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Développement Web (FR)

Comment Faire Développer une Plateforme Web Sur-Mesure Pour une Startup

Par Jonathan Massa
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C’est une grande opportunité que de pouvoir lancer sa propre startup dans ce secteur mondial très concurrentiel. Vous avez eu de grands rêves, vous avez combiné des ressources, des idées et des plans d’action pour créer votre plate-forme naissante.

Tout le monde sait qu’une entreprise doit être connectée : elle a besoin d’un site web efficace, d’une présence sur les médias sociaux, et encore plus à l’ère de l’entrepreneuriat. Cependant, les gens oublient souvent l’impact de la conception et de l’image d’un site web. Pour aider les entrepreneurs à faire les bons pas dans le monde des affaires, nous vous présentons ce guide qui vous donnera les informations dont vous avez besoin pour faire développer une plateforme web sur-mesure pour une start-up qui fonctionne et pour instaurer la confiance avec vos futurs clients

Ce que vous devez toujours garder à l’esprit

  • Une image claire

 Ayez une idée claire de ce que vous voulez offrir à vos clients potentiels, puis faites en sorte qu’ils puissent l’identifier facilement lorsqu’ils entrent sur votre site. Avant de commencer à ajouter des éléments à votre site, vous devez définir ses besoins et vous rappeler que l’apparence est primordiale. Plus votre site est professionnel et transparent, plus il sera facile de gagner la confiance de vos visiteurs. Voici quelques conseils à prendre en compte pour développer votre image en ligne :

  • La conception de votre site web vous aidera à mieux transmettre vos idées. Ne compliquez pas les choses en essayant de réaliser quelque chose qui a déjà été fait : l’utilisation de modèles préexistants de votre fournisseur de sites Web est une bonne alternative, et bien meilleure que de partir de zéro.
  • On dit qu’une image vaut mille mots, et c’est pourquoi vos images doivent parler pour vous : les images fournissent une narration visuelle de ce que vous offrez et apportent cet élément différenciateur qui captivera les visiteurs.
  • Utilisez des vidéos

Montrez à vos visiteurs ce que vous faites et comment vous le faites. Le plus important est d’avoir des vidéos de haute qualité car, sinon, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Vérifiez vos vidéos avant et après les avoir téléchargées pour vous assurer que les images présentent ce que vous voulez. Si vous ne pouvez pas produire des vidéos de haute qualité, il est préférable de ne pas les ajouter à votre boutique en ligne. Mais vous pouvez les utiliser d’une autre manière : en connectant votre compte Instagram au site web. Sur Instagram, les utilisateurs sont moins critiques à l’égard de la qualité des vidéos. La connexion à Instagram apportera un autre avantage : un trafic venu d’ailleurs.

  • Témoignages

Rien ne donne plus confiance que de savoir que quelqu’un d’autre approuve ce que vous faites. Toutefois, si vous débutez, demandez à vos amis et à votre famille d’essayer vos produits. Ils vous donneront un excellent retour d’information que vous pourrez utiliser pour vous améliorer. Vous pouvez également ajouter un de leurs témoignages pour vous aider à démarrer.

Autres éléments clés

  • Barre de navigation principale

La page d’accueil étant destinée à capter l’attention de vos clients, il est important d’inclure dans la barre de navigation principale des détails percutants qui montrent qui vous êtes et ce que vous faites. C’est ici que vous placerez des informations telles que : à propos de nous, des coupons, des politiques de confidentialité, des informations de contact et tout ce qui peut faciliter la communication avec votre client.

Ajoutez un onglet de contact où les visiteurs peuvent laisser leurs informations afin que vous puissiez facilement répondre à leurs questions. Offrez des réponses rapides, car cela évitera à votre client de chercher une alternative similaire à la vôtre.

  • Les médias sociaux nous font vivre à plusieurs endroits en ligne, simultanément

Entre Twitter, Instagram, Pinterest, Facebook et le reste, vous devez vous assurer que votre présence sur les médias sociaux est bien visible sur votre site. Surtout lorsque vous devez gérer la quantité de demandes et de commentaires que vous recevez par leur intermédiaire. Les icônes phares et leurs liens respectifs doivent figurer sur la page d’accueil de votre entreprise. Il n’est pas nécessaire de les avoir tous, mais seulement ceux qui sont pertinents pour votre page et ceux sur lesquels vous êtes actif. Cela vous aidera à renforcer la confiance des consommateurs.

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Conseils de marketing numérique pour développer votre startup

Le marketing numérique pour les startups est un outil essentiel, qui peut contribuer puissamment à votre présence en ligne et avoir un impact positif sur vos résultats.

Tout ce que vous faites pour renforcer votre présence numérique contribue à faire connaître votre marque. Lorsque votre public cible connaît votre existence, cela commence à avoir une incidence sur vos résultats.

Et l’un des moyens les plus efficaces de créer une présence solide est d’utiliser les médias numériques pour vos besoins de marketing.

Voici les conseils essentiels de marketing numérique pour les startups :

  • Expérience utilisateur

C’est votre public qui compte. Votre public doit pouvoir interagir avec votre marque, vos valeurs et votre produit, afin de construire une relation et une association durables avec votre entreprise.

De même, les publics sont désormais plus réfléchis et plus réactifs lorsque les marques leur offrent une expérience utilisateur unique et une valeur de marque.

Si vous souhaitez vous impliquer davantage, le monde numérique regorge de nouvelles mises à jour, il est plus judicieux de faire appel à un prestataire digital suisse qui soit qualifié et expérimenté pour développer votre star-tup.

  • Contenu créatif

 Vous devrez investir dans une stratégie de marketing de contenu solide qui suscite l’intérêt de votre public. Créez un contenu unique et frais, car il peut avoir un fort impact sur votre marché cible.

  • Plateformes de médias sociaux

Votre présence et votre identité en ligne commencent avec votre site web et vos plateformes de médias sociaux. Pour susciter l’intérêt de votre public, communiquez votre message à l’aide d’un contenu puissant via une solide plateforme de médias sociaux.

Utilisez ces conseils pour faire développer une plateforme web sur-mesure pour une start-up qui soit adapté à vos besoins et vous permette de développer votre activité, tout en présentant l’ensemble de votre site. Il sera plus judicieux pour vous de faire appel à un prestataire comme Edana pour développer.

Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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