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Développement Web (FR)

Développer la Notoriété de Votre Startup sur les Réseaux Sociaux

Par Jonathan Massa
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Investir dans le marketing numérique n’est plus seulement une option pour les entreprises qui veulent continuer à réussir sur le marché. Beaucoup de choses ont changé ces dernières années, et la présence en ligne d’une marque est devenue essentielle pour sa survie, surtout si l’on tient compte des nouvelles habitudes de consommation.

Pensez-y : lorsque vous allez acheter un nouveau téléphone portable ou un nouveau téléviseur, par exemple, vous recherchez les meilleures options sur Internet et comparez les modèles trouvés, n’est-ce pas ? Eh bien, ce type d’attitude devient de plus en plus automatique et passe davantage par les médias sociaux et les suisses ne font pas exceptions, ils sont ultra digitalisés !

Il est naturel de faire des recherches en ligne avant d’acheter un produit, et c’est pourquoi votre entreprise doit être présente dans les médias sociaux, après tout, si votre client est sur l’internet, vous devez également y être.

Il existe plusieurs stratégies permettant d’accroître la notoriété de votre start-up sur les réseaux sociaux. Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques options. Sachez également que notre équipe de marketing digital est experte en gestion SMM et peut prendre en charge vos comptes et pages Instagram, Facebook, LinkedIn etc. et ainsi créer de la performance mesurable pour votre marque. C’est notre mission en tant qu’agence de médias sociaux. Contactez-nous simplement pour en discuter !

Augmentez votre présence numérique grâce à la production de contenu

La production de contenu est une stratégie largement utilisée pour accroître la présence numérique des entreprises.

Selon Hubspot, créateur du concept d‘Inbound Marketing, le public ne veut plus « être acheté » avec des campagnes à l’impératif (comme le fameux « Buy Lipstick »). L’intérêt majeur est maintenant de s’éduquer pour pouvoir prendre une décision plus réfléchie et moins impulsive.

Le marketing de contenu est donc une excellente option pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur présence numérique. En disposant d’un blog, votre entreprise sera en mesure de créer du contenu qui aidera vos clients à résoudre les doutes et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien, faisant de votre entreprise une autorité en la matière.

En plus d’aider votre start-up à obtenir de meilleures positions dans les recherches Google, le contenu produit dans votre blog sera en mesure de vous faire devenir une autorité en la matière. Ainsi, vos clients auront davantage confiance dans votre marque et dans les produits et services que vous proposez, ce qui renforcera votre présence numérique.

Par conséquent, si votre public en est encore au stade de la découverte du problème et de la réflexion sur les solutions, il est essentiel de produire du contenu pour l’aider à trouver les meilleures réponses à ses problèmes. Il est plus judicieux de faire appel à un prestataire comme Edana pour vous aider dans votre stratégie de marketing de contenu.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Investir dans des stratégies de promotion des médias sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils fondamentaux pour les relations avec vos clients. Ils sont présents dans la vie quotidienne de milliers de personnes dans le monde, et ne pas investir dans des stratégies de promotion des médias sociaux, c’est ouvrir un espace à la concurrence.

Être présent sur les réseaux sociaux est essentiel pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa présence numérique, ce qui lui permet d’interagir et de répondre aux questions que votre public peut vous poser.

Plus que parler de votre entreprise et des produits et services qu’elle propose, participer aux réseaux sociaux, c’est partager un contenu qui intéresse votre client, même si celui-ci n’a pas de rapport direct avec ce que votre entreprise présente.

Élaborer une stratégie de référencement en complément du SMM

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une autre stratégie essentielle pour améliorer votre présence numérique. En investissant dans cette stratégie, vous pouvez faire en sorte que votre entreprise apparaisse dans les résultats de recherche de Google chaque fois qu’une personne recherche les produits et services que vous proposez, ce qui influencera vos chiffres de ventes.

Pour élaborer une stratégie de référencement Google efficace, il est très important de déterminer les mots clés de votre entreprise et les termes que votre public a tendance à rechercher, afin d’optimiser votre site sur et hors page.

Créez du contenu de blog en tenant compte de ces mots clés également, et augmentez la portée de votre entreprise grâce à cette optimisation. Vous devez également vous assurer que votre site web, votre blog et votre commerce électronique sont réactifs. L’algorithme de Google a changé et désormais, seules les pages qui répondent à cette exigence apparaîtront dans les recherches effectuées via un mobile. Il est plus judicieux de faire appel à un prestataire comme Edana pour votre stratégie de référencement.

Promouvoir votre entreprise par le biais d’annonces peut aussi faire la différence

L’investissement dans les publicités est également intéressant. Cette stratégie permet d’atteindre les personnes qui sont déjà au moment de la décision d’achat et qui, en recherchant un mot clé spécifique, finissent par voir l’annonce de votre entreprise.

Pour cela, vous devez également connaître votre public, découvrir les mots clés qu’il a tendance à rechercher lorsqu’il cherche un produit ou un service comme le vôtre et créer des groupes d’annonces pour atteindre ces personnes !

Il existe plusieurs stratégies de marketing numérique que vous pouvez utiliser pour accroître la présence numérique de votre entreprise. Il suffit de déterminer laquelle est la plus intéressante pour votre modèle économique.

Produire des vidéos pour les diffuser sur les réseaux sociaux

Bien que les vidéos ne soient pas nouvelles sur le marché, elles sont en plein essor. Que ce soit en raison de l’augmentation de la vitesse d’Internet ou du développement de nouvelles technologies de streaming, les vidéos sont des alliées de taille pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur présence numérique.

Par conséquent, investissez dans la production de vidéos pour Snapchat, Youtube et Instagram, en montrant à vos clients des curiosités sur votre entreprise et vos produits. Profitez également de fonctionnalités telles que Facebook Live et Google Hangouts, qui sont idéales pour la publication de webinaires.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, vous n’avez pas besoin d’une infrastructure robuste pour produire des vidéos de qualité. Avec l’appareil photo de votre téléphone portable et un microphone, il est déjà possible de créer du matériel de qualité qui aidera votre entreprise à se démarquer sur le marché.

N’oubliez pas les appareils mobiles

Une autre tendance du marketing numérique pour les années à venir est le marketing mobile, car le nombre de personnes qui accèdent à l’internet par le biais de dispositifs mobiles augmente chaque année, et au Brésil, ils représentent déjà plus de la moitié des accès à l’internet.

Il s’agit donc d’une stratégie essentielle pour les entreprises qui souhaitent établir une forte présence en ligne. Des actions telles que la création d’un site web responsive, qui s’adapte à tout format d’écran, et la création d’applications mobiles peuvent faire toute la différence dans votre stratégie.

En assurant une bonne expérience de navigation à vos clients, vous leur permettrez de trouver facilement les informations dont ils ont besoin, sans prendre trop de leur temps.

N’oubliez pas qu’en offrant une bonne expérience aux visiteurs de votre site web, vous montrerez que votre entreprise se soucie de leur expérience de navigation, ce qui influence directement votre présence numérique.

Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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