Catégories
Développement Web

Les Avantages de la Possession d’un Site Web Vitrine Pour une Entreprise

Par Jonathan
Lectures: 1122

À l’heure actuelle, l’Internet est un phénomène qui balaie le monde entier. Il a été capable d’interconnecter des millions d’utilisateurs sur toute la planète. Les gens ont fait de l’internet un élément indispensable de leur vie. S’ils veulent savoir où manger, ils consultent les recommandations de restaurants sur leur téléphone portable. S’ils veulent acheter des vêtements, ils peuvent consulter des catalogues de magasins en ligne, et même faire des achats en ligne.

Maintenant que tout est à portée de clic, les marques doivent être sur le qui-vive. L’interaction entre l’utilisateur et la marque n’est plus la même. Désormais, vous n’avez plus besoin de sortir et de chercher vos clients, ils peuvent venir à vous. Tout ce que vous devez faire, c’est apprendre à tirer parti des possibilités que vous offre l’internet. Les sites web en font partie. C’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment un site web peut vous aider à développer votre entreprise.

Les avantages d’avoir un site vitrine pro

  • Augmentation de la portée

Un site web est conçu pour être vu partout dans le monde où il y a de l’Internet. Les barrières de l’espace et du temps sont réduites. Ainsi, un de vos clients qui ne peut pas se rendre dans votre entreprise physique peut le faire virtuellement. De cette façon, vous pouvez rendre votre marque visible à un plus grand nombre de personnes à tout moment.

En outre, grâce aux moteurs de recherche Google, davantage de clients potentiels peuvent vous trouver. Il suffit de mettre un mot-clé sur Internet pour qu’ils puissent atteindre votre entreprise. Par exemple, si quelqu’un veut connaître un marchand de meubles en acajou près de son quartier, la première chose qu’il fera sera de faire une recherche sur Google. Ils analyseront ensuite tous les résultats et se rendront dans le magasin qui leur convient le mieux.

C’est ainsi qu’en mettant simplement en place un site web, vous pouvez atteindre un plus grand nombre de clients potentiels. Un site web peut avoir la même portée que l’Internet.

  • Baisse des investissements

Comme indiqué au point précédent, le simple fait d’ouvrir un site web permet d’atteindre un grand nombre de personnes. Par rapport aux médias traditionnels, cela coûterait très cher à obtenir. Par exemple, avoir un magasin ouvert où vous pouvez exposer vos produits toute la journée serait très coûteux.

Aujourd’hui, la création d’un site web est très facile et peu coûteuse. Vous pouvez obtenir un domaine web sur des serveurs comme WordPress ou Jimdo. Ils vous proposent également des modèles et des thèmes que vous pouvez adapter en fonction des exigences de votre marque. L’achat d’un nom de domaine pour votre site web vous permet d’entreprendre une grande variété d’actions, de l’affichage d’informations sur votre entreprise pour que les gens puissent vous trouver à la vente virtuelle de vos produits.

L’avantage d’un site web, c’est que vous n’avez pas besoin de payer un loyer ou des travailleurs permanents. Vous devez juste vous occuper de trouver un bon développeur web et l’entreprise se chargera d’elle-même.

  • Un meilleur moyen de trouver de nouveaux partenaires

Avec un site web, vous pouvez atteindre de nombreuses personnes, mais pas seulement des clients, mais aussi des personnes qui veulent travailler avec vous et développer votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place une section « travaillez avec nous » sur votre site web. De cette façon, vous pouvez économiser d’énormes sommes d’argent en faisant un gros appel au travail. Vous pouvez recevoir des propositions, puis les filtrer en fonction du profil recherché. Le tout d’une manière rapide, simple et économique.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

  • Vous trouvez de nouveaux clients

Grâce à la portée qu’un site web vous donne, vous pouvez toujours trouver de nouveaux clients. Parce que lorsqu’ils ont un besoin, ils vont chercher sur Internet. Et si vous avez un site web bien positionné, ils peuvent trouver votre marque et entamer une relation commerciale.

Le plus intéressant est que, tout comme la publicité de bouche à oreille, un site web peut être recommandé, augmentant ainsi le réseau de contacts.

