Catégories
Développement Web & Mobile

Erreurs à ne Pas Faire en Sous-Traitant le Développement d’un Site Web ou Application

Toute entreprise en ligne doit disposer d’un site web. Même les entreprises qui ont des magasins physiques devraient avoir leur propre site web. Une fois que le site web est opérationnel, il faut faire appel à une société de conception de sites web pour s’assurer que le site fonctionne bien et qu’il est beau. Les bonnes performances de votre site web sont essentielles pour votre entreprise, surtout si elle est basée en ligne. C’est pourquoi vous devez éviter de commettre l’erreur de choisir la mauvaise société de conception de sites web.

Pour développer une forte présence en ligne, vous devez faire appel à une entreprise fiable comme Edana, expérimentée et professionnelle qui ne lésine pas sur les moyens. Parfois, les entreprises ne font pas preuve de la diligence requise et optent simplement pour les sociétés qui proposent les tarifs les plus bas, ce qui se traduit par un site web dont les fonctionnalités sont défaillantes.

Passons en revue les erreurs les plus courantes que les entreprises commettent lorsqu’elles choisissent une société de conception de sites web. Cette liste vous aidera à connaître les erreurs les plus courantes et à vous assurer que vous les évitez.

Les erreurs à ne pas faire lorsque vous sous-traitez le développement de votre site web ou application

  • Faites appel à une société de conception de sites web bon marché

Nous comprenons que la période économique actuelle est difficile pour beaucoup. Cependant, si vous voulez gérer une entreprise, en particulier une entreprise en ligne, votre site web n’est pas l’endroit où vous devez faire des économies. Les services bons marché vous donneront ce pourquoi vous payez : une conception web de base avec des fonctionnalités de base. En plus de cela, il peut finir par être lent et bogué. Si vous souhaitez ajouter d’autres fonctionnalités à votre site web à l’avenir, vous risquez de constater qu’il est difficile de le faire. C’est pourquoi vous devez faire des recherches approfondies sur toute entreprise de conception de sites web. Cela aussi très important lorsque vous mandatez une agence de développement mobile suisse, une application mobile demande des compétences très poussées pour pouvoir réellement fonctionner efficacement, il faut donc engager le bon prestataire et ne pas uniquement se concentrer sur le prix.

  • Payer trop cher

D’un autre côté, vous pourriez aussi finir par payer trop cher pour vos besoins. Tout le monde n’a pas besoin d’un site web à 50 000 CHF. Ce n’est pas parce qu’une société de conception de sites Web vous propose un prix élevé que le travail sera le meilleur. En fait, certaines entreprises gonflent artificiellement leurs prix pour donner l’impression qu’elles sont meilleures qu’elles ne le sont. Ils pensent que cela donnera l’impression qu’ils ont une expertise incroyable et qu’ils fourniront un travail de qualité, alors que c’est le contraire.

Savoir ce que l’on peut attendre de ce que l’on paie est un bon moyen d’éviter de payer trop cher. Déterminez votre budget, ainsi que les fonctions et les caractéristiques que vous souhaitez donner à votre site web. Vous pourrez alors prendre une décision plus éclairée.

  • Ne cherchez que des entreprises spécialisées dans une niche

Certaines entreprises de conception de sites web se présentent comme des spécialistes d’un secteur ou d’un créneau particulier. Si, à première vue, cela peut sembler être une bonne idée, cela peut en fait conduire à un site Web copie conforme.

La plupart des entreprises de conception de sites Web qui choisissent de se concentrer sur un secteur ou une niche spécifique le font parce qu’elles pensent que c’est là que se trouve l’argent facile. Encore une fois, regardez de plus près ce qui se trouve dans leur portefeuille. Est-ce que beaucoup de sites web se ressemblent ? Le contenu est-il répétitif ou les éléments sont-ils les mêmes ? A-t-on l’impression qu’ils utilisent un modèle qui a simplement été un peu modifié ? Si l’une de ces situations est vraie, continuez à chercher une autre entreprise à engager. Ce que vous voulez, c’est un site web qui se distingue des autres et qui corresponde à votre marque.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

  • Ne pas connaître le développement web par rapport à la conception web

Il existe deux exigences principales pour la création d’un site web : Développement et conception de sites web. Ces deux éléments sont nécessaires pour qu’un site Web soit beau et fonctionne bien. Le développement web implique le code qui fait fonctionner le site web. C’est ce qui lui donne sa fonctionnalité et c’est ce qui se passe en coulisses et que les visiteurs de votre site Web ne voient pas. La conception de sites Web est tout ce qui concerne les éléments de conception et l’apparence de votre site Web. C’est ce que les visiteurs voient et avec lequel ils interagissent directement.

