Vous avez travaillé dur ces derniers jours, ces dernières semaines, voire ces derniers mois, pour créer un site web extraordinaire et magnifique. De plus, vous êtes dans la niche de marché idéale et vous allez apporter beaucoup de valeur au monde avec votre projet/entreprise.
Bon, jusqu’ici tout va bien, mais après avoir lancé votre site web avec tout votre enthousiasme, vous vous demandez sûrement : comment faire pour que mon site web apparaisse dans Google ? Eh bien, c’est ce que nous, Edana, votre agence de référencement Google, faisons pour nos clients suisses car sommes là pour vous aider dans ce processus crucial pour votre entreprise. Comment ? Voyons voir !
Si vous n’êtes pas sur Google, vous n’existez pas.
Nous sommes désolés que cela fasse mal, mais c’est comme ça. C’est la pure réalité. Si quelqu’un veut des informations sur quoi que ce soit, il les cherchera sur Google.
Et cela vaut également pour votre site web. Si une personne cherche des informations sur un sujet lié à votre entreprise et que votre site web n’apparaît pas dans Google, vous manquez une excellente occasion de capter des clients potentiels.
Ne vous embrouillez pas en pensant que si vous recherchez le nom de votre site Web ou de votre entreprise et qu’il apparaît sur Google, c’est tout, vous avez compris comment apparaître sur Google. Non.
Être présent sur Google signifie que votre site web apparaît pour TOUTES les requêtes liées à votre secteur et aux services/produits que vous proposez, et si possible en première position pour toutes ces requêtes, évidemment.
Pour placer votre site Web sur Google, il suffit d’aller dans la Search Console et, à partir de la section « Inspecter l’URL », de demander à Google de l’indexer.
Cependant, après cette simple étape, il y a beaucoup d’autres actions SEO à entreprendre pour réaliser ce que nous avons mentionné précédemment : une bonne stratégie de marketing de contenu, une bonne architecture web, une stratégie puissante de création de liens et opter pour la publicité payante sur les moteurs de recherche sont quelques-unes des nombreuses actions que vous devez entreprendre pour commencer à apparaître sur Google.
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Mon site web n’apparaît pas dans Google, pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire :
- Votre page est nouvellement créée : patience. Le référencement n’est pas instantané. Mais si vous faites les choses comme elles doivent être faites et comme nous l’expliquons, votre site web apparaîtra dans Google et avec un travail sérieux ou en confiant votre référencement à une agence réellement spécialisée, il apparaîtra même dans les premières positions relativement rapidement.
- Votre site web n’est pas indexé : c’est l’une des premières mesures à prendre après avoir créé un site web et y avoir introduit du contenu. Nous avons expliqué précédemment comment le soumettre à l’index de Google pour forcer son exploration et son indexation ultérieure. Mais, en plus de cela, vous devez également soumettre votre Sitemap via Search Console. Cela permettra à Google d’explorer plus facilement toutes les URL de votre site Web.
- Votre site web manque de contenu de qualité et pertinent : un point très important. Quelle que soit la quantité de contenu que vous créez sur votre site Web, s’il n’est pas de qualité et s’il n’est pas pertinent pour l’utilisateur, c’est-à-dire s’il n’apporte pas de valeur ajoutée, votre site ne sera jamais classé dans Google. Google le comprend de mieux en mieux et ne positionne que les contenus de qualité qui satisfont l’intention de recherche de l’utilisateur. Au final, c’est leur objectif : être le meilleur moteur de recherche au monde. Ils doivent donc toujours offrir à l’utilisateur les meilleures informations du monde. Et cela doit être le vôtre.
- Vous ne travaillez pas sur le référencement : ce point est étroitement lié au précédent. Vous devez créer un contenu de qualité et pertinent, mais il doit également comporter une couche d’optimisation pour le référencement. Cela signifie que ce contenu doit satisfaire toutes les intentions de recherche de l’utilisateur lorsqu’il effectue une recherche sur Google et, pour ce faire, vous devez effectuer une bonne recherche de mots clés pour chacune des pages où vous allez ajouter du contenu à votre site web. Vous devez inclure, de manière naturelle et en structurant bien le contenu, tous les mots-clés dérivés, synonymes et sémantiques qui dérivent du mot-clé principal. Chez Edana, nous sommes une agence de référencement naturel Suisse qui travaille sur ces aspects en détail, afin que tout le contenu que vous écrivez apporte de la valeur à l’utilisateur et que votre site web soit positionné dans Google rapidement.
- Vous avez peut-être été pénalisé : si votre site web apparaissait dans les résultats de recherche et que vous avez soudainement cessé d’y figurer, vous avez peut-être été pénalisé par notre ami. Vous devez y remédier au plus vite !
- Vous ne payez pas : ce n’est évidemment pas obligatoire pour que votre site web apparaisse sur Google, mais bien sûr, si vous voulez apparaître en haut de la liste et que vous le voulez pour hier, la publicité payante sur Google est une option que vous devriez envisager. Nous sommes également une agence SEM et nous nous chargeons de créer des campagnes de publicité payante adaptées à vos besoins. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous optez finalement pour cette option.
Alors, que dois-je faire pour que mon site Web apparaisse dans Google ? Créez une stratégie globale qui s’attaque à la fois au référencement et à la création de liens, au contenu et aux autres aspects qui influent sur le positionnement. Êtes-vous dépassé par tout cela ? Eh bien, simplifiez-vous la tâche, contactez-nous et notre équipe SEO le fera pour vous, nous faisons partie des meilleurs du domaine en Suisse !