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Comment Créer et Promouvoir un Business En Ligne ?

Par Caroline
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Créer une entreprise en ligne

L’internet est une plate-forme commerciale très puissante. De nombreuses personnes ont été en mesure de générer d’excellents revenus grâce à lui, bien souvent supérieurs à ceux que l’on peut obtenir avec un magasin physique situé dans un local commercial. Notamment grâce à deux choses: Les coûts fixes faibles et les leviers de croissances élevés (notamment grâce à une potentielle clientèle nationale et internationale).

Vous voulez créer un business en ligne? Bonne décision ! Voici les étapes à suivre pour rendre cela possible.

  • Déterminer le produit ou le service que vous allez offrir

Si vous voulez partir du bon pied, vous devez décider dès le départ sur quoi vous allez concentrer votre activité. Le succès de votre entreprise dépend en grande partie de cette première étape.

Il ne s’agit pas seulement d’avoir une idée de ce que vous voulez offrir à votre public, vous devez faire des recherches pour savoir si votre idée est viable. Il s’agit d’analyser vos concurrents potentiels pour déterminer si vous êtes en mesure de proposer quelque chose de mieux qu’eux.

  • Choisissez un nom attrayant

Votre créer un business en ligne sera connue principalement par le biais d’un site web. Pour cette raison, il est fortement recommandé de choisir un nom qui est disponible en tant que nom de domaine. Veillez à ce que ce soit un mot ou une courte phrase facile à retenir.

  • Investir dans la formation

Évitez de commettre des erreurs qui couperont court à vos aspirations. Si vous voulez que votre entreprise se consolide et reste en activité pendant longtemps, vous devez investir dans la formation. Il existe sur Internet des cours, des tutoriels et des manuels professionnels très complets qui vous aideront à gérer correctement votre entreprise et à atteindre plus rapidement le succès.

  • Avoir un équilibre

Si votre vie personnelle se déroule sans heurts, votre entreprise a plus de chances de réussir. Une personne équilibrée et cohérente a tendance à prendre de meilleures décisions d’affaires. Pour votre propre bien et celui de votre entreprise, apprenez à séparer le travail de votre vie personnelle. Fixez un calendrier précis et respectez-le.

  • Engager un gestionnaire d’entreprise

Même si votre entreprise se situe dans le monde virtuel, vous devrez payer des impôts comme toute autre entreprise. S’occuper des questions financières pourrait vous faire perdre du temps et vous détourner de vos objectifs principaux. Pour que vos obligations fiscales ne soient pas une charge, il est préférable de faire appel à un service de gestion en ligne.

  • Fixez une limite de dépenses

Dès le départ, analysez votre budget et déterminez le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser. Vous devez être très réaliste en la matière, car les bénéfices peuvent mettre un certain temps à arriver. Sur Internet, vous pouvez faire beaucoup avec « relativement » peu d’argent. Il s’agit simplement d’investir judicieusement.

  • Conservez un registre de tous vos déplacements

Il est toujours bon de noter toutes les actions que vous entreprenez pour créer votre entreprise. De cette façon, vous pouvez facilement déterminer vos erreurs et vos réussites. Et si vous parvenez à développer votre activité en ligne, toutes les informations recueillies vous aideront à reproduire la même formule dans un nouveau projet.

  • N’essayez pas de tout faire vous-même

N’essayez pas de faire tout ce qui est nouveau et différent. Recherchez ce qui a fonctionné pour d’autres personnes. Il y a de fortes chances que cela fonctionne pour vous aussi. Vous devriez également investir dans des outils et des services qui vous aideront à accomplir des tâches complexes en moins de temps et avec moins d’efforts. Sinon, vous finirez par être frustré et vous abandonnerez probablement.

Vous pouvez compter sur les experts d’Edana pour tout le processus.

  • Investissez dans des campagnes publicitaires cibles et performantes

En consacrant une partie de votre budget à la publicité, vous pourrez générer des revenus pendant que votre entreprise se fait connaître. Bien entendu, le montant que vous consacrez à la publicité doit être raisonnable. Utilisez Google Ads, Bing Ads, LnkedIn Ads, Facebook Ads en premier lieu et passez aux plateformes publicitaires secondaires dans un second temps. Surtout si vous êtes en Suisse où le marché est relativement petit. Edana peut gérer vos campagnes publicitaires pour vous si vous souhaitez obtenir un ROI et ROA important cela peut être une bonne solution pour vous.