Les entreprises commettent parfois l’erreur d’assimiler la conception web au développement web. Lorsque vous engagez une société pour créer votre site web, assurez-vous qu’elle dispose de concepteurs et de développeurs web, trop d’agence sont en réalité composée d’amateurs ou sous-traitent le développement à l’étranger au sein d’agence de développement low cost qui ne délivrent pas une qualité à la hauteur de la plupart des projets sérieux.

  • Ne pas déterminer vos besoins spécifiques

Il s’agit d’une erreur fréquente que commettent les entreprises, surtout les nouvelles. En fonction de vos besoins et du type de site web que vous souhaitez, vous devez vous assurer que les détails spécifiques que vous partagez avec la société que vous engagez sont consignés par écrit. Si vous ne le faites pas, vous n’obtiendrez pas les fonctionnalités et les éléments de conception que vous attendiez, ou vous n’aurez pas quelqu’un sur le projet qui soit un expert dans votre niche.

Vous devez fournir le plus de détails possible lorsque vous parlez à une société de conception de sites web que vous êtes susceptible d’engager. Sinon, une fois que vous les aurez engagés, ils vous livreront un site web qui ne correspondra pas à vos attentes.

  • Ne pas penser à la maintenance et à l’entretien

Dans un monde parfait, une fois qu’un site web est opérationnel, il fonctionnerait sans problème pour toujours. Or, ce n’est pas le cas. Les sites web nécessitent une maintenance régulière, des mises à jour et des entretiens de toutes sortes. Lorsque vous choisissez une société de conception de sites web, assurez-vous d’en engager une qui offre ce type de services. En outre, vous devrez vous assurer que votre budget vous permettra de continuer à le faire. Bien que cela soit de plus en plus rare, il est également possible que votre site web soit piraté. Si c’est le cas, vous voudrez savoir que vous pouvez rapidement parler à quelqu’un qui pourra réparer et sécuriser votre site afin que votre entreprise ne soit pas lésée.

  • Ne pas avoir le contrôle total de votre site

Il ne s’agit pas d’une erreur aussi courante que les autres erreurs de cette liste, mais elle est suffisamment fréquente pour être mentionnée. Certaines sociétés de conception de sites web ne remettent pas toutes les clés du site web de l’entreprise. L’entreprise n’a donc pas le contrôle total de son propre site web, ce qui la rend dépendante de l’entreprise de conception web.

Lorsque vous cherchez une entreprise à engager pour votre site, assurez-vous qu’elle vous laisse toute liberté pour apporter les modifications que vous souhaitez, à tout moment. Vous ne devriez pas avoir besoin de leur donner une raison. Après tout, c’est votre site web ! De plus, si vous rencontrez des problèmes pour mettre à jour quelque chose par vous-même, ils doivent être prêts à vous offrir une assistance technique si vous en avez besoin.

  • Pas assez d’espace de stockage pour l’hébergement

Pour le montant que vous allez dépenser pour votre site web, vous devez disposer d’un espace de stockage suffisant. Si une entreprise ne vous en fournit pas assez, vous risquez d’avoir des problèmes à l’avenir. Une grande entreprise de conception de sites Web fournit un grand espace de stockage à ses clients, ce qui permet de répondre à tous leurs besoins.

  • Ne pas fixer de délais et de critères

Si vous ne fixez pas de critères concrets et réalisables pour votre site web, vous risquez d’obtenir en retour quelque chose qui ne ressemble en rien à ce que vous aviez imaginé. De même, le fait de fixer une date limite et un calendrier des étapes vous permettra de constater des types de résultats spécifiques à certains moments de la progression. Une description de site Web permet de suivre l’évolution de votre site.

Si l’entreprise ne peut accepter vos conditions et agit comme si le calendrier était incertain, il est temps de passer à autre chose. Vos critères doivent inclure des éléments tels que la réactivité de votre site, sa capacité à gérer une certaine largeur de bande, une date de lancement spécifique, une maintenance régulière, etc.

Besoin d’une agence de développement web ou de développement logiciel fiable et performante en Suisse ? Contactez-nous maintenant !

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

+41 22 596 75 03

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube
ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.