de spécialistes du marketing, de la production de contenu, de la publicité, de l’Inbound Marketing, du SEO, de la rédaction et bien d’autres, tous à votre disposition !

En outre, le gain de qualité est dû au fait que ces professionnels fournissent des services à d’autres entreprises. Cela leur permet d’avoir une vue d’ensemble du marché, de faire des découvertes pertinentes et de présenter les meilleures alternatives pour votre entreprise.

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  • Une croissance évolutive et régulière

Il n’existe pas de règle établissant le nombre idéal de publications dans le marketing de contenu ou de campagnes dans une stratégie d’outbound marketing. Il faut toujours se méfier des recettes, surtout celles qui comportent des recommandations très strictes.

Un bon travail de marketing numérique exige des études, des tests et un suivi constants, car seule une planification détaillée permet d’élaborer et de peaufiner une stratégie efficace. Sans cette attention, nous courons le risque de tomber dans des pièges tels que la production accélérée et non ciblée de contenu.

En effet, les grandes marques du marché ont tendance à produire beaucoup de matériel, mais ce n’est pas la quantité de publications qui fait leur succès. Les entreprises doivent faire évoluer leur production de contenu de manière équilibrée et cohérente, sans faire de compromis sur la qualité et sans perdre de vue leurs principaux objectifs, tels que l’image de marque, la génération de pistes ou les ventes.

Bien sûr, orchestrer un tel travail n’est pas une tâche facile. En effet, cela demande beaucoup de planification, des professionnels disponibles et un travail constant d’éducation et d’alignement, afin que l’identité du contenu ne soit pas affectée. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises suisses confient cette mission à une agence web.

Par ailleurs, il convient de souligner l’importance des outils dans ce type de gestion. Ce qui nous amène au sujet suivant.

  • Accès aux pratiques et technologies innovantes

Les logiciels sont devenus une ressource importante pour optimiser la routine des professionnels du marketing numérique. En effet, pratiquement toutes les opérations de ce travail en dépendent. À titre d’exemple, nous pouvons citer les CMS, qui sont à l’origine des blogs, les CRM, fondamentaux dans l’automatisation du marketing, ainsi que les outils pour les réseaux sociaux, le référencement et bien d’autres encore.

Si vous voulez faire un bon travail de diffusion ou de marketing sur le web, vous devez développer votre ensemble de technologies de marketing.

Trouver des professionnels qualifiés ou former des employés pour utiliser autant de services n’est pas vraiment un problème, mais l’investissement nécessaire pour les embaucher. La plupart de ces services sont payants, souvent en dollars, et leur montant doit donc également être inclus dans la prévision des coûts d’une équipe interne.

Les agences comme Edana, quant à elles, en gérant plusieurs projets différents, ont déjà accès aux principaux outils de marketing numérique, avec souvent des ressources exclusives à leur disposition. Bien que certains services soient encore nécessaires, les coûts liés aux technologies d’analyse et de surveillance, par exemple, ont tendance à être réduits pour leurs clients.

  • Gestion efficace du budget

Un autre avantage du marketing numérique qui en fait un véritable tournant pour les pratiques traditionnelles est son énorme capacité à mesurer les résultats. Nous pouvons mesurer pratiquement tout ce qui se passe sur Internet, surveiller le comportement du public et effectuer des tests afin d’obtenir une conversion maximale pour chaque contenu ou campagne.

Cependant, cette énorme disponibilité de données peut facilement dérouter les gestionnaires et les professionnels qui ne maîtrisent pas ces processus. La qualité et l’expertise d’un analyste sont également nécessaires pour identifier ce qui est vraiment pertinent dans ce vaste océan d’informations que nous offre la technologie.

Lorsque ces données sont bien gérées et analysées, de la capture des prospects au suivi de l’audience, les entreprises bénéficient d’un contrôle énorme lors de l’élaboration de leur stratégie. Un avantage qui se traduit par une gestion budgétaire beaucoup plus prévisible et efficace.

  • Meilleur rapport coût-bénéfice

Structurer un département de marketing numérique est un processus complexe et souvent irréalisable pour certaines entreprises. Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’un travail qui repose sur de nombreux professionnels et ressources.

Derrière l’apparente simplicité des plateformes et des sites web, plusieurs personnes travaillent en permanence pour rendre ce contenu disponible et s’assurer qu’il fonctionne comme prévu par les entreprises.

De ce fait, l’investissement nécessaire pour constituer une équipe interne d’employés dévoués n’est pas seulement faible, mais peut être augmenté en fonction des exigences de chaque entreprise.

En outre, l’alignement de ces professionnels peut prendre un certain temps, d’autant plus qu’il n’y aura pas beaucoup de références ou d’histoires disponibles. Tout doit être construit à partir de zéro.

En revanche, en faisant appel à une agence comme Edana, les entreprises sont libérées de toute la gestion et la bureaucratie qu’impliquent la structuration et le maintien d’un service. De cette manière, le retour sur investissement est généralement plus élevé. Au final, les entreprises dépensent moins et bénéficient du service d’une équipe plus expérimentée et contextualisée.

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