Catégories
Développement Web (FR)

Créer un Site web pour sa Startup

Par Jonathan Massa
Lectures: 5687

Aujourd’hui, si une entreprise n’est pas sur Internet, c’est comme si elle n’existait pas.

Certains chefs d’entreprise pensent qu’il est moins efficace d’investir de l’argent dans des actions de marketing en ligne, étant donné que leur produit, ayant des caractéristiques différentes et un cycle d’achat plus long, ne peut pas être promu sur le site web.

La page web de ces entreprises devient alors un site où seules les informations de contact avec l’entreprise sont gérées et néglige souvent d’informer l’utilisateur et de résoudre ses préoccupations, passant à côté des opportunités commerciales qui se trouvent sur le réseau.

Il est courant de penser que le marketing numérique n’aide que les entreprises qui fonctionnent sous forme de boutique virtuelle ou de commerce électronique. Ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi il est extrêmement important d’avoir une bonne présence en ligne afin que les utilisateurs et les clients puissent trouver et accéder aux produits et services que nous voulons offrir, et bien sûr, également dans les entreprises B2B (Business-to-Business) qui opèrent dans un environnement plus professionnel. Les experts d’Edana vous accompagnent dans votre expansion digitale et votre promotion web.

L’importance de créer un site web pour sa startup

L’internet fait partie de cette révolution. Cette boîte à informations à laquelle nous avons tous accès, à tout moment et en tout lieu, est essentielle pour qu’une organisation y participe activement. Une entreprise qui n’est pas visible en ligne n’existera pas hors ligne pour l’utilisateur ou pour d’autres entreprises.

Nous allons maintenant expliquer pourquoi le site web est si important pour une entreprise et comment il peut être la clé de la croissance d’une entreprise en attirant plus de clients avec moins d’efforts par rapport au marketing traditionnel, même s’il s’agit d’un secteur traditionnel comme la fabrication, l’industrie, l’immobilier ou la construction.

C’est une réalité que le processus d’achat du consommateur a évolué depuis que l’utilisateur dispose d’outils technologiques pour s’informer, s’orienter et comparer lors de l’achat d’un produit ou d’un service.

Nous détaillons ici les principaux points à prendre en compte lors de l’élaboration d’une bonne stratégie de positionnement en ligne pour une entreprise:

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Un site web optimisé pour votre start-up vous permet d’obtenir un positionnement sur Google

Lorsque nous recherchons un produit ou un service, nous nous tournons vers Google pour trouver les informations dont nous avons besoin. Par conséquent, si une entreprise veut apparaître parmi les premières options pour ces recherches, elle doit travailler sur l’optimisation SEO de son contenu pour obtenir ce résultat.

Cela implique l’utilisation de certains mots clés dans le texte, l’inclusion d’images, de liens internes et externes dans les articles et, fondamentalement, la création d’un contenu de qualité.

Des milliards de recherches par an, des millions d’utilisateurs connectés et des tendances de recherche infinies sont reflétés dans l’outil Google Trends. Vous pouvez constater ici l’immense pouvoir et la portée des informations trouvées sur l’internet.

La grande influence du web sur les achats des utilisateurs a donné du pouvoir dans la décision d’achat. Le consommateur doit disposer d’informations et de références suffisantes pour prendre la bonne décision, celle qui correspond le mieux à ses besoins.

Étant donné que toutes les recherches sur les options possibles d’intérêt se feront sur internet, il est très important que le site web d’une entreprise soit optimisé, clair, organisé et qu’il puisse être trouvé par différents utilisateurs grâce aux moteurs de recherche.

La présence en ligne contribue à développer l’image de marque de votre startup

Une entreprise doit travailler sur le soin de sa marque, non seulement pour assurer sa visibilité mais aussi pour générer une certaine valorisation par les utilisateurs.

Le site web de votre start-up doit être l’instrument permettant de donner une visibilité en ligne à la marque et d’informer correctement les consommateurs sur les produits/services qui leur sont proposés. Gardez à l’esprit que ce site web doit atteindre la bonne cible : les utilisateurs ayant le potentiel de devenir des opportunités de vente et des clients heureux. Edana est votre partenaire idéal pour vous accompagner dans vos projets numériques.

Être présent sur Internet signifie que vous êtes une entreprise à la pointe du marché et que vous pouvez offrir des informations et des services à toute personne qui entre sur votre site.

La conception du site web et les informations qui y sont intégrées seront déterminantes pour générer une relation à long terme avec les utilisateurs et les clients. C’est pourquoi il est judicieux de se tourner vers une agence de création de site internet en Suisse.

Le site web pour votre start-up peut augmenter grandement vos ventes

De plus en plus d’entreprises intègrent des services de vente en ligne dans leurs plateformes. Bien que cela ne s’applique pas à tous les secteurs, il s’agit d’un outil très utile dont il faut tirer parti. Il existe différentes méthodes pour garantir que les transactions soient faciles, rapides et sûres.

L’accès 24h/24 et 7j/7 à l’internet fait du site web la vitrine virtuelle d’une startup. Les prix, les spécifications, les critiques et les avis sur tous les produits ou services proposés par l’entreprise doivent être accessibles au consommateur.

Dans le cas d’une entreprise qui vend des matériaux de construction, il serait essentiel qu’elle puisse proposer une section de vente en ligne de ses produits sur son site afin d’offrir un service supplémentaire à ses clients.

Les organisations qui n’en profitent pas perdent une quantité importante de clients potentiels et donc de ventes, n’atteignent pas leur public de la bonne manière et ne se sont pas adaptées à la transformation du processus d’achat si elles négligent le site web dans le cadre d’une stratégie globale de marketing numérique.

Si vous souhaitez obtenir un site web performant qui pourra rendre votre funnel plus efficace et votre entreprise plus performante, nous sommes à votre écoute. Nos spécialistes du digital créent des sites web, applications, e-commerces et gèrent le SEO/SEM/Ads de société suisses, de l’indépendant au leader de son secteur. Prenez contact avec nous maintenant pour créer ensemble de la performance pour votre entreprise.

Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook