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Référencement (SEO)

Comment Apparaitre dans les Principaux Moteurs de Recherche

Par Mariam
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Nous savons tous que lorsque nous créons une entreprise et que nous nous embarquons pour être présents sur le web, nous voulons être parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, tout le monde le souhaite… Mais comment y parvenir ? Eh bien, on y parvient en travaillant sonr SEO jour après jour et ce en procédant au techniques le plus poussées et celles qui sont réellement éprouvées. Les experts d’Edana vous accompagnent dans tout ce processus. En principe nous prenons en charge toute la stratégie référencement naturel de nos clients.

Principaux moteurs de recherche

Lorsque nous parlons de moteurs de recherche sur Internet, nous sommes sûrs que le premier qui nous vient à l’esprit est Google. Et nous n’avons pas tort, puisque c’est le géant des moteurs de recherche, le roi. Mais il n’y a pas que Google dans la vie.

Un autre des moteurs de recherche les plus importants est Bing, qui appartient à la société Microsoft. Ce serait une bonne idée que notre entreprise apparaisse également dans ce moteur de recherche, car tous les appareils dotés d’un système d’exploitation iOS utilisent ce moteur de recherche par défaut. Tous les produits Apple (Ipod, IPad, IPhone, IMac…) utilisent ce moteur de recherche via le navigateur Safari. Sauf si l’utilisateur installe une application externe -Google Chrome, par exemple- pour l’utiliser comme moteur de recherche.

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Comment apparaître dans les principaux moteurs de recherche ?

Figurer sur la première page de GOOGLE, ou de tout autre moteur de recherche, pour les mots clés liés à votre activité, peut avoir un impact considérable pour votre entreprise.

Pour cette raison, il est important de comprendre quel type d’optimisation vous pouvez faire pour augmenter le classement de votre site, ou blog, et gagner une position dans les mots clés qui sont votre marché de niche, surpassant votre concurrence, et obtenant la visibilité que vous recherchez.

Nous commençons cet article sur les techniques de SEO (search engine optimization) par une introduction aux principaux aspects à prendre en compte dans ce domaine :

  • Les titres des pages individuelles

Le titre d’une page web est ce que vous pouvez lire dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur, au-dessus de la barre d’adresse. C’est avec ce texte qu’un site est mis en signet, et c’est ce même texte qui apparaît dans les résultats de recherche des moteurs de recherche comme titre de la page en question. Pour que votre site apparaisse sur la première page d’une recherche donnée, il est obligatoire que les mots de la recherche figurent dans le titre de cette page. Par conséquent, pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, les titres doivent être différenciés pour chaque page de votre site, et riches en mots clés. Apprenez à optimiser les titres des pages de votre site et à atteindre la première page des moteurs de recherche.

  • Structure du répertoire des fichiers

La structure de répertoire des fichiers est la manière dont vous organisez les différents fichiers, qui composent le site, par leurs dossiers respectifs. Il doit être nommé par des catégories logiques, dans son domaine d’activité. De cette façon, l’adresse du site Web elle-même comprendra des mots clés liés à votre activité, ce qui augmentera votre classement dans les moteurs de recherche et la probabilité d’apparaître sur la première page lorsque des personnes effectueront une recherche liée à votre activité. Cette technique de référencement est non seulement un moyen de contourner le fait que les noms de domaine riches en mots-clés précieux sont pratiquement épuisés, mais elle vous permet également de voir votre site mieux classé. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, consultez la section relative à l’impact des répertoires de fichiers sur l’optimisation du référencement.

  • Les mots qui composent les liens internes.

Les liens internes d’un site sont le texte que vous utilisez pour établir un lien d’une page à l’autre (appelé texte d’ancrage) au sein de votre propre site. Évitez les expressions telles que « consulter ici », « voir ici » ou « en savoir plus », car elles ne contiennent pas de mots clés liés à un quelconque secteur d’activité. Soyez descriptif, en utilisant les termes principaux des pages vers lesquelles vous établissez des liens. Rien de mieux que la façon dont votre site se catalogue, pour indiquer aux moteurs de recherche les mots-clés qui lui sont liés. Pour en savoir plus sur l’importance de ces liens, voir comment optimiser les liens internes de votre site.

  • Les mots qui composent les liens externes.

Le raisonnement est le même que pour les liens internes, mais dans le cas des liens externes, la question principale, outre les mots utilisés pour le lien, est la qualité (PageRank) de la page qui vous lie. Certains outils sur Internet vous permettent de connaître le PageRank d’une certaine page, de sorte que vous pouvez orienter vos efforts en créant des liens dans des pages ayant un bon PageRank. Le PageRank d’une page varie de 0 à 10, 10 étant le maximum pouvant être atteint, et 0 le minimum. Il n’existe aucun site en langue portugaise ayant un PageRank de 9 ou 10.

  • Mise à jour du contenu et création de nouvelles pages.

Pour que votre site conserve son classement après avoir été conquis, il sera nécessaire de mettre à jour en permanence son contenu, notamment par la création de nouvelles pages. On dit souvent que le plus difficile n’est pas d’atteindre le sommet, mais d’y rester, et il en va de même en ce qui concerne la première page des moteurs de recherche. Créez un blog d’entreprise, ou une newsletter, et publiez-le en ligne, dans une section du site. Vous communiquez probablement déjà avec le marché de diverses manières, mais vous ne le publiez pas sur l’internet. Profitez de l’occasion pour optimiser la communication que vous faites déjà, et créez en même temps du nouveau contenu, sans effort supplémentaire. Apprenez tout sur l’importance de la mise à jour.

Pour que vous puissiez augmenter le classement de votre site ou marque, et atteindre la première page, mandater une agence SEO Suisse comme la notre, Edana, reste la meilleure solution.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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