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Conseils en Marketing Digital pour Lancer sa Startup

Par Caroline
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Le marketing numérique prend de plus en plus de place et constitue un moyen de générer de nouvelles activités et offre de nombreuses opportunités aux startups. Dans un marché de plus en plus exigeant et changeant, il est nécessaire de se tenir fréquemment informé des tendances et des nouveautés en matière de marketing numérique.

Bien qu’il s’agisse d’un domaine en croissance constante, le marketing digital n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et diffère du commerce physique et du marketing traditionnel. Il est donc nécessaire d’être toujours au courant des approches adoptées et de suivre certaines stratégies.

Restez donc à l’écoute des  conseils de marketing numérique pour bien démarrer votre activité et offrir à votre public le meilleur en matière de solutions et de contenu de qualité, en visant toujours la planification pour que votre message soit transmis efficacement à vos clients potentiels. Vous pouvez compter sur nos experts de l’agence Edana pour vous aider dans votre marketing numérique et pour transformer votre entreprise en une usine à leads en peu de temps.

Disposer d’un plan de marketing numérique efficace

Quel que soit votre projet, le début dépend toujours d’un plan afin que, dans le futur, vous n’ayez pas de problèmes et de désagréments avec des étapes qui n’ont pas été réalisées.

L’analyse du secteur du marché dans lequel vous avez l’intention d’opérer est le point de départ. Vous devez déterminer si ce secteur est en croissance ou non et quels sont ses potentiels, car différentes stratégies de marketing numérique doivent être envisagées dans le cas de nouveaux marchés à fort potentiel de croissance et d’un secteur déjà mature ou en déclin.

Après cela, il s’agit maintenant de savoir quelle est l’image publique du secteur, quel est l’indice de confiance et de crédibilité et aussi de connaître les opportunités qui peuvent être exploitées. Ensuite, il est intéressant d’inclure dans votre plan de marketing numérique une analyse approfondie de vos concurrents directs et indirects. Enfin, fixez des objectifs, car votre plan de marketing numérique doit être centré à 100 % sur vos objectifs.

  • Découvrez qui est votre public et votre clientèle

Votre public idéal est également connu sous le nom de Persona. C’est à travers cette définition que vous allez personnifier la manière dont votre public agit habituellement, quelles sont ses habitudes de consommation, quelles sont ses préférences. Comprenez que votre public est celui qui consommera vos produits et informations, qu’ils soient virtuels ou physiques. Le persona est la représentation fictive du client idéal de votre entreprise, avec des données réelles sur le comportement et les caractéristiques démographiques des clients. Persona donne l’orientation de la création de contenu et du marketing numérique.

  • Parlez la langue de votre public/personne

Une fois que vous avez déterminé votre persona, vous devez élaborer votre argumentaire de marketing numérique en fonction du langage que votre public comprend. S’agit-il d’un langage formel ou d’un langage plus moderne ? Rappelez-vous que pour retenir l’attention de votre public, vous devez utiliser correctement les images et les éléments textuels, de manière à provoquer des réactions chez les gens, en générant des commentaires, des partages et davantage d’engagement, c’est ainsi que vous commencerez à remarquer que votre stratégie de marketing numérique a un effet.

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  • Produir du contenu de valeur pour assoir votre réputation

Il ne suffit pas d’investir dans la création d’un blog, d’un site web ou d’une chaîne de télévision pour se lancer dans le marketing numérique de son entreprise. Il faut avoir quelque chose de plus à offrir à son public. La production de contenu est une option importante lorsque vous investissez dans le marketing numérique pour votre entreprise.

L’important est de se concentrer sur ce que votre public aime le plus consommer. Plusieurs possibilités existent et peuvent être explorées de plusieurs manières, comme les vidéos, qui sont consommées plus souvent, car elles ont la capacité d’englober l’audio et la vidéo en un seul endroit, ce qui génère de l’empathie et une connexion avec le client potentiel.

Investir dans des articles à contenu aide les gens à clarifier leurs doutes, étape par étape. Un autre contenu qui peut être bien exploité est la photographie, surtout lorsque les photos accompagnent le prix des produits, cela est plus valable pour les cas de magasins physiques et vous avez besoin, encore plus, d’investir dans les réseaux sociaux.

Quel que soit le type de contenu que vous choisissez, il est toujours nécessaire de disposer d’informations et de clarifier les doutes du public. Si cette mission est accomplie, la probabilité que la personne revienne dans votre entreprise et consomme d’autres contenus est géante.

  • Investir dans les réseaux sociaux (SMM)

Investir dans le marketing numérique sans prévoir d’insérer votre entreprise dans les réseaux sociaux est une idée irréalisable. Vous devez savoir quel support vous convient le mieux : page Facebook, profil Instagram, chaîne YouTube, entre autres possibilités. Les publicités sur Facebook Ads sont aussi un très bon levier de trafic pertinent. Une fois vos profils correctement créés, il est temps de commencer à publier du contenu et de toujours garder les pages à jour et avec des nouvelles. De plus, les actions que proposent les réseaux sociaux vous permettent de promouvoir votre contenu et de cibler délicatement votre public, ce qui augmentera les possibilités de vente et de conversion en prospects.

  • Parlez à ceux qui vous comprennent

Edana est une agence de marketing numérique à service complet qui étudie en permanence le marché et les nouvelles tendances, avec des professionnels formés qui comprennent le sujet. Au sein de notre agence, vous disposez d’une équipe spécialisée dans le développement de sites web, de boutiques en ligne, dans les stratégies de branding et d’identité de marque pour votre entreprise, de gestion des réseaux sociaux, de marketing par courriel, de référencement, et propose également la maintenance de sites web et l’hébergement de sites et de courriels. Contactez-nous, nous serons heureux de vous accompagner dans votre croissance et de vous offrir le meilleur pour que votre entreprise prospère encore plus.

Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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