  • Utilisez les médias sociaux

Mais il ne s’agit pas seulement d’investir dans la publicité et d’attendre que les gens viennent à vous. Participez activement à vous faire connaître du plus grand nombre d’utilisateurs possible. Les médias sociaux sont un excellent moyen de promotion et, mieux encore, les plus populaires sont gratuits. Utilisez-les à votre avantage.

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Promouvoir votre business en ligne

Si vous lisez ceci, vous avez peut-être déjà créé votre premier business en ligne, conçu votre logo et réfléchi à la manière de la promouvoir pour obtenir des clients. À ce stade, vous pouvez être confronté à une multitude d’options et vous sentir un peu perdu quant à la promotion la plus appropriée pour votre marque. Cela vous semble familier ?

Si c’est votre cas et que vous souhaitez commencer à capter vos premiers clients potentiels dès que possible, ne manquez pas ces idées pour promouvoir votre nouvelle activité en ligne.

  • Mise en réseau, mise en réseau, mise en réseau

Disposer d’une forte capacité de mise en réseau est vital pour une entreprise qui commence à peine à faire ses premiers pas. La participation à un maximum d’événements est sans doute ce qui continue à fonctionner le mieux, un moyen de rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes intérêts et la même expérience que vous.

Une autre façon d’établir un réseau est de participer aux salons professionnels du secteur. Vous ferez parler de vous et vous aurez l’occasion de montrer « un visage » derrière la marque. Si vous disposez de ressources suffisantes, vous pouvez parrainer un événement local, ou participer d’une manière ou d’une autre à l’organisation d’un événement ou à la distribution d’un prix. L’idée est de lier la marque de votre entreprise en ligne à une bonne expérience utilisateur.

  • Concevoir un site web utile et facile à utiliser

Si le site web doit avoir un aspect professionnel et refléter la marque de votre entreprise en ligne, vous ne devez jamais négliger la convivialité. Pour fidéliser les clients, il est essentiel qu’ils fassent confiance au site Web et qu’ils ne rencontrent pas d’obstacles à la navigation. La meilleure façon de réaliser un site web efficace est d’engager un programmeur indépendant.

Il est plus judicieux de faire appel à un prestataire qualifié comme Edana pour faire concevoir un site web qui se démarque et qui est réellement utile et facile à utiliser. Le fait qu’il soit correctement optimisé pour les moteurs de recherche est également crucial.

  • Vous n’avez pas encore pensé à créer un blog pour votre activité en ligne ?

L’intégration d’un blog dans la stratégie marketing d’une entreprise s’est avérée être un moyen efficace d’informer et d’aider les clients potentiels. Essayez de faire participer toute l’équipe et de partager les idées avec les clients.

Un blog est également un bon moyen de communiquer les lancements de nouveaux produits, les offres et les nouvelles. Au début, il vous faudra un certain temps pour trouver votre niche et rassembler un nombre intéressant de visiteurs, mais lorsque cela commencera à fonctionner, ce ne sera que des avantages. Vous pouvez même inciter d’autres blogueurs à parler de vous et à créer des liens vers votre contenu. Quoi qu’il en soit, si vous voulez un conseil : c’est votre contenu qui définira votre marque et non les visites sur votre blog, vous devez générer du contenu utile sans être obsédé par les chiffres.

  • C’est payant d’offrir quelque chose gratuitement

Offrez un produit ou un service gratuitement pendant un certain temps afin d’attirer le plus de clients possible. Cela peut être un bon moyen de commencer à promouvoir votre entreprise. Il est très courant de commencer par un essai gratuit de 30 jours. Donner des informations utiles sous la forme d’un ebook ou de cours de formation gratuits sont également des pratiques qui fonctionnent très bien si vous venez de lancer votre entreprise.

Si vous proposez gratuitement quelque chose de très intéressant et de précieux, il y a de fortes chances que certains utilisateurs veuillent prolonger l’essai pour passer à une version payante. De nombreuses nouvelles entreprises commencent de cette manière pour capter des clients potentiels.

  • Pensez aux petits détails

Vous devez saisir toutes les occasions de rendre le logo de votre nouvelle entreprise en ligne visible à autant d’endroits que possible. Les logos ne sont plus seulement utilisés pour les cartes ou documents d’entreprise traditionnels, ils doivent désormais être présents sur les sites web, les applications mobiles et les médias sociaux. Il doit être adapté à tous les formats et posséder plusieurs icônes multiplateformes.

Il ne fait aucun doute que l’image de l’entreprise aura beaucoup à voir avec le succès ou l’échec de votre activité en ligne et elle doit être réalisée par un designer professionnel. Dans ces cas, nous vous recommandons d’engager un freelance spécialisé dans la conception de logos. Nos graphistes sont également ici à votre disposition, demandez votre devis gratuit.

Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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