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L’Intérêt de la Publicité Google Adwords pour Votre Entreprise

Par Lina
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Bien que leur objectif ultime soit la vente en ligne, les campagnes de publicité avec Google Adwords (maintenant appelée Google Ads Search) présentent de multiples avantages que nous souhaitons vous faire connaître.

Adwords est synonyme de vente en ligne, mais connaissez-vous tous les avantages de Google Adwords ? N’investissez-vous pas encore dans la publicité Google Ads pour votre entreprise ? Eh bien, nous allons vous dire tout ce qui vous manque pour que vous puissiez commencer à faire de la publicité dès aujourd’hui.

Chez Edana, en tant qu’agence publicitaire Google, nous recommandons toujours les campagnes publicité pour atteindre les utilisateurs intéressés par vos produits ou services. Voyons les avantages de Google Ads, qui, en plus de la vente, nous permet de profiter d’autres avantages :

Les avantages de Google Adwords

  • Augmenter les ventes en ligne

Le premier des avantages de Google Adwords ne saurait être autre. Vendez plus. C’est la chose la plus simple. Vous investissez dans la publicité et augmentez les ventes. Action et réaction. Mais il est essentiel que vous sachiez comment utiliser correctement Google Adwords. Lancer des annonces est facile, mais optimiser les campagnes et maximiser le retour sur investissement est une autre affaire. Cela nécessite de l’expérience et des connaissances approfondies.

  • Planificateur de mots-clés

Si nous commençons à utiliser Adwords, tant que nous avons une campagne active, nous pouvons accéder aux données exactes de son outil de mots-clés. Il nous donne des informations pertinentes pour choisir les termes sur lesquels nous enchérissons pour que nos annonces apparaissent.

Mais en réalité, il est presque plus utilisé pour planifier la stratégie de référencement et de contenu. Puisqu’il nous informe du volume de recherche exact d’un mot-clé. Et si nous n’avons pas de campagne active, les données renvoyées ne seront pas exactes, mais se situeront dans une fourchette, par exemple entre 1 000 et 10 000.

  • Immédiateté

Lorsqu’un projet web est lancé, obtenir des visites avec du trafic organique grâce au positionnement web SEO demande des efforts et du temps. On n’obtient pas les meilleurs postes du jour au lendemain.

Mais grâce aux campagnes de publicité Google Adwords, nous pouvons capter du trafic dès le moment où nous les activons. Les annonces sont les premiers résultats, et elles obtiennent 20 à 30 % des clics sur la page de résultats.

Par conséquent, la meilleure façon de commencer à attirer des visiteurs sur un site Web est de faire de la publicité dans les moteurs de recherche. Une immédiateté totale.

  • Trafic qualifié

La meilleure chose à propos des campagnes de recherche Google est ce que nous appelons le trafic qualifié. Dans l’environnement en ligne, l’obsession est presque toujours d’attirer un grand nombre de visiteurs sur le site web afin d’avoir plus de chances qu’ils finissent par acheter.

Mais, et si au lieu de recevoir beaucoup de visites, nous faisions un effort pour nous assurer que celles que nous recevons sont des personnes réellement intéressées par l’achat de nos services ou de nos produits ? C’est du trafic qualifié. Les utilisateurs qui sont déjà intéressés par l’achat de nos produits ou services.

Prenons un exemple : si je recherche le mot « qu’est-ce qu’un CRM », il n’y a pas d’annonceurs. Ils savent que je suis à un stade d’information très précoce. En revanche, si je recherche « fonctionnalités CRM », les annonceurs commencent à apparaître, car ils considèrent que je suis déjà à un stade plus proche de l’achat. Et les chances de conversion sont plus élevées.

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  • Test du site web

Un autre avantage de Google Adwords est la facilité avec laquelle vous pouvez tester votre site web avec de vrais utilisateurs.

Vous venez de mettre en place une page de renvoi, une section ou un nouveau produit sur votre site web, et vous voulez savoir quels résultats vous pouvez obtenir avec cette page ? Eh bien, avec Adwords, vous pouvez y envoyer du trafic qualifié, et connaître ses résultats. Vous pouvez faire ce premier test pour vous guider sur les améliorations possibles.

  • Top positions

Les annonces sont les premiers résultats des pages de recherche de Google. Bien qu’ils soient identifiés par un nom de marque portant la mention « Ad », ces résultats se distinguent de moins en moins des résultats organiques.

Par conséquent, grâce à Ads, vous pouvez obtenir les meilleures positions dans les recherches Google dès le premier jour. En payant pour chaque clic que vous recevez, bien sûr.

  • Protégez votre marque

Les campagnes Adwords, puisqu’elles fonctionnent avec des enchères sur des mots clés, vous permettent d’enchérir sur n’importe quel mot que vous voulez. Sauf pour les mots interdits qui ne sont pas conformes à leur politique, bien sûr.

Vous pouvez donc enchérir sur le nom de vos concurrents. Une pratique très répandue. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser dans vos annonces le nom commercial d’une autre marque que la vôtre. Mais cela ne vous empêche pas d’enchérir sur le nom de la marque.

Maintenant que vous le savez, protégez votre marque contre la concurrence et ne les laissez en aucun cas vous voler vos utilisateurs. Regardez l’exemple de grandes marques comme Amazon ou Rebook, qui enchérissent pour leur marque et ne laissent pas les autres apparaître au-dessus du résultat organique.

  • Faire connaître un service ou un produit

Souvent, notre produit ou service n’est pas encore connu. Et donc, les gens ne tapent pas son nom dans les moteurs de recherche.

Et avec Google Adwords, nous avons deux options pour commencer à le faire savoir :

  • Réseau Display de Google. Il s’agit des bannières publicitaires qui nous sont montrées lorsque nous naviguons sur les pages web. Les résultats en termes de ventes de ce type de publicité sont bien pires que ceux des annonces textuelles dans les recherches. Mais ils ont un gros avantage. Tant que personne ne clique sur l’annonce, nous ne sommes pas facturés. Et nous pouvons apparaître sur des milliers de pages web sans être facturés pour cela. Et les utilisateurs, après avoir vu notre publicité 3 ou 4 fois, finiront par se souvenir de ce que nous proposons, même s’ils n’ont pas cliqué dessus.
  • Réseau de recherche. Même si notre produit ou service n’est pas encore recherché, nous pouvons apparaître dans les recherches liées au problème qu’il résout. Il s’agit d’une stratégie très efficace pour les nouveaux lancements.
  • Notoriété

Tant dans le marketing en ligne que dans le marketing traditionnel, l’un des principaux objectifs des marques est ce qu’elles appellent la notoriété. En d’autres termes, que l’utilisateur nous garde à l’esprit à tout moment afin que nous soyons l’une des options (si ce n’est la seule) lorsqu’il va acheter un produit que nous proposons.

Et pour cela, Google Ads est votre outil. L’outil lui-même vous permet de mener des stratégies visant cet objectif, et de rentabiliser votre budget en fonction de la maximisation des impressions de vos annonces. Et pas tellement axé sur l’obtention de visites sur le web.

  • Remarketing

Enfin, Google Ads nous permet d’avoir une stratégie de remarketing. Il s’agit d’avoir un impact sur les utilisateurs qui ont visité votre site Web et qui n’ont pas effectué l’action de conversion (essentiellement un achat, un appel téléphonique ou la soumission d’un formulaire).

Normalement, ces bannières sont associées à des publicités qui nous suivent, mais en réalité, le remarketing peut aussi se faire avec des annonces de recherche ou d’achat.

Pour tirer le maximum de vos campagnes publicitaires en ligne vous pouvez faire appel à une agence Google Adwords réellement concentrée sur vos performances et votre croissance comme Edana.

Par Lina

Stratège Publicitaire

PUBLIÉ PAR

Lina

Lina est experte en stratégie de contenu, psychologie du consommateur et neuro-marketing. Elle élabore et déploie de solides stratégies de contenu et de publicité en ligne permettant à nos clients de toucher leur cible et générer de la valeur au sein de l'espace digital en Suisse et à l'international.

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