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Pourquoi Passer Par une Agence Marketing Digital ?

Par Marie
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Un doute assez courant parmi les entreprises qui veulent commencer à investir dans le marketing numérique est de savoir s’il faut créer un département interne ou externaliser cette activité. Dans cet article, nous allons énumérer quelques-unes des raisons pour lesquelles le recours à une agence de marketing numérique comme l’agence d’Edana pourrait être la meilleure option pour votre entreprise.

Même si vous avez déjà un ou deux professionnels, au sein de votre entreprise, qui exécutent certaines stratégies de marketing, il peut être intéressant de compter sur des experts du digital pour d’autres activités qui nécessitent une plus grande spécialisation ou des outils plus robustes.

Pourquoi engager une agence de marketing numérique en Suisse

  • Travailler avec des spécialistes

Ce sujet n’est pas le premier par hasard, avoir le soutien et l’expertise de professionnels experts dans leurs domaines est la première réponse de pourquoi engager une agence de marketing digital.

En travaillant avec les spécialistes d’une agence sérieuse, vous avez accès aux connaissances techniques et aux ressources nécessaires pour mettre en œuvre les stratégies dont votre entreprise a besoin pour atteindre, engager et convertir le volume idéal de clients.

Une agence de marketing numérique compte, parmi son personnel, des experts dans divers domaines afin de garantir que votre organisation ait accès aux stratégies et aux tendances du marché les plus innovantes et les plus pertinentes.

Dans le cadre d’un plan stratégique de marketing numérique, vous identifierez la nécessité d’exécuter des actions dans différents domaines du marketing, notamment :

  • SEO ;
  • Inbound Marketing ;
  • le marketing par courriel ;
  • des liens sponsorisés et plus encore.

Une agence de marketing numérique compte plusieurs spécialistes qui travaillent, chacun, dans leur domaine et proposent ce qui est le plus actuel pour votre entreprise.

Le développement même d’un plan peut être mieux exécuté par des professionnels qui comprennent toutes les tendances du marketing digital, et qui sont expérimentés dans le développement de ce document.

En bref, une agence de marketing digital comme la notre dispose d’un ensemble de collaborateurs qui permet de former la bonne combinaison de stratégies, pour répondre aux objectifs de votre entreprise et de chaque campagne.

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  • Gérez votre budget plus efficacement

Les agences de marketing digital sont généralement en charge des investissements dans les actions de liens sponsorisés, également appelés publicités payantes, que votre entreprise réalise, que ce soit sur Google Adwords, Facebook, Instagram et Twitter Ads.

Les agences disposent de professionnels spécialisés dans la gestion du budget de marketing numérique afin d’optimiser votre retour sur investissement, c’est donc une raison supplémentaire pour faire appel à une agence de marketing numérique.

Outre l’expertise acquise dans le cadre de cours et de certifications, ces professionnels ont l’expérience d’avoir créé des centaines d’annonces pour d’autres clients. Cela leur permet de mieux comprendre où, quand et dans quoi investir, ce qui augmente les résultats obtenus avec l’utilisation du budget préalablement convenu pour les campagnes.

Ainsi, en plus d’avoir une gestion plus efficace des investissements, votre entreprise aura un meilleur retour sur investissement, ce qui, en d’autres termes, signifie que vous gagnerez plus avec les campagnes réalisées.

  • Réduire les coûts

Dans la même logique que le sujet ci-dessus, l’une des raisons d’engager une agence de marketing numérique est la possibilité d' »économiser » de l’argent et de mieux répartir vos investissements.

Au premier abord, vous pouvez penser que le recrutement d’une agence de marketing numérique augmentera les coûts de votre entreprise, mais réfléchissez aux économies que vous ferez en n’ayant pas à maintenir une équipe interne exclusivement consacrée à ce domaine d’activité.

N’oubliez pas qu’il sera nécessaire d’avoir dans votre personnel des professionnels formés et spécialisés dans les différents fronts du marketing numérique. Il est très probable que, même avec un investissement élevé, votre entreprise n’ait pas accès à autant de professionnels qu’une agence est en mesure d’offrir. Ce n’est pas seulement une question de quantité, mais aussi de qualité et de spécialisation.

Une agence sérieuse et fiable possède toutes les spécialités nécessaires à une stratégie de marketing numérique et ce, pour une fraction du coût nécessaire à la constitution d’une équipe interne qualifiée.

  • Avoir accès aux métriques et aux indicateurs

L’agence de marketing digital Edana dispose des outils et de la capacité technique et stratégique pour fournir une série d’analyses et de rapports pour chaque action développée, vous permettant d’identifier les stratégies qui donnent le meilleur rendement et celles qui doivent être optimisées et modifiées.

Bien que le marketing puisse sembler subjectif, la transformation numérique et les outils qui en sont issus ont apporté la possibilité d’attribuer des valeurs à toute campagne.

L’une des raisons d’engager une agence de marketing numérique réside dans le fait que ses professionnels sont capables de sélectionner les indicateurs de performance (KPI) les plus stratégiques, afin d’analyser les résultats en fonction des objectifs préalablement établis.

Avec les indicateurs en main, les experts de l’agence sont capables de transformer les données brutes en informations qui en disent long sur ce qui fonctionne, dans le cadre de votre stratégie pour atteindre et convertir les clients.

Avec une agence, vous recevrez des rapports réguliers sur vos campagnes et leurs résultats, avec des explications sur la signification de chaque chiffre et ce qu’il nous montre.

Sans une analyse qualitative, les chiffres collectés dans des outils comme Google Analytics ne sont que des chiffres en vrac qui ne disent pas grand-chose sur votre activité.

  • Avoir accès à tous les outils

Les logiciels d’automatisation du marketing numérique et de l’inbound marketing, les outils de référencement, le déclencheur d’emails, le gestionnaire de réseaux sociaux, le panel de mots-clés spécialisés et payants, sont autant d’outils utilisés par les agences de marketing numérique pour :

  • optimiser les campagnes ;
  • automatiser les tâches ;
  • mesurer les résultats.

Vous pourriez même y avoir accès, mais le coût de leur maintenance et de la formation de vos employés rendrait probablement la chose irréalisable.

Le coût de l’utilisation de ces outils de marketing peut être assez élevé, surtout pour les petites et moyennes entreprises.

D’autre part, les agences de marketing numérique ont déjà accès à ces outils et les utilisent pour obtenir le meilleur rendement possible des campagnes de votre entreprise. Contactez-nous maintenant pour obtenir des performances adéquates pour votre business.

Par Marie

Experte Marketing

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Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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