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Quelles sont les Stratégies, Techniques et Objectifs du Marketing Digital ?

Par Marie
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Le marketing digital est une stratégie de promotion réalisée dans un environnement numérique. Elle utilise des outils tels que les réseaux sociaux, le marketing par courriel et les sites web. L’environnement web permet aux entreprises de se rapprocher de leur public, et c’est là qu’elles doivent savoir communiquer de la bonne manière.

Les stratégies de marketing numérique

Investir dans des stratégies de marketing numérique est désormais une priorité pour de nombreuses entreprises, notamment parce que l’étude des publics cibles et la création de campagnes de communication sont beaucoup plus faciles sur Internet.

Voici les stratégies de marketing numérique dans lesquelles votre entreprise doit investir dès aujourd’hui :

  • Marketing de contenu

Grâce au contenu, vous pouvez constituer une base de courrier électronique et, par ce biais, maintenir la communication avec ces personnes. Lorsqu’ils veulent acheter, il y a beaucoup plus de chances qu’ils le fassent dans votre entreprise !

Vous voulez booster encore plus le résultat de votre contenu ? Alors confier votre stratégie de marketing digital aux experts d’Edana.

  • Réseaux sociaux

Votre entreprise ne doit pas nécessairement être présente sur tous les réseaux sociaux. Évaluez donc quels sont les médias les plus utilisés par votre public et à combien d’entre eux vous pouvez vous consacrer,  après tout, le choix des images, l’édition et la rédaction du contenu demandent généralement beaucoup de temps à votre équipe.

  • SEO – optimisation du site pour Google

Pour que votre site soit bien positionné sur Google, l’un des moyens est le SEO (Search Engine Optimization), un acronyme pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Pour les entreprises qui investissent dans des stratégies de marketing numérique, il est essentiel d’être bien classé dans les pages de recherche, car il s’agit de la principale porte d’entrée pour les clients, notamment ceux qui recherchent des produits ou des services sur Internet.

  • Médias payants

Tout comme dans la publicité hors ligne classique, sur l’internet, vous pouvez également payer pour que vos annonces soient affichées sur des sites web. Les moyens les plus courants sont les bannières sur les portails de contenu, les liens sponsorisés sur Google AdWords et les annonces sur les réseaux sociaux, notamment via Facebook Ads.

Le paid media est une bonne stratégie de marketing numérique pour les entreprises qui veulent des résultats plus rapides et une facilité à mesurer leurs campagnes par rapport aux objectifs commerciaux. C’est l’autre moyen d’insérer un site dans Google, de manière plus rapide, mais relativement plus coûteuse.

  • Conseil en marketing numérique

Certaines entreprises Suisse n’ont pas les moyens d’engager une équipe marketing complète, soit parce qu’elles sont encore trop petites, soit en raison de limitations financières, soit tout simplement parce qu’elles ne veulent pas externaliser leurs activités. Dans ce cas, investir dans une agence de conseil en marketing numérique sérieuse et basée en Suisse est la meilleure stratégie.

L’agence Edana analysera quant à elle la situation actuelle de l’entreprise, fera des comparaisons avec les concurrents, étudiera le public cible, indiquera les stratégies numériques et aidera les responsables à comprendre comment tout cela fonctionne ensemble. En général, le résultat sera un rapport et un plan d’action ainsi que des suivis périodiques avec les professionnels du service clientèle.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

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Techniques de marketing web

Vous devez investir dans des techniques de marketing qui ont vraiment un sens pour votre entreprise. Pour vous aider, nous vous présentons les meilleures techniques à appliquer à votre entreprise dès aujourd’hui !

Comment abordez-vous le marketing dans votre entreprise ?

Si vous gardez un œil sur les entreprises les plus prospères du monde, vous savez que vous ne pouvez pas survivre sur le marché sans une bonne stratégie d’attraction et de rétention.

C’est pourquoi vous devez sélectionner et appliquer dans votre entreprise, les techniques de marketing qui vous conviennent et qui vous aideront réellement à augmenter vos ventes. Pour la réussite du processus, il est mieux pour vous de confier l’application de votre technique de marketing digital aux experts d’Edana.

Mais par où commencer ?

La première étape consiste à savoir ce qui est disponible sur le marché. C’est pourquoi nous allons maintenant vous montrer les techniques de marketing numérique que vous pouvez appliquer dans votre entreprise dès aujourd’hui !

  • Google My Business

Figurer sur la page 1 de Google est l’un des principaux objectifs de marketing des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Les spécialistes d’Edana vous accompagnent clairement dans ce sens.

La plateforme de Google est utilisée pour promouvoir les petites et moyennes entreprises locales afin de rendre la recherche des utilisateurs plus simple et plus pratique.

  • Le SEO

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization.

Ce terme désigne l’ensemble des techniques utilisées pour que vos pages sur Internet, comme votre blog ou votre site Web, soient optimisées.

En pratique, cela signifie qu’en utilisant correctement le référencement, vos pages web peuvent être bien classées dans les moteurs de recherche comme Google.

De cette façon, vous attirez du trafic organique, augmentez vos prospects et, par conséquent, les revenus de votre entreprise.

  • Blog

Les entreprises qui utilisent les blogs dans leurs stratégies ont deux fois plus de visites sur les canaux numériques que celles qui ne le font pas.

Ceux qui publient plus de 12 contenus par mois reçoivent presque 4 fois plus de visites. Les marketeurs de notre agence sont à votre disposition pour vous aider à créer votre blog d’entreprise.

Créez un blog, ne publiez que du contenu de qualité pour votre public (pas seulement ce que vous aimez écrire) et soyez patient.

  • Réseaux sociaux

Les médias sociaux sont des plateformes en ligne où les gens se rendent pour entrer en contact avec d’autres personnes, ou des marques, qui ont des points communs.

En bref, ceux qui recherchent un réseau social cherchent un espace de socialisation, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Les réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui sont Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Une présence marquée sur les réseaux sociaux permet à votre entreprise de maintenir une ligne de communication ouverte avec vos clients. Une bonne utilisation des outils qu’ils proposent peut aider votre marque à acquérir une forte visibilité sur le marché.

Les principaux objectifs du marketing en ligne ?

À différents stades, les entreprises peuvent avoir des objectifs différents, pour autant qu’elles accomplissent chacun d’entre eux. Ces objectifs sont :

  • Convertir les prospects
  • Retenir et fidéliser les clients
  • Vendre plus
  • Être une référence sur Internet
  • Augmenter la productivité des équipes de marketing et de vente
  • Réduire les coûts d’acquisition et de vente
  • Mesurer et prouver le retour sur investissement des activités de marketing.

Par Marie

Experte Marketing

PUBLIÉ PAR

Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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