  • Il donne confiance et soutien au magasin physique

La plupart des grands magasins ont désormais un site web où ils peuvent présenter leurs produits et dire tacitement à leurs clients qu’ils vont de pair avec la technologie. Cela permet non seulement de rapprocher les clients, mais aussi de donner une image de professionnalisme.

Cela fonctionne de la même manière qu’avec les pages jaunes d’antan, le fait d’avoir une annonce donnait de l’aval et de la crédibilité à la marque. Aujourd’hui, cela n’existe plus, mais il y a l’internet, et les sites web fonctionnent de manière similaire aux profils des pages jaunes.  N’oubliez pas qu’aujourd’hui, tout le monde fait des recherches sur le web pour savoir si une entreprise existe vraiment, et quel meilleur moyen de rassurer les gens qu’un site web convivial et bien conçu.

  • Ouvert 24h/24 et 7j/7

Un site web est une vitrine pour votre marque 365 jours par an, ouverte 24 heures sur 24. Vous ne devez pas payer de travailleurs ou de loyer, mais simplement avoir un site web bien conçu. Ainsi, un client aux horaires serrés peut visiter votre site à l’heure qu’il veut, aussi longtemps qu’il le souhaite. Sans avoir peur que le magasin ferme ou qu’ils se sentent harcelés par les vendeurs.

Sur un site web, l’utilisateur peut prendre son temps et regarder à son rythme, s’il y a une boutique en ligne sur votre site. Ou bien ils peuvent simplement se renseigner sur la marque et ne pas manquer d’établir un lien commercial. La création d’un site vitrine de qualité demande des compétences particulières. Une des solutions reste de le confier à une agence digitale.

  • Montrer l’image de l’entreprise ou de la boutique

Un autre aspect important d’un site web est qu’il peut en dire plus sur votre marque. De la conception du contenu à un bref historique de ce que vous faites, en passant par les services que vous proposez. Le mieux, c’est que vous pouvez également inclure des appels à l’action pour vos clients, en leur proposant de demander des prix ou de s’informer sur les produits et services que vous proposez.

  • Augmenter les ventes

En rendant votre marque visible sur Internet grâce à un site Web, vous pouvez augmenter considérablement vos ventes. D’abord parce que vous donnez à vos clients un autre moyen de voir vos produits, ce qui leur permet de prendre tout leur temps. Deuxièmement, parce qu’un site web augmente la confiance des utilisateurs et vous permet de conclure davantage de ventes. Enfin, elle permet d’étendre les ventes à des endroits où vous n’êtes peut-être jamais allé auparavant, ce qui élargit votre activité et fait mieux connaître votre marque.

  • Publicité moins chère

La publicité en ligne fonctionne différemment. Il s’agit d’une rupture totale avec la publicité traditionnelle telle que la radio, la télévision et les annonces imprimées. Il tire parti des ressources qui existent sur l’internet et les utilise à votre avantage. L’un d’eux est Google Adwords, qui vous permet de placer des annonces dans le moteur de recherche et de vous positionner dans les premiers résultats de recherche afin que vos futurs clients puissent vous trouver plus rapidement. Le plus intéressant est que vous ne payez que pour chaque clic que le client fait sur votre annonce. C’est totalement différent des publicités traditionnelles, où vous payez des montants très élevés et vous ne pouvez pas être sûr de savoir qui est réellement intéressé par ce que vous avez lancé.

  • Il vous permet de vous développer au niveau national et même international

Comme nous l’avons déjà mentionné, avec un site web, il n’y a pas de barrière de temps ou d’espace. Si vous souhaitez développer votre activité, il n’y a pas de meilleur moyen que de mettre en place un site web convivial et bien conçu. Vous pouvez ouvrir un catalogue en ligne ou proposer vos services de manière virtuelle. De cette façon, vous pouvez étendre votre marque petit à petit. Vous pouvez même atteindre des niveaux internationaux si vous y mettez du vôtre.

Maintenant que vous connaissez certains des avantages de la création d’un site web, qu’attendez-vous ? Il est temps de s’adapter à cette ère mondialisée et de commencer à réussir. Edana vous aide à créer votre site web sur-mesure.

PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube