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Comment Optimiser ses Publicités Google Ads pour Augmenter son Chiffre d’Affaires ?

Par Lina
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Parfois, il peut être difficile de voir des résultats immédiats avec les stratégies de marketing entrant et, précisément pour cette raison, il est conseillé de compléter notre stratégie par des campagnes payantes et si possible de le mettre en gestion chez une agence spécialisée.

Bien qu’il existe plusieurs outils payants qui permettent de créer des campagnes pour augmenter rapidement le nombre de prospects et le chiffre d’affaires, Google Adwords (ancien nom de Google Ads) est l’outil parfait pour le faire avec une bonne qualité et augmenter nos chances de succès. Voyons comment !

La création de campagnes qui apportent de la valeur à l’utilisateur nous permet de stimuler les résultats de notre stratégie de marketing entrant à court terme. La clé du succès de ces campagnes réside, d’une part, dans l’établissement d’une cible appropriée et, d’autre part, dans une bonne optimisation de ces campagnes. Il est plus judicieux de faire appel à un prestataire sérieux pour optimiser vos publicités Google Adwords pour augmenter votre chiffre d’affaires durablement.

L’objectif le plus approprié pour combiner des stratégies de marketing entrant avec une stratégie Google Ads est de maximiser les conversions ou les pistes. L’optimisation des campagnes doit se concentrer sur cet objectif, en essayant toujours d’obtenir la meilleure qualité possible.

Ainsi, si vous voulez obtenir les meilleures performances possibles pour vos campagnes Google Adwords, il sera nécessaire de revoir périodiquement leur statut afin d’identifier les pistes d’amélioration possibles. En général, il est préférable d’attendre environ deux semaines depuis la dernière optimisation pour garder une bonne trace de ses performances.

C’est le seul moyen de permettre à l’algorithme de Google de fonctionner correctement et de savoir avec plus de certitude si les modifications que nous avons apportées ont été efficaces ou non.

Une fois ce délai écoulé, comment continuer à optimiser vos campagnes Google Ads ? Voici quelques idées…

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Les clés pour l’optimisation

Voici les points essentiels à garder à l’esprit pour optimiser vos campagnes Google Adwords et atteindre votre objectif en matière de chiffre d’affaires.

  • Bien organiser les campagnes et les groupes d’annonces

Les campagnes publicitaires Google sont les fondations de base autour desquelles toute notre stratégie va tourner, il est donc très important de les structurer correctement. Pour les campagnes de recherche, il faut créer autant de groupes d’annonces que de mots clés sémantiquement liés.

En d’autres termes, chaque groupe d’annonces devra présenter un mot clé spécifique et ses éventuelles variations. Il y a plusieurs raisons et avantages à appliquer cette division :

  • D’une part, cette division garantit l’alignement entre les mots-clés, les annonces et la page de destination. En d’autres termes, nous pouvons plus facilement optimiser le texte des annonces et la page de destination en fonction des mots clés qui apparaissent dans ce groupe. Cela nous permettra d’obtenir une plus grande pertinence de nos annonces, ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur.
  • D’autre part, elle nous aide à détecter les groupes d’annonces qui nous offrent les meilleurs résultats afin de les booster.
  • Vérifier le niveau de qualité des mots et des atterrissages.

Pour éviter de pénaliser le positionnement de nos annonces, il est important de vérifier le niveau de qualité de nos mots-clés. Pour ce faire, nous devons examiner une note que Google Adwords attribue sur dix à notre ensemble d’annonces, de groupes et de campagnes en fonction de 3 variables : expérience sur la page de destination, pertinence de l’annonce et CTR attendu.

D’une part, nous devons vérifier si l’expérience de la page de destination de nos campagnes est suffisamment bonne. Cela dépendra de ce que nous proposons :

  • Un contenu pertinent, utile et original.
  • Navigation facile sur la page de renvoi.
  • Un temps de chargement rapide.

Vous pouvez compter sur les experts d’Edana pour qu’ils créent de la performance pour votre entreprise notamment en créant des contenus pertinents, utiles et originaux, une navigation facile et un temps de chargement rapide. Mandatez notre agence Google Ads en Suisse pour des résultats optimaux.

Si notre page de destination ne répond pas à ces exigences et ne propose pas de contenu lié aux mots clés de la campagne, le score de qualité de notre campagne sera endommagé et nos annonces pourraient même ne pas être imprimées.

En outre, un autre point à garder à l’esprit est que si la page de destination vers laquelle nous redirigeons les utilisateurs n’est pas optimisée du point de vue du référencement, peu importe le nombre d’impressions de notre annonce ou le CTR, nous n’atteindrons pas notre objectif : la conversion de l’utilisateur en prospect. Voici quelques conseils qui peuvent favoriser la conversion des visiteurs et améliorer la qualité de la campagne :

  • Ajoutez le mot clé principal dans le titre de la page de renvoi et au moins deux fois dans le corps du texte.
  • Proposez une URL conviviale avec le mot clé principal du groupe d’annonces.
  • Proposez des textes courts, clairs, descriptifs et attrayants, faciles à comprendre.
  • Ajoutez un formulaire visible pour la conversion, qui soit accrocheur, qui s’affiche bien sur tous les appareils et qui ne comporte pas trop de champs à remplir.
  • Indiquez clairement ce que l’utilisateur va obtenir en remplissant le formulaire.

Enfin, en ce qui concerne les questions de révision, nous devons nous assurer que nos annonces sont bien structurées et que leurs textes sont suffisamment attrayants pour générer des clics ou des conversions. Le plus important ici est de s’assurer que nous utilisons le mot clé principal dans le titre et au moins une fois dans le texte.

  • Obtenez des mots-clés pertinents pour votre activité

Notre objectif principal est d’utiliser des mots clés qui amèneront du trafic vers la page de destination de notre annonce et généreront des conversions. Pour y parvenir, il y a 3 points principaux à réaliser lors de l’optimisation de nos campagnes :

  • Nettoyez vos mots-clés de temps en temps et vérifiez les concordances

Pour optimiser au maximum notre budget, si nous trouvons des mots-clés pour lesquels nous n’avons pas obtenu d’impressions ou qui ne convertissent pas dans une période d’environ 1 mois, nous les éliminerons afin d’allouer le budget au reste des mots-clés. Lors de ce nettoyage, nous devons également éliminer les mots-clés qui présentent un faible niveau de qualité.

Chez Edana nous sommes des spécialistes de la publicité en ligne sur Google, confiez-nous votre acquisition client et reposez vous sur nous pendant que vous vous concentrez sur votre cœur de métier.

Par Lina

Stratège Publicitaire

PUBLIÉ PAR

Lina

Lina est experte en stratégie de contenu, psychologie du consommateur et neuro-marketing. Elle élabore et déploie de solides stratégies de contenu et de publicité en ligne permettant à nos clients de toucher leur cible et générer de la valeur au sein de l'espace digital en Suisse et à l'international.

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