Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site web, toucher davantage de clients et augmenter les conversions, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a beaucoup à apporter. Lorsqu’il s’agit de choisir un partenaire de marketing en ligne pour mettre en œuvre des stratégies de référencement, vous voudrez probablement d’abord savoir combien cela coûte. Et bien en Suisse les prix sont très variables d’un prestataire à l’autre. Avant de parler de prix, arrêtons un peu sur la nature des prestations SEO qu’une agence romande peut vous fournir.
Principaux facteurs de référencement
- Ajoutez des mots-clés à vos URL, titres de page, méta-descriptions, titres et contenu du site
Lorsque les robots de recherche parcourent votre site, ils recherchent des mots-clés pour identifier le sujet de votre contenu. Cela permettra d’afficher votre site dans les résultats de recherche pertinents. En définitive, lorsque votre site est bien classé dans les résultats de recherche, davantage de personnes peuvent trouver et contacter votre entreprise ou vos services.
- Optimisez les attributs alt
Ajoutez des balises alt à votre contenu multimédia. Les moteurs de recherche ne pouvant pas « lire » les éléments multimédias, ces derniers doivent inclure des balises alt (descriptions textuelles) dans leurs images. Cela aide les moteurs de recherche à mieux comprendre et indexer votre contenu multimédia.
- Mettez le contenu à jour régulièrement
Les visiteurs du site et les moteurs de recherche aiment le contenu de qualité et actualisé. La mise à jour régulière de votre site incitera les visiteurs et les robots de recherche à revenir pour obtenir davantage d’informations. Des mises à jour régulières du site peuvent également vous aider à vous imposer comme un leader dans votre secteur.
- Optimiser les éléments techniques du site
Les éléments techniques du site tels que le codage et la vitesse des pages. En nettoyant votre code et en veillant à ce que votre page se charge à grande vitesse, vous pouvez améliorer votre classement dans les résultats de recherche et encourager les internautes à passer plus de temps sur votre site. Cette année, la vitesse des pages deviendra également un facteur important dans la recherche sur les appareils mobiles. Le site doit se charger rapidement sur les différents appareils.
- Conception réactive
Pour améliorer la facilité d’utilisation, vous devez disposer d’une conception réactive. Cela garantit que votre site est beau et performant, quel que soit l’appareil utilisé par le visiteur. En d’autres termes, le responsive design permet aux utilisateurs de smartphones, d’ordinateurs et de tablettes de vivre la même expérience sur votre site web.
- Navigation simplifiée
Les moteurs de recherche récompensent souvent les sites Web qui offrent une expérience agréable aux visiteurs. Pour que les internautes puissent trouver les informations dont ils ont besoin sur votre site, vous devez optimiser votre navigation. Au lieu de surcharger votre navigation de liens, ne créez des liens que vers les pages les plus importantes. De là, vous pouvez créer des liens vers d’autres pages plus profondes de votre site.
- Interaction avec les utilisateurs
Vous devez veiller à ce que votre site apporte des réponses utiles aux questions des visiteurs. Vous pouvez le faire en créant un contenu personnalisé. Veillez à effectuer des recherches par mots-clés pour découvrir les sujets tendances dans votre secteur et publiez du contenu frais pour répondre aux questions et améliorer ainsi l’expérience des utilisateurs sur votre site.
Si vous souhaitez améliorer votre classement dans les résultats de recherche pour les mots clés liés à votre activité, prêter attention à ces facteurs de référencement et les optimiser est un excellent point de départ. Toutefois, n’oubliez pas que le référencement n’est pas une stratégie à mettre en place une fois pour toutes. Il y a une grande différence entre être premier et rester premier, donc le travail de référencement devrait toujours être inclus dans une stratégie à moyen et long terme si vous voulez augmenter votre volume d’affaires ou rester en tête de la concurrence, rappelez-vous qu’il faut un certain temps pour voir des résultats mais cela vaut la peine d’attendre !
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Que comprennent les services de référencement ?
À mesure que les canaux de marketing continuent de se développer en ligne, la définition du « référencement » s’élargit. D’ici l’année prochaine, les plans de référencement courants comprendront des éléments tels que l’optimisation des médias sociaux, le marketing de contenu, l’analyse de conversion et d’autres moyens de marketing en ligne. Assurez-vous que la société de référencement que vous choisissez en Suisse est spécialisée dans divers services de marketing numérique et peut avoir un impact sur les résultats de référencement de vos campagnes. Il est important pour les entreprises d’inclure plusieurs services dans leurs forfaits de référencement professionnel afin de s’assurer que vous êtes avec un fournisseur de services complets. Si une agence ne propose pas tout ce que vous voulez faire, il se peut qu’elle soit à la traîne en termes d’offres de services ou qu’elle propose des services mensuels de référencement sans valeur. Toutes les entreprises devraient mettre à la disposition de leurs clients potentiels les prix des services de référencement et détailler leur fonctionnement – si ce n’est pas le cas, c’est un signe que vous devriez chercher ailleurs les prix du référencement. Les prix du référencement sont actuellement basés sur un certain nombre de facteurs.
Il n’y a pas de norme industrielle qui dit ce qu’une agence de référencement devrait facturer tel ou tel prix. Mais nous pensons qu’il est important de publier mes prix de référencement sur chaque portail pour que tout le monde puisse s’y référer. Pas de frais cachés ! Nous voulons que vous sachiez dès le départ ce que vous obtenez avec chacun des plans de tarification du référencement avec chaque agence. Cela vous aidera à prendre une décision en connaissance de cause et à savoir ce que vous devez prendre en compte lorsque vous comparez la valeur de tout ensemble de services de référencement. Comparer le prix de différents forfaits de référencement est une étape essentielle du processus d’achat et peut également vous aider à choisir les bons experts en référencement comme Edana pour votre entreprise.
Comment les prix du référencement sont-ils déterminés en Suisse ?
Malheureusement en Suisse, il n’y a pas de norme industrielle pour les prix moyens de référencement. Cela signifie que n’importe quelle entreprise peut prétendre faire du référencement et facturer les prix qu’elle souhaite. Il incombe au consommateur de réfléchir aux objectifs qu’il souhaite atteindre et de déterminer ainsi ce qu’il considère comme un prix équitable pour le référencement, en particulier s’il existe une facturation continue sous la forme de plans de référencement mensuels. Ce fait ne fait que renforcer l’importance de comprendre que ce service est un investissement dans votre entreprise, et pour lequel vous attendez un certain retour, c’est-à-dire ce que vous recevrez pour vos CHF dépensés en marketing Internet.
En fin de compte, votre décision doit être fondée sur la valeur globale à long terme des services de référencement inclus, car, comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’une stratégie d’amélioration continue et non d’une action ponctuelle.
L’immense variété des possibilités de développement offertes par le référencement rend encore plus importante la compréhension du fonctionnement du référencement et des actions que ce service recouvre. Contactez nos experts SEO pour commencer à générer de la croissance par le biais des moteurs de recherche sans plus attendre !