Catégories
Publicité en ligne (SEA, Display...)

Comment Gérer la Publicité sur sa Page Facebook soi-même ?

Par Mariam
Lectures: 928

La gestion des publicités sur Facebook est relativement simple au premier abord, ce qui incite de nombreuses personnes à s’aventurer à l’utiliser par elles-mêmes.

Cependant, à mesure que les ventes augmentent, il arrive un moment où votre entreprise doit se consolider d’une manière différente. C’est à ce moment-là que vous devez vous demander : ai-je besoin d’une agence pour mes campagnes de publicité Facebook ?

Il n’y a rien de mal à vouloir économiser de l’argent et à essayer de se charger soi-même de l’image de marque et de la publicité de notre entreprise.

Le problème de la gestion autonome des campagnes publicitaires est que, souvent, vous ne disposez pas de la créativité, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour élaborer une stratégie marketing complète qui permettra d’atteindre de manière organique les objectifs que vous vous êtes fixés, dans le respect de votre budget et de votre calendrier. Il est plus judicieux de faire appel à un prestataire qualifié qui saura comment optimiser vos creatives et vos funnels, gérer vos budget et vos enchères pour une gestion des publicités sur votre page Facebook réellement efficace et lucrative.

Profitez de leur expérience

Un conseiller externe doit toujours fournir l’expertise nécessaire pour faire décoller les campagnes. En cas de problème, l’agence doit savoir comment le résoudre ou du moins avoir une idée plus claire de la voie à suivre.

Cela nous aidera à rester calmes et à créer un sentiment de sécurité.

Vous vous consacrez au cœur de votre activité

Souvent, lorsque notre entreprise a déjà lancé des campagnes publicitaires et que les résultats ne sont pas ceux escomptés, nous avons tendance à nous laisser distraire et à chercher à remédier à des situations qui ne nous correspondent pas, ou dont nous ne connaissons peut-être pas les aspects techniques.

Un point de vue extérieur apportera toujours l’objectivité nécessaire pour comprendre ce qui ne va pas et comment l’améliorer.

En engageant un prestataire comme Edana, vos responsabilités seront concentrées uniquement sur ce qui vous correspond vraiment, tout ce qui concerne la publicité, sera délégué à un expert qui ne se consacre qu’à cela.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Retour maximal sur votre investissement

Comme ce sont des spécialistes du marketing, ils sont susceptibles d’obtenir un meilleur rendement de vos dépenses publicitaires que si vous les gériez vous-même.

Parce que vous ne pouvez pas être le meilleur dans tous les domaines, laissez les spécialistes d’Edana s’en charger.

Analyse et suivi des résultats

Les agences qui font de la publicité pour d’autres disposent d’un personnel spécialisé capable de mesurer correctement les résultats, ainsi que des outils nécessaires pour réaliser une telle évaluation.

Étapes de la création d’une campagne publicitaire sur Facebook

Si vous souhaitez malgré tout créer vous-même une campagne de publicité Facebook, voici les directives de base pour votre première campagne publicitaire.

  • Placez le pixel sur votre site web

Pour suivre correctement vos campagnes publicitaires, la première chose à faire est de placer le pixel.

Chaque compte publicitaire Facebook dispose d’un pixel, qui est en fait un morceau de code inséré dans votre page web, afin de compter les visiteurs et de mesurer les visites produites à la suite de vos annonces de produits. En tant qu’agence de publicité sur Facebook et Instagram nous créons toujours un pixel et déployons des solutions de mesure de performances pour nous assurer de pouvoir bien scaler et calibrer les publicités de nos clients, c’est une étape cruciale dans toute campagne Facebook Ads.

  • Choisissez l’objectif de votre campagne

L’une des premières mesures à prendre est de définir l’objectif principal de votre campagne publicitaire, car cela nous permettra de définir le type d’action que nous attendons des utilisateurs de Facebook.

N’oubliez pas que les publicités Facebook vous permettront d’effectuer des opérations allant de la réception de visites sur votre site web à la création et au maintien d’une communauté.

  • Sélectionnez ce que vous voulez promouvoir et le type de publicité

Lorsque vous achetez de l’espace publicitaire sur Facebook Ads, vous disposez de plusieurs options de placement, ce qui vous permet de choisir exactement l’endroit où vous souhaitez placer vos annonces.

Vous pourrez sélectionner un espace en fonction de différents critères, tels que le type d’appareil, le type de plateforme, le type de connexion, etc.

Ainsi, si le produit que vous souhaitez promouvoir ne s’adresse qu’aux adolescents et n’est utilisé que sur des appareils mobiles, vous pouvez préciser que votre publicité ne sera diffusée que sur ces appareils et que la préférence sera donnée à leur inclusion sur Instagram, qui est un réseau social principalement utilisé par les jeunes.

  • Concevez votre annonce

Vous devez définir le texte que vous afficherez, les délais de la campagne et l’image que vous utiliserez pour promouvoir votre offre, produit ou service.

N’oubliez pas que vous pouvez créer autant d’annonces que vous le souhaitez. L’idéal est donc de créer différents textes, titres et images pour voir quel type d’annonce fonctionne le mieux et laquelle obtient les meilleurs résultats.

  • Créer un public

Une fois l’annonce créée, il est temps de décider qui nous voulons atteindre avec notre campagne, c’est là que nous mettons en pratique la segmentation dont nous avons déjà parlé, et cela se fait en créant des audiences.

  • Lancer la campagne

Choisissez un nom pour vos annonces, fixez votre budget, définissez vos dépenses quotidiennes, sélectionnez les dates de début et de fin, et programmez votre campagne.

Si, à un moment donné, vous décidez d’apporter des modifications ou des optimisations, vous pouvez faire une pause et la réactiver aussi souvent que nécessaire.

Facebook Ads vous offre de nombreux outils qui vous faciliteront la vie lorsque vous tenterez d’atteindre toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous promouvez.

Comme il s’agit d’une option économique, nous pouvons commencer à l’utiliser à titre privé et, si nécessaire, à l’avenir, nous pourrons nous adresser à une agence qui pourra mieux contrôler nos campagnes.

N’oubliez jamais qu’un professionnel du marketing numérique disposera d’outils et de raccourcis qui vous permettront d’atteindre le succès plus facilement et avec moins de soucis. Il est dont plus judicieux de faire appel à une agence de publicité digitale comme Edana pour assurer la bonne gestion et optimisation des publicités sur votre page Facebook et votre compte Instagram.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube