Catégories
Communication & Branding

Comment puis-je Augmenter le Trafic de mon Site Web ?

Le trafic web désigne l’ensemble des visiteurs se connectant à un site web ainsi que le cumul des activités que les utilisateurs réalisent sur celui-ci, c’est-à-dire le nombre total de fois où ils accèdent à un site web, que ce soit pour consulter une seule page, pour consulter et parcourir le site ou pour effectuer une action particulière.

Or, ces utilisateurs peuvent accéder et générer du trafic vers un site web particulier de différentes manières : à partir d’un moteur de recherche tel que Google, par un lien sur les réseaux sociaux, la bannière publicitaire d’un site d’information, entre autres canaux que nous verrons plus loin.

Types de trafic web

Il existe au moins 6 sources par lesquelles les visites d’un site web peuvent être générées. Voyons en détail ce que sont ces types de trafic :

  • Organique

C’est-à-dire les visites qui arrivent sur une page sans avoir investi de l’argent dans des publicités ; cela se produit généralement à travers une recherche que l’utilisateur effectue sur Google et, si les contenus sont optimisés pour les moteurs de recherche (SEO), ils apparaîtront dans une position favorable sur la page de résultats du moteur de recherche.

  • Paid 

Désigne le trafic provenant des publicités publiées par le biais de Google Ads et Facebook Ads.

  • Direct

Se produit lorsque l’utilisateur tape l’adresse du site web de votre marque dans le navigateur et y accède sans cliquer ailleurs ; ce type de trafic est très précieux, car il signifie que la personne recherche votre entreprise en particulier et est plus proche de la conversion.

Gardez à l’esprit que ce type de trafic peut également refléter des accès qui n’ont rien à voir avec l’explication précédente, car des outils tels que Google Analytics ne sont pas en mesure d’identifier avec certitude la provenance de l’utilisateur et de le classer finalement comme trafic direct.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

  • Trafic de référence ou trafic de renvoi

Il s’agit des visites qui arrivent sur votre site web par le biais d’un lien vers votre page qui apparaît sur d’autres sites web.

  • Social

Trafic  provenant des réseaux sociaux.

  • Email

Désigne les visites qui arrivent sur votre site web par le biais de liens diffusés par le marketing par email.

  • Optimisez votre site pour les moteurs de recherche (SEO)

Le positionnement de votre site dans les résultats de recherche de Google et d’autres moteurs de recherche peut vous aider à générer gratuitement d’importants volumes de trafic.

N’oubliez pas que chaque page de votre site doit avoir une balise titre HTML et une balise méta-description unique, en rapport avec le contenu de la page.

Une fois que votre site est prêt, n’attendez pas que Google l’ajoute à ses résultats, soumettez votre site à Google. Les experts en marketing digital d’Edana vous accompagnent dans votre référencement.

  • Créez votre blog et publiez fréquemment pour drainer plus trafic

Avoir un blog est un moyen efficace de générer du trafic car il permet non seulement de générer du contenu qui sera inclus dans les résultats de recherche, mais les articles peuvent également être partagés sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi la portée de votre marque et générant de nouveaux visiteurs.

Toutefois, pour cela, il est essentiel que vous génériez des messages qui correspondent aux intérêts de votre public. Ne vous limitez pas aux actualités ou aux offres de votre entreprise, pensez à ce qui intéresse votre public cible.

Évitez également de copier le contenu d’autres sites. La production de contenu unique vous permettra de maximiser l’impact de votre article en augmentant le nombre de liens vers celui-ci et le nombre de fois où il est partagé.

Une fois que vous avez défini certains sujets que vous souhaitez aborder, intéressant de faire appel à un prestataire digital comme Edana pour vous accompagner et pour obtenir de réelle performances rapidement.

Quant à la fréquence de publication, nous vous suggérons de créer de nouveaux articles toutes les 2 semaines.

  • Posts invités sur des blogs tiers

Si vous avez identifié des blogs pertinents pour votre public cible, vous pouvez les contacter et leur proposer d’écrire un article pour eux. Comme vous êtes un auteur invité, ces articles peuvent inclure une courte biographie personnelle ainsi qu’un lien vers votre site.

Cette technique présente deux avantages :

  • Les lecteurs du blog remarqueront le lien vers votre site et certains le visiteront.
  • Ce lien vous aidera également à classer votre site web dans les moteurs de recherche.

  • Tirez parti des réseaux sociaux

Créez des profils d’entreprises sur les réseaux sociaux où se trouve votre public cible et n’oubliez pas d’inclure l’adresse web (URL) de votre site dans chacun d’eux !

Comme pour les blogs, le plus important est de générer du contenu pertinent pour votre public et de publier fréquemment.

Toutefois, chaque fois que vous partagez un de vos produits ou une offre, n’oubliez pas d’inclure un lien vers votre boutique en ligne. Sinon, vous n’augmenterez pas votre trafic.

  • Inclure l’URL de votre site dans votre signature de courriel

Vous envoyez probablement des courriels fréquemment. Une façon triviale de profiter de ces courriels pour augmenter les visites sur votre site web est d’ajouter dans la signature de ces courriels l’adresse web (URL) de votre site web.

Des services comme Google Apps ou Outlook.com (anciennement Hotmail) vous permettent de configurer votre signature.

Vous pouvez le faire pour votre compte de messagerie personnel ainsi que pour votre compte de messagerie professionnel.

  • Participez à des forums pertinents pour votre niche.

Il est probable que votre public utilise un forum pour discuter de différents sujets pertinents. Identifiez les forums qui regroupent votre public et participez activement.

Tant que cela a un sens pour le sujet abordé, vous pouvez inclure un lien vers votre site Web ou votre article de blog. Mais attention ! Évitez le SPAM et la publication de liens qui n’ont rien à voir avec la conversation en cours.

Vous voulez obtenir les meilleurs résultats possible en terme de trafic ? Lancez-vous en travaillant avec notre agence Romande pour un plan marketing digital complet, efficace et une implémentation au jour le jour.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

+41 22 596 75 03

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube
ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.