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Growth Marketing & Growth Hacking (FR)

Comment Optimiser ma Performance Digitale et mes Résultats ?

Par Marie
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Pour réussir dans le marketing digital, votre marque doit adopter une stratégie numérique centrée sur l’audience, qui vise à être aussi pertinente que possible face à l’évolution des intérêts, des conversations et des comportements de votre public. En donnant la priorité à cet aspect, les marques obtiendront un engagement beaucoup plus important de la part des publics concernés, y compris les clients actuels et potentiels.

Quels sont les avantages d’une stratégie numérique centrée sur l’audience ?

Les avantages de la formulation d’une stratégie numérique centrée sur l’audience sont les suivants :

  • Connaissance détaillée de vos publics cibles multi-segments, grâce à l’intégration de recherches sur les mots-clés et l’audience.
  • Des entonnoirs de génération de prospects multicanaux optimisés avec un contenu et des messages personnalisés, basés sur des informations sur l’audience multi-segment et des modèles de recherche tout au long de l’entonnoir.
  • Amélioration des performances de référencement sur le plan du classement des mots clés, du trafic et des conversions grâce à l’intelligence des mots clés fondée sur l’intention de l’utilisateur, à la modélisation topique du référencement et aux campagnes de relations publiques numériques fondées sur l’intérêt du segment d’audience et les données comportementales.
  • Amélioration des performances des campagnes de médias payants grâce à un ciblage de l’audience basé sur les données, à des messages personnalisés et à un contenu hyper pertinent pour réduire le CPA et augmenter la génération de prospects.
  • Optimisation des campagnes sur les médias sociaux grâce à une meilleure compréhension des intérêts du public cible et des conversations qui conduisent à une plus grande pertinence culturelle de la marque.

Comment s’orienter vers une stratégie de marketing web centrée sur l’audience pour améliorer les performances ?

L’intelligence d’audience basée sur des segments de consommateurs sociaux, développés à partir d’affinités de consommateurs spécifiques, fournit la base sur laquelle développer des expériences de marque qui sont remarquablement pertinentes pour les questions culturelles contemporaines.

Pour cela, il faut adapter les campagnes de référencement, de contenu, de médias sociaux, de relations publiques numériques et de médias payants en fonction des intérêts, des croyances et des comportements de votre public afin de générer de meilleurs résultats. Si vous faites partie de ceux qui veulent booster encore plus loin le résultat de leur contenu, Alors confier votre stratégie de marketing digital aux experts d’Edana.

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Optimisez vos messages pour qu’ils soient pertinents pour vos segments d’audience.

Vous pouvez utiliser la veille d’audience pour adapter les messages de votre campagne à un segment spécifique de consommateurs sociaux. Cette approche nécessite une coordination entre vos équipes de marketing afin de générer des messages cohérents pour chaque segment social de consommateurs.

Modélisation topique du référencement et intelligence de l’audience

Il est important de se rappeler que les stratégies de référencement doivent se concentrer sur l’amélioration de la pertinence du contenu d’un site Web et du profil des liens retour par rapport aux habitudes de recherche et aux sujets d’intérêt de vos clients potentiels.

Les stratégies de référencement avancées devraient adopter la « modélisation topique du référencement », qui consiste à définir vos segments de mots clés prioritaires et leurs pages piliers de référencement qui se classeront pour les principaux mots clés.

Modélisation topique de mots-clés pour le référencement

Ces pages piliers du référencement doivent être soutenues par un flux constant et continu d’éléments de contenu pertinents qui soutiennent le sujet principal du référencement. Ce contenu de soutien doit comporter un lien interne à votre site Web vers la page du pilier de référencement, car Google et d’autres moteurs de recherche exploreront votre site Web et cela constitue un signal de l’autorité de votre marque pour les mots clés de ce sujet.

Cette stratégie de « modélisation topique SEO » permettra d’obtenir un meilleur classement organique et d’augmenter le trafic vers ces segments de mots clés prioritaires.

Cependant, les équipes chargées du contenu et du référencement constatent souvent que leur planification du contenu épuise rapidement les nouvelles idées de contenu lorsqu’elles ne ciblent que les mots clés ayant un volume de recherche notable à long terme selon les données Google, tel que défini lors de la phase de recherche de renseignements sur les mots clés. Dans ce cas, investir dans une agence de conseil en marketing numérique comme Edana est la meilleure stratégie.

Stratégie de contenu informée grâce aux informations sociales extraites de la veille d’audience.

L’avantage de développer une stratégie numérique centrée sur l’audience réside dans le fait que les spécialistes du marketing numérique  ont davantage de possibilités de développer des expériences immersives et complètes grâce au contenu, ce qui stimule l’engagement et les ventes en comprenant où se trouvent les intérêts de votre audience.

La stratégie de contenu de votre marque doit s’appuyer sur des informations sociales tirées de rapports de veille d’audience pertinents pour chacun des segments de votre public cible. En analysant vos rapports de veille d’audience, vous pouvez approfondir les sujets de conversation spécifiques de votre public cible sur les médias sociaux.

Si vous avez utilisé vos « concurrents en matière de référencement » ou vos « mots-clés de référencement » pour élaborer vos rapports de veille d’audience, vous serez en mesure de recueillir des informations sociales sur les sous-thèmes des thèmes généraux qui sont des mots-clés.

L’objectif est de personnaliser votre contenu et de l’aligner sur les sujets de conversation culturels de vos segments d’audience cibles, et par conséquent, d’obtenir une plus grande pertinence de la marque, ce qui se traduit par une amélioration des indicateurs clés de performance sur tous les canaux numériques.

Prospection des relations publiques numériques et du marketing d’influence

Vous pouvez utiliser une plateforme d’intelligence d’audience pour identifier tous les centres d’intérêt partagés par un segment d’audience spécifique et, par conséquent, orienter votre stratégie créative pour les campagnes de relations publiques numériques et d’acquisition de liens.

Cela signifie que les efforts de sensibilisation de votre marque ont beaucoup plus de chances d’être couverts par des publications médiatiques pertinentes qui savent ce que leur public et le vôtre veulent. À mesure que vous gagnez des liens retour et des mentions de marque, le référencement de votre site Web est susceptible de s’améliorer à long terme.

Nous voyons que tout cela ne peut être bien géré que par des professionnels. Il est dont mieux pour vous de confier cette tâche à de véritables spécialistes réellement soucieux de votre réussite et de vos performances.

Par Marie

Experte Marketing

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Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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