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Développement Web

Les Erreurs à Ne Pas Faire En Engageant un Développeur Pour Son Entreprise

Par Jonathan
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Vous envisagez de demander un devis pour développer un site web ? Voici quelques-unes des erreurs que vous devez éviter lorsque vous faites appel à un développeur web (qu’il s’agisse d’un freelance indépendant, d’un salarié ou d’une équipe de développement).

Vous n’avez pas besoin d’avoir « un site web », vous devez vendre par le biais de ce site.

Normalement, une entreprise qui décide de développer son site web a pour objectif d’obtenir quelque chose en retour, en l’occurrence augmenter ses ventes par ce biais, attirer des clients dans ses locaux physiques, etc.

Un site web doit être un investissement, de l’argent qui peut être récupéré dans un court laps de temps. Un site Web doit vendre, il doit attirer des clients et, par conséquent, augmenter les bénéfices de l’entreprise en attirant des clients là où ils ne le faisaient pas auparavant, sur Internet.

Pour ce faire, nous devons être conscients qu’il ne s’agit pas seulement de développer un site web, mais aussi de réaliser une série de tâches permettant d’obtenir des bénéfices, un site web étant l’outil pour y parvenir.

Pour cela, nous devons effectuer des tâches de positionnement sur le web. À partir de maintenant, Google sera votre vendeur sur Internet. Il sera plus judicieux pour vous de faire appel à une agence de développement logiciel et web comme Edana pour concevoir votre site web ou application.

N’investissez pas dans le positionnement de votre site web

Lorsque vous demandez un devis pour développer un site web, vous devez également demander une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche Google.

Comme vous le savez, il existe deux types de positionnement sur le web:

  • Positionnement SEO : il s’agit du positionnement naturel. Ce positionnement est une tâche coûteuse et de longue haleine, mais c’est sans doute la meilleure option car nous ne devons pas payer Google pour nous positionner. De plus, ce positionnement perdure dans le temps.
  • Positionnement SEM : Il s’agit de payer Google pour nous positionner. Nous sommes positionnés sur la première page dès le début, et nous cessons d’apparaître lorsque nous arrêtons de payer Google.

Pour positionner un site web, nous devons avoir une stratégie avant le développement du site. Comment allons-nous essayer de positionner le site web ? Quel type de contenu et de sections allons-nous créer ?

Nous devons être clairs sur tout cela, développer le site web en tenant compte de la stratégie et, une fois le site web développé, poursuivre la stratégie sur une base mensuelle.

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Les modèles préconçus ne sont pas une bonne option pour le développement web

Il s’agit de modèles avec lesquels nous pouvons développer un site web sans connaissances en programmation (Développement personnalisé avec WordPress et pourquoi éviter les thèmes préconçus).

Avec ces modèles, nous sommes obligés de faire le processus inverse de celui expliqué ci-dessus ; si l’idéal est de réfléchir d’abord à la stratégie et au contenu du site Web sans avoir de limites, en utilisant ce modèle, nous sommes obligés de faire l’inverse ; réfléchir d’abord aux limites du modèle et construire notre stratégie en fonction de ce qui peut être fait avec ce modèle.

De plus, si nous devons développer de nouvelles fonctions sous ce modèle, nous installons des plugins et écartons les fonctions qui sont livrées par défaut avec ce modèle, ce qui conduit à ne pas utiliser une partie du code, mais que nous ne pouvons pas supprimer. Il s’agit donc d’un code qui rend le site web plus lent, qui prend plus de temps à charger, ce qui nuit à l’expérience de l’utilisateur, ce qui est crucial dans le taux d’achat ou l’envoi de demandes d’information et également dans le positionnement (qui à son tour affecte également le trafic vers la page et donc dans sa rentabilité).

En outre, ces modèles ont une durée de vie limitée tant que le développeur qui les a créés en premier lieu souhaite les maintenir à jour. À partir du moment où vous décidez de ne pas consacrer plus de temps à sa mise à jour pour l’adapter aux nouvelles mises à jour de WordPress, notre site web deviendra obsolète, et pourra commencer à donner des erreurs et devenir inutilisable.

La meilleure stratégie à long terme consiste à développer un site web personnalisé et adapté à vos besoins réels.

Plus la concurrence est forte, plus notre site web nécessite d’investissements

Facile, n’essayez pas de rivaliser avec une voiture utilitaire dans une course de Formule 1, elle aura probablement doublé votre avance avant même que vous n’arriviez le premier.

Vos concurrents veulent eux aussi apparaître en premier sur Google et augmenter leurs ventes, alors comment y parvenir ? Avec des investissements.

Investir dans un site web sur mesure qui vend, dans le positionnement SEO, dans le positionnement SEM, dans une bonne stratégie de contenu.

Une entreprise qui aspire à augmenter son chiffre d’affaires grâce au web (qu’elle propose des ventes en ligne ou des produits et services permettant aux utilisateurs de demander des informations) doit investir périodiquement dans sa visibilité, ce qui peut passer par un positionnement sur Google (avec la génération et la diffusion de contenus réguliers) et/ou par la publicité sur Google et/ou les réseaux sociaux. Sinon, vous risquez d’être dépassé par vos concurrents et le site web ne fera pas son travail.

Il n’est pas idéal de commencer par un site web cher ou bon marché.

Qu’est-ce qu’un site web bon marché et qu’est-ce qu’un site web cher ? Ça dépend. Une Ferrari est-elle chère ? Cela dépend, si nous l’utilisons pour faire du shopping, il est très cher, par contre si nous allons faire un circuit avec, il n’est probablement pas cher pour ce qu’il offre.

Un site web, c’est exactement la même chose. L’investissement qu’Amazon fait et a fait dans son site web est probablement incalculable, mais est-il coûteux ? Probablement pas, car les bénéfices qu’il en tire sont incalculables.

Pour revenir sur terre, votre investissement dans le développement d’un site web dépendra des fonctions dont vous avez besoin, de votre stratégie de vente,… le site le moins cher ne vous conviendra probablement pas, et le plus cher sera trop grand pour vous.

PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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