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Référencement (SEO)

Puis-je faire du Référencement Moi-Même ou dois-je faire appel à un Professionnel ?

Par Mariam
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Dans un monde essentiellement connecté, le référencement SEO est important pour les entreprises afin d’attirer du trafic sur leur site web et améliorer leur visibilité en ligne. La plupart des entreprises bien développée et ayant investit correctement dans le marketing digital bénéficient du référencement depuis longtemps déjà. En effet un meilleur classement dans les moteurs de recherche génère du trafic pertinent et des clients sur leurs sites Web et leurs vitrines.

Cependant, une campagne de référencement professionnelle peut être coûteuse. Les coûts du référencement varient en fonction de facteurs tels que la localisation, les besoins de votre site web et autres, mais il s’agit néanmoins d’un investissement. De nombreux propriétaires d’entreprises se demandent : « Puis-je faire du référencement moi-même ? « .

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Pouvez-vous faire du référencement vous-même ?

La réponse est oui : vous pouvez faire du référencement vous-même, mais cela demande du temps et des efforts. Il convient de se demander s’il vaut vraiment la peine de consacrer son temps à l’apprentissage et à la mise en œuvre du référencement, ou si une société de référencement professionnelle vous fournira un meilleur service afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.

Si vous avez déjà les mains pleines en jonglant avec plusieurs rôles en tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez peut-être pas la largeur de bande nécessaire pour faire du référencement par vous-même. L’apprentissage du référencement prend du temps, surtout si vous n’avez jamais travaillé avec des plateformes de sites web en ligne auparavant.

Même les référenceurs expérimentés investissent beaucoup de temps et d’efforts dans chaque projet, car les résultats réels exigent du temps et un effort continu.

Cependant, si vous avez le temps et l’envie, tout le monde peut apprendre à utiliser l’optimisation des moteurs de recherche pour améliorer les performances de son site web.

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Est-il difficile de faire du référencement soi-même ?

Il peut être difficile de faire du référencement soi-même. Plus que difficile, elle peut prendre du temps et être frustrante si vous ne voyez pas les résultats escomptés après des mois d’efforts.

Le référencement en soi n’est pas difficile, mais si vous partez de zéro, il faut du temps pour apprendre, comprendre et mettre en œuvre les meilleures pratiques. Si vous n’avez jamais travaillé sur un site web auparavant, il y a une autre courbe d’apprentissage à maîtriser. Vous ne voulez pas abîmer votre site web dans vos efforts pour l’améliorer, alors, il est effectivement plus intéressant de faire appel à un prestataire comme Edana pour développer votre site.

Si vous êtes également propriétaire d’une entreprise, vous avez peut-être d’autres responsabilités dans votre assiette qui rendent difficile le travail requis pour le référencement.

En définitive, il est tout à fait possible de faire du référencement par soi-même. N’oubliez pas d’être patient, car les résultats ne viennent pas du jour au lendemain et il faut parfois procéder par essais et erreurs pour trouver ce qui fonctionne. Cependant Edana vous accompagne en cas de besoin.

Comment faire du référencement soi-même ?

L’optimisation des moteurs de recherche est un concept aux multiples facettes, et il y a donc de nombreuses choses que vous pouvez faire pour commencer. Nous vous recommandons de lire les bases du référencement pour commencer et vous donner une compréhension de base du fonctionnement du référencement.

Notre liste de contrôle du référencement de base est un autre point de départ utile pour ceux qui n’ont pas de référencement sur leur site Web. Nous recommandons des outils et des techniques pour faire décoller votre site Web et le faire apparaître dans les résultats de recherche de Google.

Le référencement est souvent divisé entre le référencement sur page et le référencement hors page. Le terme « on-page » fait référence à ce qui se trouve sur les pages de votre site web : les mots-clés que vous utilisez, les titres, la structure de l’URL, les images et autres éléments.

L’expression « hors page » fait référence à des éléments qui ne figurent pas directement sur votre site web, tels que les liens vers votre site, le nombre de liens pointant vers votre domaine, la qualité de ces liens et les profils sociaux.

Utilisez les conseils suivants pour démarrer votre campagne de référencement.

Qui essayez-vous d’atteindre ? Qui espérez-vous attirer sur votre site Web pour en savoir plus sur votre entreprise ? La connaissance de votre public cible est essentielle à toute campagne de marketing, elle l’est également pour le référencement.

Déterminez qui est votre public cible, en tenant compte des données démographiques et de l’identité de la marque. Il sera ainsi plus facile d’optimiser votre site Web pour attirer ce public spécifique au fur et à mesure que vous progresserez.

Tenez compte de votre concurrence

Il est tout aussi important de tenir compte de votre concurrence que de votre public cible. Qui est en concurrence directe avec votre entreprise ? Quels sont les sites Web qui obtiennent de meilleurs résultats que le vôtre pour les termes que vous ciblez ?

À des fins de référencement, savoir qui sont vos concurrents peut vous aider à orienter votre propre processus. Si vous trouvez un concurrent qui dispose d’un site Web étonnant avec toutes les fonctionnalités et le contenu que vous espérez avoir sur le vôtre, vous pouvez apprendre de lui pour améliorer votre propre classement.

Voyez ce qu’ils ont fait de bien et ce qui fonctionne pour eux et trouvez des moyens d’améliorer leurs idées pour créer un avantage unique pour votre site Web.

Vous souhaitez dépasser vos concurrents et dominer réellement les résultats Google sur votre marché et votre thématique en peu de temps ? Confier votre SEO à nos experts est la meilleure solution ! Contactez-nous maintenant pour en discuter.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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